Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Second trimestre 2018: La commande publique gonfle, les ententes directes aussi

Single Post
Second trimestre 2018: La commande publique gonfle, les ententes directes aussi

La commande publique a augmenté. Elle est ressortie à 453 milliards de francs CFA pour le second trimestre de 2018, a appris Seneweb. Une hausse de près de 40 milliards de francs CFA par rapport au premier trimestre de l’année, où elle était à 414 milliards de francs CFA.

Dans ce pactole, 246 milliards de francs CFA ont été passés par appel d’offres ouverts, 32 milliards par appels d’offres restreints. Cependant, le 1/3 de cette commande publique a été passé par entente directe.

Et pour ce trimestre, ce sont les offres spontanées qui ont gonflé le montant global des marchés passés par entente directe, puisqu’elles constituent 137 milliards de francs CFA. Le total des marchés passés par entente directe est de 144 milliards de francs CFA.

Il faut dire qu’une offre spontanée, c’est quand une structure privée propose à l’Etat un projet de contrat de partenariat pour lui fournir des biens, des prestations de services ou pour lui réaliser des travaux, notamment dans le cadre d’un marché clé en main. L’offre ne vient pas en réponse  à un appel à concurrence.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email