Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Réhabilitation des amphis : Les étudiants dirigés vers des sites provisoires

Single Post
Réhabilitation des amphis : Les étudiants dirigés vers des sites provisoires
Les quelques 100 000  étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) vont être obligés d’aller suivre les cours dans des sites provisoires. Cela pour la simple raison qu’au cours de l’année, il sera procédé à la réfection et  la réhabilitation des amphithéâtres de l’université de Dakar. 

Une opération qui va nécessiter la mise en place de locaux provisoires capables d’accueillir les enseignements dans les meilleures conditions possibles», a révélé le recteur de l’Ucad. Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée, le Pr Thioub a aussi annoncé quelques changements. Des changements qui font qu’à partir de cette prochaine année académique, les étudiants n’auraient plus à renouveler leurs cartes chaque année. Une seule carte est désormais confectionnée par étudiant, le temps de son cursus universitaire.

«Dans cette dynamique de normalisation, l’Ucad travaille pour la mise en place d’une carte d’étudiant unique, multi-annuelle, multi-service et numérisée. Cela en rapport avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) et les institutions bancaires. En attendant, des cartes sécurisées seront disponibles pour tout étudiant régulièrement inscrit», a indiqué le recteur.

Pour une bonne reprise des cours, poursuit-il, le campus social ouvrira ses portes aux étudiants attributaires de chambres de l’année en cours. A cet effet, précise le recteur, «tout étudiant attributaire d’une chambre retournera dans son pavillon; mais est appelé à la libérer après les examens pour une nouvelle redistribution»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email