Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Covid-19 : 1 décès, 50 tests positifs et 31 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 1 décès, 50 tests positifs et 31 patients en réa
La tendance est toujours baissière. Ce jeudi 17 septembre, le Sénégal a répertorié 50 nouvelles contaminations. Ce, sur un échantillon de 1312 tests virologiques. Présentant le point du jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action, par ailleurs directeur de la Prévention a déclaré qu’un taux de positivité de 3,81% est ainsi noté.

Les tests positifs sont répartis entre 27 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 23 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient des communes ou quartiers suivants à savoir Guédiawaye (2), Mbao (2), Parcelles Assainies (2), Diamniadio (1), Hlm Grand-Yoff (1), Keur Massar (1), Liberté 5 (1), Liberté 6 Extension (1), Médina (1), Mbour (1), Mékhé (1), Mermoz (1), Niary Tally (1), Ouakam (1), Sangalkam (1), Scat-Urbam (1), Sicap Baobab (1), Tambacounda (1), Nord Foire (1) et Ziguinchor (1).

Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye de signaler que 31 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

167 cas de guérison recensés

Il a annoncé un (1) décès lié la Covid-19 enregistré, hier mercredi 16 septembre dans les structures hospitalières.

Le directeur de la Prévention a également indiqué que 167 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. Et soutient tout de même que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Par ailleurs, le communiqué numéro 200 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 14618 cas ont été notifiés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 10923 guéris, 300 décédés, 1 évacué et encore 3394 patients sous traitement.

Le porte-parole du ministère a renouvelé à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective. Il a fortement insisté sur les mesures barrières notamment le port obligatoire et correct du masque, la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux publics ou de rassemblement ainsi que le lavage fréquent des mains.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email