Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

Les transporteurs prêts à quitter Pompiers pour les Baux maraîchers (télévision)

Single Post
Les transporteurs prêts à quitter Pompiers pour les Baux maraîchers (télévision)
Les transporteurs sénégalais ont accepté de quitter la gare routière Pompiers pour rejoindre celle des Baux maraîchers (Pikine), où l'Etat prévoit la construction de 28 tours de 10 étages chacune, rapporte la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS, publique).

Selon la RTS, le président de la République, Macky Sall, a reçu mardi soir les transporteurs des 45 départements du pays. Une audience au cours de laquelle ces derniers ont accepté la délocalisation de la gare routière Pompiers vers celle des Baux maraîchers.

Lors de cette rencontre, les transporteurs ont exposé leurs doléances et préoccupations au chef de l’Etat. Elles sont notamment relatives au renouvellements du parc automobile et aux tracasseries.

Le 28 mai dernier, le président Macky Sall avait annoncé la construction, à partir du mois de juin, de 28 tours sur le site abritant la gare routière "Pompiers", à Dakar.

Il s'agit d'un projet immobilier de 28 tours de 10 étages chacune, avait-t-il précisé, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du pôle urbain de Dimaniadio, une commune située à 27 km à l'est de Dakar.

La délocalisation de la gare routière Pompiers à Pikine, annoncée à plusieurs reprises, avait été maintes fois reportées.

La gare routière des Baux maraîchers, d'une superficie de 16 hectares, est présentée par les autorités sénégalaises, comme la plus grande d’Afrique de l’Ouest.

Elle a une capacité d'accueil de 1500 véhicules, qui vont assurer le transport, entre la région de Dakar et le reste du pays, et entre la capitale sénégalaise et d'autres villes de la sous-région.

L’Etat du Sénégal a promis de vulgariser le modèle dans les autres régions du pays. Baux maraîchers va aussi recevoir des bus de la société publique de transport Dakar Dem Dikk.

D’un coût de 7,5 milliards de francs CFA financés par l'Etat du Sénégal, la gare des Baux maraîchers est censée largement contribuer à la modernisation des transports.

L'Etat a confié sa gestion à Sen Transco, une filiale du groupe privé Senecartour choisie à la suite d'un appel d’offres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email