Jeudi 18 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Aliou Sall-El Hadji Kassé : Thierno Bocoum sait comment tirer les choses au clair

Single Post
Aliou Sall-El Hadji Kassé : Thierno Bocoum comment tirer les choses au clair

La question des 250 000 dollars qui aurait été virés dans les comptes de Agritrans peut rapidement être élucidées sans que nous ne soyons contraints d’attendre l’aboutissement de l’enquête « fourre-tout » du procureur, sur la gestion de nos ressources naturelles. 

1- El Hadji Hamidou Kassé qui a affirmé avoir l’information selon laquelle cette somme de 250 000 dollars aurait été virée dans les comptes de Agritrans devrait pouvoir mettre à la disposition de l’opinion nationale et internationale les preuves de ses affirmations. 

2- Aliou Sall qui tient à laver son honneur devrait pouvoir porter plainte contre El Hadji Hamidou Kassé pour sommer dernier de justifier ses affirmations.
Il a, en outre, la possibilité de publier les comptes de son entreprise, dans le cadre du procès pour que l’état des débits et des crédits puissent éclairer l’opinion sur le virement ou non de cette somme.

3- Le Procureur de la république devrait pouvoir s’auto-saisir sur cette question et l’extirper de la notion fourre-tout d’ « enquête sur les allégations et autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers».
C’est une question de corruption alléguée par divers canaux qui pourrait être élucidée par ses soins, en confrontant les différentes déclarations avec les éléments matériels dont il disposera durant l’enquête. 

Cette question peut donc être rapidement traitée sans que sa mise en avant ne constitue une diversion qui nous isole des autres questions fondamentales liées à la gestion nébuleuse des contrats de l’Etat avec Pétro-Tim.

Thierno Bocoum


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (07:28 AM)
    Ce clan ne fera rien de tout çà .la plainte de Aliou Sall il en est où ? gni fen rek Ak manipulation
    Top Banner
  2. Auteur

    Charles Vins

    En Juin, 2019 (08:44 AM)
    Chers Sénégalais, Je vous conseille de suivre votre président Macky sall. Si vous savez ce qui vous attend avec ces soit-disant opposants et leurs mensonges et manipulations téléguidés de l’extérieur des par lobbys opportunistes.

    Faites très attention !! Parole de français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Rek

    En Juin, 2019 (08:49 AM)
    Buveur de vin , s c'est toi le manipulateur et le téléguidé de l'extérieur par les lobyys. Toi même semble être un lobby à travers tes paroles .

    IL n'ya de paroles de français qui compte . C'est la souffrance d'un peuple .

    A toi de faire attention de ne pas t'en mêler de ce qui ne te regard pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:17 AM)
    Je suis parfaitement d'accord avec Mr Thierno BOUCOUM. Je pense que la voix la plus rapide pour régler cette affaire de 250 000.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:12 AM)
    Totalement en phase avec vous Bocoum
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Bocoum je me demande s'il s'occupe de son cabinet d'avocat ,il court les plateaux de telé en expert de la science politique "locale" ce qui n'est pas verifié par son parcours politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Bocoum je me demande s'il s'occupe de son cabinet d'avocat ,il court les plateaux de telé en expert de la science politique "locale" ce qui n'est pas verifié par son parcours politique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email