Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Trump évoque, pour la première fois, un possible report de l'élection présidentielle

Single Post
Trump évoque, pour la première fois, un possible report de l'élection présidentielle
Sur Twitter, le président américain a évoqué ce jeudi, pour la première fois, l'hypothèse d'un report de l'élection présidentielle, mettant en avant des risques de fraude liés, selon lui, à l'épidémie de Covid-19.

« 2020 sera l'élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l'histoire », a tweeté ce jeudi le président américain, évoquant le recours élargi au vote par correspondance pour le scrutin du 3 novembre. « Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis. Reporter l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité??? », a-t-il ajouté.

Une décision présidentielle ne peut suffire

Techniquement, le président n’a pas le pouvoir de changer la date de l’élection qui a lieu le mardi qui suit le premier lundi de novembre, et ce depuis 1845, remarque notre correspondante à New York, Loubna Anaki. La date n’a jamais été décalée, même durant la guerre. Un éventuel changement dépend du Congrès, et étant donné que les démocrates contrôlent la Chambre des représentants, il est peu probable qu’ils approuvent la requête de Donald Trump s’il en fait une. D’ailleurs, en réponse à son message, Nancy Pelosi a tweeté l’article de la Constitution qui rappelle que c’est le Congrès qui décide de l’élection et non le président.

Le président américain a l’habitude d’annoncer des décisions pour lesquelles il n’a en réalité aucune autorité. Vue sa perte de vitesse dans les sondages, ça reste en accord avec sa stratégie de mettre en doute le bon déroulement de l’élection de novembre. Certains estiment que Donald Trump prépare ainsi le terrain pour une éventuelle contestation des résultats en cas de défaite.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (19:48 PM)
    Les américains n’ont jamais élu un homme aussi incommodant. Au delà de l’élection entre Al et bush les élections américaines n’ont jamais connu de contestations notables En vérité Trump sait très bien qu’il va perdre en novembre les élections présidentielles . Il prépare les américains à la contestation de ce scrutin .Une telle attitude de Trump montre de façon flagrante qu’il est presque sûr de son éviction . La défaite de Trump ne devrait pas surprendre car son arrivée à la Maison Blanche a été un accident dans l’histoire des États Unis d’Amérique.Et je suis presque sûr que le jour où Trump sera défait, le monde entier sera en liesse et fera la fête . Ce gars il est à la fois inculte , brutal irascible et surtout inconstant et imprévisible .l ‘Amerique doit rapidement rectifier l’erreur d’avoir élu Trump en 2016
  2. Auteur

    il y a 4 jours (20:17 PM)
    ca sent la defaite et les sondages actuels lui sont defavorables ! comment parler de fraude alors que logiquement biden devrait le battre a platte couture ?????



    trump est tout simplement malhonnete ! sachant que tous les instituts de sondage y compris fox news la television conservatrice qui lui est pourtant favorable le donnent perdant ,sachant que les carottes sont cuites ,il fait de la diversion comme a son habitude en parlant de fraude ! comme l'a dit le premier commentateur ,trump est un accident de l'histoire politique americaine ,sa place est a la trump tower et non a la maison blanche !!!!!!!
    Auteur

    Moé

    il y a 4 jours (21:24 PM)
    Soit vous ne comprenez rien aux stratégies de Trump ou bien vous vous consolez dans vos mensonges puériles.

    1- Trump à gagné en 2016 dans les conditions qui lui sont les plus défavorables, puisque il avait tout contre lui (les institution comme le FBI DOJ, CAI, ... les MDM, sauf le peuple. Il était élu quand même.

    2- Aujourd'hui ces institutions ne sont sous aucune influence, donc les démocrates ont beaucoup moins d'outils.

    3- Les institues de sondages l'ont tous déclaré perdants, mais bon les sondages c'est du papier c..l.

    4- Trump utilise très la stratégie de Sun Tsu... Il laisse croire aux idiots qu'ils ont la maitrise des choses et il les prend de cours et les secoue violemment.

    5- Je suis sure que cette annonce de report n'est qu'un subterfuge, pour que mondialistes se disent avoir du temps et lâcher un peu de lest. Pendant qu'ils se concentrent sur de nouvelles stratégie Trump décidera de maintenir les elecions en novembre. Et là ils vont tous devenir fous. J'ai hate de voir cela.

    6- Votre torchon de commentaire est la narration que les MDM nous ont toujours chanté sauf que les américains et le monde à découvert en Trump un homme qui aime sont pays, qui travaille pour redonner au USA son image ternie par les démocrates, qui remets de l'ordre dans les institutions des USA qui ont été perverties par les imbéciles violeurs et tueurs d'enfants les démocrates, les mises en accusations vont commencer à tomber (affaire Maxwell)
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 4 jours (22:07 PM)
      ton raisonnement semblait crédible jusqu'au point où tu affirme que trump décide de maintenir la date des élections ?! cette décision ne relève pas de trump cher conservateur.
    Auteur

    Ha Ha Ha!!!!!!

    il y a 4 jours (00:20 AM)
    thiey!! Trump commence a faire comme les presidents africains c'est a dire reporter les elections si on est sure de prendre une raclee electorale.

    Mais il n'a pas de chance,les institutionsamericaines sont la depuis georges washington et ces institutions sont solides!!!

    La chambre des representants est controlee par les democrates,trump ne peut rien changer,le seul conseil que je peux donner a Trump c'est de ne pas etre comme ces homologues africains:DONALD DON'T BE A SHITTHOLE PRESIDENT,OK??

    Trump aurait du parler de shitthole president comme les sall,ouattarra ou conde au lieu de parler de shitthole countries.
    Auteur

    il y a 3 jours (16:52 PM)
    Le monde est aujourd’hui ‘hui dans une crise multiforme et Trump est partie intégrante de cette crise . Il les attise avec ses positions extrémistes . Au moyen orient , avec ses alliés européens , etc ... il est temps que les américains le chassent du pouvoir pour reprendre leur place de leadership dans le monde . Comment peut on imaginer une Amerique qui ne siège plus dans la plupart des organisations mondiales telles L’ OMS l’accord sur le climat. Ses positons saugrenues et son imprévisibilité a l’ endroit du monde entier, ne cessent d’embarrasser aussi bien ses adversaires comme ses partisans . Cette forme de brutalité peu courants dans les usages diplomatiques deroute cette société dès diplomates du monde entier . Que Trump soit battu seraient un grand ouf de soulagement pour les américains comme pour le reste du monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email