Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Cession de Tigo : Les travailleurs réclament leurs 3 milliards

Single Post
Cession de Tigo : Les travailleurs réclament leurs 3 milliards

Tigo Sénégal va tomber dans l'escarcelle du consortium Saga Africa Holdings Limited, constitué par Yérim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee. Le chef de l'État a parafé le décret qui officialise la cession. En attendant que leur entreprise passe officiellement entre de nouvelles mains, les travailleurs de Tigo Sénégal, de leur côté, réclament leur dû. "À ce jour, les travailleurs de Tigo réclament à leur employeur leurs primes sur la performance dues depuis l'année 2012 d'un montant de 3 milliards de Francs CFA ", déclarent-ils dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Ils expliquent que pendant que tous les employés, en dehors des directeurs, consentaient à un sacrifice en diminuant leurs primes de moitié depuis le problème de la licence de Tigo en 2008, l'équipe dirigeante, qui avait elle-même demandé à ce que cette réduction soit consentie, avait gardé son niveau initial de prime à l'insu des travailleurs.

"Et cette injustice perdure jusqu'à nos jours", dénoncent les travailleurs. Qui prennent pour exemple les ex employés de Sentel, transférés à Ericsson, lors du processus d'externalisation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email