Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 : 4 décès, 52 nouveaux cas positifs et 42 cas graves en réanimation

Single Post
Covid-19 : 4 décès, 52 nouveaux cas positifs et 42 cas graves en réanimation
52 nouvelles personnes testées positives au coronavirus sur un échantillon de 850 tests au Sénégal. Tel est le bilan de ce samedi 1er août, selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 153 sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Ces résultats des examens virologiques ont ainsi notifié un taux de positivité de 6,12 %.

Également, Directeur de la Prévention, Dr Ndiaye a indiqué que les nouveaux tests positifs sont répartis entre 38 cas contacts suivis par les services du ministère et 14 cas issus de la transmission communautaire. "Les cas communautaires sont localisés à Thiès (2), Ziguinchor (2), Diourbel (1), Fann Hock (1), Front de Terre (1), Guédiawaye (1), Khombole (1), Pikine (1), Popenguine (1), Pout (1), Sacré-Cœur Pyrothechnique (1) et Tambacounda (1)", a-t-il énuméré.

De l'autre côté, le décompte macabre se poursuit. Le porte-parole d'annoncer que 4 décès ont été enregistrés hier vendredi 31 juillet dans "nos structures hospitalières".

Il s'y ajoute que 42 cas sont graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, Dr Mamadou Ndiaye a déclaré que 46 patients hospitalisés été contrôlés négatifs, deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. De plus, l'état de santé des autres malades est stable.

À ce jour, le Sénégal compte 10284 cas positifs au coronavirus dont 6822 personnes guéries, 209 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3252 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l'obligation du port du masque, la distanciation physique d'au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue de freiner la propagation du coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Billahi

    il y a 3 jours (10:34 AM)
    Yalla Bakhna
    • Auteur

      Chômage Technique Ministère

      il y a 3 jours (13:48 PM)
      aucune stratégie intelligente et intelligente pour combattre le covid. le ministère de la santé pense que communiquer ainsi quotidiennement avec ses chiffres à travers sa " radio fm" , est un moyen efficace. ils n'admettent pas leur incompétence professionnelle coupable , politique de l'autruche irresponsable. plateau 1, yoff 1, leur massar 1, touba 2, etc... stupide communication.
    • Auteur

      Bordel De Masque

      il y a 1 jour (18:47 PM)
      À berlin, quelque 20 000 manifestants "anticorona" ont réclamé l'abolition des mesures restrictives mises en place pour combattre le covid-19, le 1er août 2020.
      plusieurs milliers de manifestants ont réclamé, samedi à berlin, l'abolition des mesures contraignantes pour combattre le covid-19. faute de porter des masques et de respecter les distanciations physiques, ils ont été dispersés par la police, qui a par ailleurs déposé plainte contre l'organisateur.

      "bas les masques", "pas de vaccination obligatoire", "retour des libertés !" À berlin, plusieurs milliers de manifestants ont réclamé, samedi 1er août, l'abolition des mesures restrictives mises en place pour combattre le covid-19. estimés à quelque 20 000 personnes par la police, les protestataires ont fini par être dispersés par les forces de l'ordre, faute de porter des masques.

      les participants à ce cortège hétéroclite rassemblant "libres penseurs", militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite étaient bien moins nombreux que les 500 000 annoncés par les organisateurs de cette mobilisation intitulée "fin de la pandémie, jour de la liberté".
  2. Auteur

    il y a 3 jours (10:42 AM)
    On dirait que lui il ne lit même pas le communiqué pressé de dire yalla bakhna. Le nombre de morts ne cesse d'augmenter dangereusement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (14:20 PM)
      personne ne croît plus à cette communication mensongère que ce gouvernement de faussaires nous sert tous les jours
    Auteur

    Docteror

    il y a 3 jours (10:57 AM)
    le nombre de cas devrait exploser dans 15 jours

    car pas de gestes barrieres les 5 jours précédant la tabaski et attention pour les personnes agées.
    • Auteur

      Ton Confrere

      il y a 3 jours (11:13 AM)
      on connaît cette chanson. apres chaque événement vous ne soûlez avec le nombre de cas va exploser dans 15 jours. corona virus n'est pas virulent au sénégal. le taux de reproduction du virus est faible d'où sa propagation lente. 200 morts en 5 mois montre que nous résistons au virus. ailleurs c'est 200 morts par jour. cela ne veut pas dire qu'il faut le négliger ou ne pas respecter les gestes barrières mais on veut vous faire comprendre que vous exagérez avec cette maladie.
    Auteur

    il y a 3 jours (11:11 AM)
    Farpaitement MAÎTRISÉE

    Derrière nous.



    Courage à toute la chaîne de santé.
    Auteur

    il y a 3 jours (12:16 PM)
    Al hamdullilah un grand merci a tous nos professeurs et spécialistes qui sont en train de mater le viruscourage et patience nous sommes sur la bonne voie

    Wasalam
    Auteur

    il y a 3 jours (12:40 PM)
    En argentine 40 morts ils sont confinés depuis Mars.Je ne comprends pas Macky Sall avec cette gérance de la pandémie il faut confiner Dakar et Touba les zones les plus atteint sinon cette maladie on va le traîner pendant et on sera mort économiquement aussi
    Auteur

    il y a 3 jours (12:56 PM)
    @"en train de mater le virus"...................................................les 204 morts se retournent dans leurs tombes....

    Avec ton raisonnement on va donc bientôt marcher sur Venus.

    Pour rappel VENUS:

    Avec une température d’environ 460°C, l’astre est bien trop chaud pour que les êtres humains espèrent s’y établir.

    À cette température, certains métaux ont largement dépassé le stade auquel ils fusionnent : le bismuth et le plomb tombent « sous forme de ‘neige’ sur les sommets les plus élevés » de Venus.
    Auteur

    Yap Khar

    il y a 3 jours (13:16 PM)
    Même ceux qui sont morts a cause du lek excessif de yap khar vont être attribués au corona
    Auteur

    il y a 2 jours (22:25 PM)
    L’OMS en réunion d’urgence, l’économie en chute libre



    Face à propagation que rien ne semble pouvoir enrayer, le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est une nouvelle fois réuni vendredi, six mois après avoir décrété l’urgence mondiale. « Cette pandémie est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. L’OMS a prévenu en outre que la pandémie de coronavirus allait probablement être « très longue ».
    Auteur

    il y a 2 jours (22:27 PM)




    Autre chiffre inquiétant : des centaines d’enfants ont contracté le Covid-19 en colonie de vacances le mois dernier dans l’Etat de Géorgie, nouvelle preuve que les enfants sont à la fois susceptibles d’attraper la maladie et de la transmettre.



    Le virus a infecté au moins 260 des 597 participants à ce camp de vacances, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), pour qui le chiffre réel est probablement encore plus élevé puisque les résultats n’étaient disponibles que pour 58 % du groupe. Le camp en question a ignoré les recommandations des CDC, selon lesquelles tous les participants devraient porter des masques en tissu, et n’a demandé qu’à son personnel d’en mettre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email