Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Moustapha Diakhaté appelle à la relance du cinéma

Single Post
Moustapha Diakhaté appelle à la relance du cinéma

Le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (majorité présidentielle) a appelle le gouvernement à ''un engagement ferme'' pour la relance du cinéma sénégalais, après les sacres de plusieurs réalisateurs sénégalais à la 23-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco)''C’est à un engagement ferme du gouvernement pour la relance de notre cinéma que le groupe Bennoo Bokk Yaakaar appelle'', souligne-t-il, dans un communiqué parvenu lundi à l'APS. Le réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté samedi l’Étalon d’Or de Yennenga, le plus grand prix du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), pour son long-métrage "Tey" (Aujourd'hui) Moussa Touré a reçu le Yennega de Bronze pour son film ‘’La Pirogue’’. Les autres réalisateurs sénégalais, Moly Kane (‘’Moly’’) et Khardiata Pouye (‘’Cette couleur qui me dérange’’) ont décroché des prix spéciaux décernés à la veille de la clôture du Fespaco. ''Le Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar salue cette grande première et félicite chaleureusement les acteurs du cinéma sénégalais'', ajoute le communiqué de son président. M. Diakhaté s'est dit ''pleinement disposé à participer à tout effort de soutien au cinéma sénégalais''. MF/AD


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Tafa

    En Mars, 2013 (18:45 PM)
    vous etes trop evenementiels et trop amateur. Le cinema les talibés et après c koi le prochain xewe xew? :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Coplan-bis

    En Mars, 2013 (21:44 PM)
    Aucun sens des priorites, Monsieur Diakhate ! Meme si la belle moisson de medailles de nos cineastes meritait d'etre saluee, la tragedie des enfants talibes calcines, ce jour, change toute la donne. En tant que Depute, vous auriez du consacrer cette journee a ne parler que de la question des talibes. Comment la resoudre? Au lieu de cela, comme dit Tafa, votre mentalite d'amateur, porte sur les evenements, vous pousse a nous parler de cinema.

    Vous n'etes pas a la hauteur.

    Taisez-vous.

    Un depute digne de ce nom aurait propose une journee de deuil national pour que la nation marque sa solidarite avec la memoire des enfants tues, et engage gravement la reflexion sur leur sort.

    On a tout le temps de parler de cinema.

    Mais Diakhate, comme votre chef, le Nullard-En-Chef, vous n'avez pas, vous aussi, le sens des priorites, des urgences, bref, vous ne comprenez rien a la marche de l'histoire. Vous enfoncez le Senegal dans une impasse. Dans un incendie generalise. Par votre incurie !
    {comment_ads}
    Auteur

    @coplandeux

    En Mars, 2013 (23:16 PM)
    Selon l'APS, le communique a ete recu lundi, donc ce jour. C'est-a-dire au moment ou le pays entier savait qu'il y avait cet incendie. Lisez la depeche de l'Aps. Elle est claire. Voulez-vous dire qu'au moment ou ce communique de Diakhate etait fait, il n'etait pas, lui aussi, comme le President de l'Assemblee nationale, qui en fait l'aveu, au courant de cette tragedie? Ne me dites pas ca waaay, n'ajoutez pas une insulte a mon angoisse face a l'incurie de ce regime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Mars, 2013 (23:49 PM)
    Depeche de l'Aps sur la relance du cinema est datee de ce jour lundi 4 mars a 16h 09 mns 17 s. Cela veut dire qu'il avait largement le temps de la geler sachant que depuis ce matin, depuis 8 heures du matin, les radios avaient donne l'information sur l'incendie. Tous ceux qui sont responsables, soucieux du sort de ces pauvres talibes, savaient. Ne me dites pas qu'il ne savait pas lui Moustapha Diakhate. Et surtout ne me dites qu'il n'avait pas le reflexe de geler son activisme sur le cinema dans le contexte cree par la tragedie. Voila. Demonstration claire. Pour Coplandeux. Merci d'avoir demande. Vous etes servi. Au passage, payez moi mes droits d'auteur, car Coplan-amna borom !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email