
La convocation du maire de Dakar, Khalifa Sall mis en cause dans un rapport de l’Ige sur la gestion de 2011 à 2015 de la collectivité qu’il dirige, a des soubassements politiques voire politiciennes. C’est ce qui ressort des propos tenus par le député de Remwi, Thierno Bocoum qui s’exprimait ce mardi, en marge de l’ouverture, à Saly, d’un atelier de partage du rapport Itie et du rapport sur les compensations du Rgm, initié par le réseau des parlementaires pour la bonne gouvernance des ressources minérales, en partenariat avec l’Ong 3D et avec l’appui de l’Usaid.
Thierno Bocoum a vivement déploré cette convocation de Khalifa Sall. Il trouve curieux, dit-il, que le président Macky Sall ne donne pas de de suite quand ses proches sont impliqués dans des scandales (allusion au dernier rapport de l’Ofnac : ndlr). «Combien y a-t-il eu de scandales impliquant des proches de Macky Sall ? s’interroge le parlementaire selon qui, le chef de l’Etat «a pris la décision d’en finir avec ses adversaires politiques. Il veut les empêcher d’exercer leurs droits, de faire la politique. S’il pense qu’il ne pourra gouverner qu’en instrumentalisant la justice, en attaquant ses adversaires politiques ou qu’il doit utiliser des armes non conventionnelles pour se maintenir au pouvoir, c’est quelque chose de regrettable. S’il veut obtenir un deuxième mandat, il n’a qu’à produire des résultats», conseille le rewmiste face à la presse, ce matin.
Interrogé sur l’expulsion annoncée d’une centaine de Sénégalais des Etats-Unis, il dénonce «un manque de volonté politique de l’Etat qui n’assiste pas ses citoyens à l’étranger».
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (18:15 PM)Anonyme
En Février, 2017 (23:10 PM)Participer à la Discussion