Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le président bolivien au pape: "Prenez de la coca, c'est bon pour la santé"

Single Post
Président de la Bolivie

Le président bolivien Evo Morales, reçu vendredi au Vatican par le pape François, lui a conseillé de prendre des feuilles de coca, cette plante à l'origine de la cocaïne et que les Indiens des Andes mastiquent. "J'en consomme et je m'en porte très bien. Je vous recommande d'en prendre, cela vous aidera à supporter votre rythme de vie", a dit M. Morales à Jorge Bergoglio en présence de la presse.

Pendant un entretien d'une petite demi-heure, dans la bibliothèque du palais apostolique, le président bolivien et le pape argentin ont discuté de "la conjoncture socio-économique actuelle" de la Bolivie, a précisé le Vatican dans un communiqué. La troisième rencontre entre les deux hommes M. Morales, qui défend la dépénalisation internationale de la consommation de la feuille de coca,

partie intégrante des traditions des Indiens de la Cordillère des Andes, a offert à François trois livres sur les bienfaits de cette plante, dont la Colombie est le premier producteur mondial. Il s'agissait de la troisième rencontre entre les deux hommes. M. Morales avait déjà été reçu une fois par le pape au Vatican, et l'avait accueilli il y a moins d'un an en Bolivie à l'occasion de sa tournée sud-américaine.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:30 PM)
    La Bolivie devrait nous en envoyer pour diminuer la morosité et l a mauvaise humeur à Dakar!! GNi DIAPPA SOUL TOUTI rek !!!! Adouna diékhe na ba nopi!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email