Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Saourou Sène, Sg Cusems: «Il y a un déficit d’enseignants»

Single Post
Saourou Sène, Sg Cusems, Déficit, Enseignants

Il y a un déficit d’enseignants au niveau de l’ensemble des académies du Sénégal. L’alerte est du  secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Cusems), Saourou Sène. « La vérité, martèle-t-il, interrogé par Sud fm, est que les sortants des écoles de formation ne sont pas encore ventilés au niveau des sections d’académie. Cela explique en partie ce déficit-là ».

Un impact de la grève du Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (Siens), précise l’enseignant. « Il faut reconnaître, insiste-t-il, que cette année avec la grève des inspecteurs, il va sans dire qu’il y aura un retard dans le recrutement de ces agents-là. Gouverner, c’est prévoir. L’Etat devait anticiper sur ces questions-là. »

Il n’y a pas péril en la demeure, minimise le Directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Education nationale, Mouhamadou Moustapha Diagne. Il annonce sur les mêmes ondes que 3769 agents dont 2985 pour le préscolaire et l’élémentaire et 174 pour le moyen-secondaire seront ventilés en début novembre pour résorber ce gap. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email