Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
En images

L’artère la plus fréquentée à côte de la caserne Samba Dierry Diallo porte maintenant le nom de MAME DJARRA BOUSSO 

Single Post
L’artère la plus fréquentée à côte de la caserne Samba Dierry Diallo porte maintenant le nom de MAME DJARRA BOUSSO 

L’artère la plus fréquentée à côte de la caserne samba dierry diallo  a maintenant un nom. MAME DJARRA BOUSSO L’ILLUSTRE mère de Serigne Touba Khadimou Rassoul .

C’est La rue qui va de l’ambassade de la Mauritanie au rond-point de Colobane .Inaugurée le samedi dernier ,elle répond aux dispositions de la loi 96 -08 du 22 mars 96 portant code des collectivités locales. Tout est parti de la demande de serigne djilly fatah mbacke qui manifesta son souhait de voir une voie portée le nom de la mère de porokhane. 

Celle choisie, fait du hasard,  destin ,  main de dieu qu’importe, mais déjà elle comportait des restaurants des salons de coiffure et autres commerces  qui se nomment Mame Djara Bousso. 

Le coran et les khassaide de Serigne Touba entonnés par différents dahira sous la direction de la fédération Sadikhina Wa Sadikhaty-Sopey Serigne Fallou en fond sonore ont  accompagné la solennité de l’évènement rehaussé par la présence  de Serigne Djilly Fata lui-même et  Serigne Bass Abdou Khadr le porte-parole du khalif général des Mouride Serigne Sidi Mokhtar Mbacke sans oublier Sokhna Kiné Mbacké Abdoul Akhat.

LE sceau de l’administration locale a été tamponné sur le papyrus par  le préfet de Dakar , le commissaire de la police de colobane et le maire de geules tapées fass colobane Ousmane Ndoye.

La culture aussi était au rendez vous avec la presence du grand serigne de dakar Abdoulaye Makhtar Diop et la collectivité lebou de dakar .

L’équipe municipale ne s’arrêtera pas en si bon chemin. UNE AUTRE RUE PORTERA LE NOM DU TROISIEME KHALIF GENERAL DES TIDIANEs MAME ABDOUL AZIZ SY, BAYE LAYE AUSSI AURA SA RUE. Pour les jeunes de colobane qui se battaient pour qu’aucune manifestation ne se passe plus à la place de l’obelisque, LEUR vœux sera exhaucé. Ce lieu de lamentation sera transformé en une belle place publique ou en période de chaleur comme de fraicheur les riverains pourront s’y épanouir

















Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Sans Sommation

    En Mai, 2015 (23:16 PM)
    Il faut dégager les chauffeurs de taxi de la place de l'obélisque. Ils passent leur temps à pisser sur le terrain et ont tout dégradé dans ce lieu important de Dakar.

    Il faut tout réhabiliter et mettre des vigiles sérieux pour rendre le site pérenne.

    Le problème c'est que la plupart des vigiles dégradent les lieux qu'ils doivent garder.



  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:46 PM)
    No sense I respect a lot grandma mame diarra bousso

    But this boy bass abdou khadre is a politician and must be investigated by crei lot of thefts during wade regime were protected by the mafia in touba

    Legui batine zero mai do dounde barkepe serigne touba it's sad instead diffusing the religious education of the cheikh they just keep popping think they powerful

    Senegal with all that nonsense we going no where
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:30 AM)
    Beaucoup de confusion dans cet article:

    - Commissaire de Colobane: titre ou appellation qui ne correspond à rien du tout;

    - la rue qui part de l'ambassade de Mauritanie est la rue 37 et elle prend fin à hauteur du pont qui enjambe l'autoroute et positionné à l'extrême pointe sud-est du marché de Colobane

    Comment deux rues (37 et 14) qui font angle à hauteur de l'entrée principale de la caserne de gendarmerie Samba Diery Diallo peuvent-elles porter le nom d'une seule et même personne?





    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Mai, 2015 (11:21 AM)
    Une si petite rue de Dakar ne peut porter le nom d'une si sainte et si grande Dame. Elle, l'unique femme au monde que DIEU a accordée une si belle Cité comme Porokhane et tant de filles qui portent si fièrement son prénom. Faites les choses à la mesure de sa grandeur et arrêtez le cinéma.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:05 PM)
    arretez de nous faire chier avec ces marabouts et leurs descendants , c'est des conneries , eduquer vos enfants c'est mieux que de les suivre ce sont des trompeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:24 PM)
    C vrai arrêté vos conneries

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR