Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dans les airs, une barre de sécurité cède à la Foire du Trône

Single Post
Foire de Trône

Une étudiante de 19 ans a connu la frayeur de sa vie à la Foire du Trône à Paris. Sur l'une des attractions à sensations fortes, une barre de sécurité a cédé alors qu'elle était dans les airs. "J'ai cru mourir!", dit-elle dans Le Parisien. Jeudi dernier, Neda s'est rendue à la Foire du Trône, qui se tient actuellement à Paris jusqu'à la fin du mois de mai. Avec son ami Jessy, elle est montée sur l'attraction La Boule, l'une des plus importantes de la foire.

Elle mesure en effet 45 mètres de haut et monte jusqu'à 120 km/h, en avant et en arrière. C'est lors du décollage que tout a basculé, l'une des barres de sécurité ayant cédé, obligeant la jeune femme à s'accrocher fermement à ce qu'elle pouvait pour ne pas tomber. "J'ai cru mourir. Je hurlais! Ne lâche pas!", raconte-t-elle, encore sonnée. "Ah! Vous avez eu de la chance!" A peine redescendue, Neda était sous le choc.

Elle a surtout été étonnée de la réaction de l'un des forains, qui plaçait et évacuait les gens entre chaque tour. "Ah! Vous avez eu de la chance!", lui aurait-il lancé, à peine soucieux du sort de Neda. Pire, quelques secondes plus tard, l'homme a pris la barre en question pour la remettre en place... et installer une nouvelle personne à la place de Neda. Contacté par Le Parisien, le cogérant de l'attraction se jusitife en assurant que la barre n'est destinée qu'au seul confort pour maintenir les mains.

"Ce n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine." Forains format Hulk Comprenant qu'il se passait quelque chose d'anormal, Neda et son ami ont décidé d'acheter les images de leur passage dans l'attraction, fimées avec une caméra GoPro. Deux heures plus tard, ils sont retombés sur la même personne de l'attraction qui leur a expliqué, un peu confuse, qu'il s'était trompé de clé USB et qu'il fallait la lui rendre.

Ce que ce dernier ne savait pas, c'est que Jessy avait son ordinateur portable sur lui, et qu'il avait déjà visionné les images et copié le film sur son disque dur. Après avoir refusé la proposition de transaction, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. "Là, on a vu débarquer six forains, format Hulk. Ils nous ont encerclés. Ne fais pas d'histoire! Nous n'étions pas en position de négocier! On a dû échanger les clés USB".

L'attraction finalement fermée Les deux jeunes ont ensuite averti la police, en leur montrant le film, constatant par ailleurs que la deuxième clé USB reçue était vierge. La fermeture de l'attraction a finalement été ordonnée pour une durée de 24 heures, le temps qu'un ingénieur vienne faire les vérifications nécessaires. "Un expert indépendant est venu de Nice pour confirmer qu'il n'y avait pas de danger", affirme le cogérant.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:39 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email