Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Es-Ow Ridial band : La musique au service du développement à Bounkiling

Single Post
Artiste E-Sow

De son vrai nom Mamadou Lamine Sow, E-Sow est un musicien originaire de Kandiadiou, un village de la commune de Diaroumé dans le département de Bounkiling. Son groupe, Es-Ow ridial band évolue en Finlande depuis 2012 dans le reggae musique, la pop musique, le hip hop et l’Afro musique. Si faute de moyens et de contacts, l’artiste n’a pas encore rapatrié ses différents styles au Sénégal. L’idée d’investir au pays ne l’a pas échappé. Non seulement il a construit deux salles de classe à l’école élémentaire du village où il a fait ses études mais il est en train de procéder à la construction du mur de clôture.

L’école élémentaire de Diaroumé, un village voisin a reçu également son soutien. Présentement, l’artiste musicien est en train de finaliser un studio d’enregistrement et de production à Médina Wandifa situé sur la transgambienne. L’objectif est d’éclore les talents de la région. Sur l’appel du ministre de l’Agriculture qui demande le retour des migrants, le musicien applaudit et s’engage à financer des formations de jeunes qui veulent s’investir dans le secteur.

« Je suis d’abord cultivateur/éleveur avant d’être chanteur. D’ailleurs le virus de la musique m’a piqué très tôt pendant que j’étais au milieu des vaches et des champs. Tous les éleveurs sont des chanteurs », a-t-il témoigné. Mais l’enfant de Kandiadiou voudrait d’abord promouvoir sa musique au Sénégal et un peu partout dans le monde. Il se bat pour que son album puisse, comme un enfant, grandir.

Ainsi, voudrait-il que l’accès aux plateformes médiatiques et publicitaires leur soit facilité pour l’exposition de leur œuvre d’art. « L’Etat doit comprendre que les émigrés font partie aussi de la population sénégalaise et par conséquent, doivent bénéficier de tous les avantages qu’il offre. Nous sommes des ambassadeurs qui faisons la promotion de nos langues locales, de nos cultures et de notre pays », a-t-il conclu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:12 PM)
    Bcps de courageS le chemin de la reussite est toujours difficil est plein d obstacles mais crois en toi meme DIEU SERA A TES COTES BONNE CHANCE  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email