
Sur Twitter, le président américain a évoqué ce jeudi, pour la première fois, l'hypothèse d'un report de l'élection présidentielle, mettant en avant des risques de fraude liés, selon lui, à l'épidémie de Covid-19.
« 2020 sera l'élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l'histoire », a tweeté ce jeudi le président américain, évoquant le recours élargi au vote par correspondance pour le scrutin du 3 novembre. « Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis. Reporter l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité??? », a-t-il ajouté.
Une décision présidentielle ne peut suffire
Techniquement, le président n’a pas le pouvoir de changer la date de l’élection qui a lieu le mardi qui suit le premier lundi de novembre, et ce depuis 1845, remarque notre correspondante à New York, Loubna Anaki. La date n’a jamais été décalée, même durant la guerre. Un éventuel changement dépend du Congrès, et étant donné que les démocrates contrôlent la Chambre des représentants, il est peu probable qu’ils approuvent la requête de Donald Trump s’il en fait une. D’ailleurs, en réponse à son message, Nancy Pelosi a tweeté l’article de la Constitution qui rappelle que c’est le Congrès qui décide de l’élection et non le président.
Le président américain a l’habitude d’annoncer des décisions pour lesquelles il n’a en réalité aucune autorité. Vue sa perte de vitesse dans les sondages, ça reste en accord avec sa stratégie de mettre en doute le bon déroulement de l’élection de novembre. Certains estiment que Donald Trump prépare ainsi le terrain pour une éventuelle contestation des résultats en cas de défaite.
With Universal Mail-In Voting (not Absentee Voting, which is good), 2020 will be the most INACCURATE & FRAUDULENT Election in history. It will be a great embarrassment to the USA. Delay the Election until people can properly, securely and safely vote???
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 30, 2020
5 Commentaires
trump est tout simplement malhonnete ! sachant que tous les instituts de sondage y compris fox news la television conservatrice qui lui est pourtant favorable le donnent perdant ,sachant que les carottes sont cuites ,il fait de la diversion comme a son habitude en parlant de fraude ! comme l'a dit le premier commentateur ,trump est un accident de l'histoire politique americaine ,sa place est a la trump tower et non a la maison blanche !!!!!!!
Moé
En Juillet, 2020 (21:24 PM)1- Trump à gagné en 2016 dans les conditions qui lui sont les plus défavorables, puisque il avait tout contre lui (les institution comme le FBI DOJ, CAI, ... les MDM, sauf le peuple. Il était élu quand même.
2- Aujourd'hui ces institutions ne sont sous aucune influence, donc les démocrates ont beaucoup moins d'outils.
3- Les institues de sondages l'ont tous déclaré perdants, mais bon les sondages c'est du papier c..l.
4- Trump utilise très la stratégie de Sun Tsu... Il laisse croire aux idiots qu'ils ont la maitrise des choses et il les prend de cours et les secoue violemment.
5- Je suis sure que cette annonce de report n'est qu'un subterfuge, pour que mondialistes se disent avoir du temps et lâcher un peu de lest. Pendant qu'ils se concentrent sur de nouvelles stratégie Trump décidera de maintenir les elecions en novembre. Et là ils vont tous devenir fous. J'ai hate de voir cela.
6- Votre torchon de commentaire est la narration que les MDM nous ont toujours chanté sauf que les américains et le monde à découvert en Trump un homme qui aime sont pays, qui travaille pour redonner au USA son image ternie par les démocrates, qui remets de l'ordre dans les institutions des USA qui ont été perverties par les imbéciles violeurs et tueurs d'enfants les démocrates, les mises en accusations vont commencer à tomber (affaire Maxwell)
Anonyme
En Juillet, 2020 (22:07 PM)Ha Ha Ha!!!!!!
En Juillet, 2020 (00:20 AM)Mais il n'a pas de chance,les institutionsamericaines sont la depuis georges washington et ces institutions sont solides!!!
La chambre des representants est controlee par les democrates,trump ne peut rien changer,le seul conseil que je peux donner a Trump c'est de ne pas etre comme ces homologues africains:DONALD DON'T BE A SHITTHOLE PRESIDENT,OK??
Trump aurait du parler de shitthole president comme les sall,ouattarra ou conde au lieu de parler de shitthole countries.
Participer à la Discussion