Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Attaqué par Madiambal Diagne : Me Moustapha Dieng prend la défense de Téliko

Single Post
Attaqué par Madiambal Diagne : Me Moustapha Dieng prend la défense de Téliko
L’avocat Me Moustapha Dieng n’est pas resté insensible face aux attaques dirigés contre le président de l'Union des magistrats du Sénégal (UMS). Selon Madiambal Diagne, depuis son élection à la tête de l’Ums en 2017, Souleymane Téliko s’illustre par des prises de position publiques systématiquement aux antipodes des actions du régime de Macky Sall. Ainsi, le propriétaire du journal Le Quotidien est allé jusqu’à se demander si « Téliko est juge ou opposant politique ? ».

Pis, le magistrat a été auditionné par l'Inspection générale de l'administration de la Justice (IGAJ) et devrait aussi être entendu par le Conseil de discipline de la magistrature suite à l’affaire de la corruption dans la magistrature impliquant le premier président de la Cour d’appel de Kaolack Ousmane Kane.

« Guédiawaye notre fierté suit avec une attention particulière l’évolution de l’affaire du juge Souleymane Téliko, l’enfant de la localité. J’ai terminé mon éducation religieuse auprès de son père en face de l’arrêt Dial Mbaye, obtenu le Bac en même temps que lui, partagé avec Jules mes humanités en Droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) jusqu’à son admission avec brio à l’Enam! », a déclaré sur sa page Facebook le conseil Me Dieng surnommé également l’avocat de la banlieue dakaroise.

Avant de témoigner : « Nous nous côtoyons au quotidien dans les différents Cours et Tribunaux du Sénégal où son intégrité, son incorruptibilité et son sens élevé du devoir n’ont jamais été pris en défaut ! Téliko est un digne et éminent magistrat qui porte au plus haut les plus belles valeurs de l’être humain qui mérite félicitations et considération, pas autre chose ! ». Me Moustapha Dieng de laisser entendre : « Non, pas ça ! Courage mon frère, le secours du Maître des Juges est acquis aux croyants et aux endurants ! Et tu l’es, Souleymane ! ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (21:53 PM)
    Diambal dou dara
    • Auteur

      Yatt

      En Septembre, 2020 (09:06 AM)
      en fait madiambal n'est pas fautif, l'unique fauteur de troubles est celui qui l'a nommé madiabal !!
      a-t-on idée de donner un tel nom à un nouveau-né et espérer qu'il soit sérieux et digne ?
      c'est pourquoi il "diambale" au plus offrant et au plus plus fort !!!
    • Auteur

      Quelle VÉritÉ Magistrale Yatt

      En Septembre, 2020 (09:46 AM)
      @ yatt : tu dis ça probablement en rigolant mais je t'assure que ton commentaire est une vérité !
      autant dans la religion musulmane que chrétienne et israélite, il ya des savants qui étudient l'influence des prénoms sur la personnalité et c'est décisif !!!
      certains prénoms prédestinent leur porteur à une vie de sous-fifrelin !!! quelle idée de nommer son gamin " je tripatouille" !!! en tout cas c'est la traduction que je fais moi de ce prénom atypique et de mauvais-augure qu'est " madiambal" !!!! ca sonne sale, ca sonne louche, il ya une consonance "malhonnête" et "malpropre" dans ce prénom atypique voire carrément bizarroïde !

      a coôté de cette étrangeté, le juge téliko porte le superbe prénom de "souleymane" : prénom d'un illustre roi , doué de force et caractérisé par l'ordre et la justice ! que disions-nous sur l'influence des personnes sur la personnalité de leurs porteurs ?? hahaha ! papa téliko ne s'est aps moqué de son petit garçonnet ! grâces et louanges infinies soient rendues à allah !!!
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (21:54 PM)
    Madiambal diagne n est pas journaliste,mais un ancien greffier radié
    • Auteur

      Denzel

      En Septembre, 2020 (22:11 PM)
      pour être plus précis, il a été radié pour extorsion de fonds en tant que greffier et usurpation de fonction de magistrat (le pauvre il se faisait passer pour un magistrat)
      dans un pays comme le japon ou l'allemagne madiambal n'aurait plus droit à la parole.
      shiiiim un radié à vie de la fonction publique day beug morom
      teliko est entré dans l'histoire pour avoir ignoré le décret de grâce de macky en faveur du bandit woury et lancé à son encontre un mandat d'arrêt international
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:56 PM)
    Soutien total au magistrat Téliko
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:57 PM)
    Modou damball,oui,les terrains de Dakar valent leur pesant d'or !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:05 PM)
    Ndeyssane,c est dans les moments difficiles qu on reconnaît la valeur de l amitié !!! Je découvre qu il y a des hommes d honneur dans le milieu des Avocats et des juges
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:07 PM)
    Teliko! De quelle origine est-elle, ce nom ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:41 PM)
    Teliko: ndéreng!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:12 PM)
      désolé ! parfois des enfants interviennent dans ce site ! alors mon cher tu a quel age ? 8 ans ? si on pouvait dire à tes parents de ne plus écrire de pareilles écritures. ce n'est pas bon pour toi car tu as le droit d'êrte protégé car tu n'a pas encore l'age pour comprendre et mesurer tes paroles !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:41 PM)
    Mais il fait un témoignage sur quelqu’un qu il connaît depuis leur tendre jeunesse,c est tres normal et courageux ! En wolof,koleure guinaaw lay feeteee
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:42 PM)
    Il faut demander à teliko de prononcer dërëm.

    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (22:44 PM)
    Maître vous avez peut-être raison de faire un bon témoignage sur le juge Teliko mais vous oubliez une chose le juge Teliko n'est pas n'importe qui il a une lourde responsables au sein de la magistrature mon sentiment personnel il ne devait pas tenir certains propos toute vérité n'est pas bonne à dire s'il parle les gens font attention à ses propos c'est pourquoi il serait bon d'éviter de faire certaines déclarations. Les journalistes vont interpréter votre déclaration d'une autre façon je n'ai pas lu votre propos d'ou vous disiez personne ne peut je ne quoi vous êtes juge c'est vrais personne dans ce monde ne peut faire à un État un État peut écraser n'importe qu'elle personne.je ne vous connais pas mais le dommage de l'avocat vous êtes peut-être bien. Alors je vous demande de faire très attention.
    • Auteur

      Marre De La ServilitÉ !

      En Septembre, 2020 (23:20 PM)
      tu es un nègre c'est pour cela que tu as cette mentalité de peureux !
      un état aussi puissant soit-il, un citoyen qui est dans son droit peut se battre s'il a des raisons de le faire ! malheureusement les petits-nègres à la mentalité servile ont peur comme des rats et incitent les autres à avoir peur !
      dans les pays occidentaux, il ya des vrais citoyens qui se battent contre leurs états et qui s'en sortent !
      vous les petits négrailles, continuez à être des peureux et des lâches encourageant la lâcheté, ca sera à votre détriment !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:57 PM)
    Je crois bien que Teliko a le respect de ses pairs pour avoir été élu représentant au conseil supérieur à 2 reprises et Président du syndicat des magistrats. Cela montre que sa corporation est grandement avec lui. Et il n'y a rien de tel pour booster quelqu'un
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:02 PM)
    Il faut condamner madiambal qui a convoqué les origines de Monsieur teliko! L Avocat a bien fait de rétablir la vérité !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:13 PM)
    Madiambal est un chien! ce sont des types de cette espèce qui brulent le pays rien que pour leurs intéret crypt personnel, et l'Etat de met pas les gardes fous, la question de la nation alité va détruire le sénégal. en quoi unDiagne est-il plu sénégalais qu'n Téliko, né au sénégal?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:25 PM)
    Il n’y a pas que Madiambal. D’autres juges corrompus, en collusion avec le ministre de la justice pour des postes, attaquent aussi Téliko
    Auteur

    Le Senegal

    En Septembre, 2020 (23:32 PM)
    Suis triste pour mon pays

    Triste de l’heritage que nous allons laisser a nos enfants

    Le senegal s’enfonce de l’intolerance, la petitesse, la médiocrité

    Que dieu veille sur ce senegal et nous preserve de la mauvaise graine

    Amine
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (23:55 PM)
    Toi qui traîtres les gens de petits négres toi tu fais partie des gens qui aide aux autres de creuser leurs propres tombes si ça devient sérieux vous vous retirez pour ensuite je le savais vous êtes des gens mauvais pour le Sénégal tu nous parles d'Europe menteur tu ne connais même pas le Sénégal tu nous parles des gens honnêtes qui sa battent pour leurs droits la différence entre l'Europe est l'Afrique il y a une grande différence alors tu fermes ta gueule de goutotinigue.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:17 AM)
    Madiambal beusseuma ngui nieuw. Ne vous en faites pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (06:16 AM)
    Si Teliko est parti prendre une nationalité étrangère alors qu’il est le président de l’association des magistrats sénégalais , alors il a tort. Cela voudrait dire qu’il se serait aménagé une soupape de sécurité au cas où il aurait des problèmes sérieux suite à ses prises de position que ne lui permet pas son statut. Soupape de sécurité que les autres magistrats n’ont pas. Arrêtons d’être superficiels et posons les problèmes avec lucidité
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:32 PM)
      des gens avec qui ont des responsabilité plus importante dans ce pays ont d'autres nationalité. arrêter ce débat puéril
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2020 (06:25 AM)
    Mais que Teliko démente donc qu’il n’est pas allé prendre une autre nationalité, guinéenne ou pas, et le débat est clos. S’il se tait, c’est grave.et ceux qui le soutiennent, notamment les magistrats, devraient alors se réveiller

    Auteur

    Momla

    En Septembre, 2020 (07:18 AM)
    Les vertus reconnues de teliko.suffisent.a lui.servir.de protection puisqu'elles sont benies par.dieu et les.promoteurs du mal l'apprendront.a leur depens.
    Auteur

    Serigne Saliou Diouf

    En Septembre, 2020 (08:11 AM)
    Madiambal est un imbécile à la solde de je sais qui ce qui lui a valu une bonne gifle de Feu EL HADJI BARA MBACKE KHALIL général de Mourides.

    Cet imbécile veur mettre à feu et à sang notre Cher Sunugal. Qu'il aille au diable.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:00 AM)
    La nationalite suppose de teliko serait-elle plus grave que celle de Senghor, Diouf et Wade?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:03 AM)
    Arrêtez,Souleymane Téliko est sénégalais ! Sénégal kene douko taal inchalah
    Auteur

    Paco Diaz

    En Septembre, 2020 (09:27 AM)
    madiambal diagne est une vraie ordure et constitue le bras armé de maky sale l'incompétent toujours dans les magouilles au lieu de régler le problème des sénégalais
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:39 AM)
    Madiambal a raison

    Tu qu il doit faire la prison pour ce que nous savons tous,il est obligé de défendre l état pour éviter de faire la prison.

    Mails il est mal barré. Un jour viendra, il y aura un autre pouvoir et les malfaiteurs vont souffrir
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:48 AM)
    Merci pour votre témoignage cher Maître. Du courage Mr le juge, vous êtes une fierté pour la nation et pour la Banlieue.

    Auteur

    Chila

    En Septembre, 2020 (11:12 AM)
    Au senegal.c.pas.le nom.qui.confère la.nationlalite sinon.on.remettrait.en cause la.senegalite.des.senegalais.d'origine.caverdienne celle des libano.syriens.et celle.des senegalais d"origine malienne.avec l'influence.du chemin.de.fer.dakar.bamako. au senegal la.regle primaire.reconnait.la.nationalite.a.toute.personne nee.au.senegal.d'un ascendant.au premier.degre qui y.est.egalement.ne.donc toutes.les personnes.qui.sont nées au senegal.d'un pere.ou.d'une mere egalement ne au senegal.
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2020 (11:27 AM)
    Toute vérité n'est pas bonne à dire, on doit alors mentir ou être complice, thiey Sénégal. Est ce qu'un simple citoyen est censé connaître mieux l'état qu'un magistrat dont tu te permets de donner des conseils en ce sens ? Certains intervenants ne racontent que des gaffes sans s'en rendre compte, Un gros problème de vivre dans un environnement ou le mensonge, l opportunisme, l'escroquerie et la magouille s'imposent devant tous les sujets de notre république jusqu'à ce que vouloir nous faire croire que toute dénonciation d'une quelconque violation doit être versée automatiquement dans le compte de l'alibi du secret d'état ou secret professionnel pour pouvoir dérouler tranquillement leur sale besogne, un pays téléguidé par le faux. M. Teliko est dans le rôle d'un vrai magistrat integre, engagé et bon croyant qui a toujours le courage d'assumer surtout en tant que président de leur union que tou bon sénégalais doit encourager à rester déterminer en ce sens ainsi qu'à ses collègues,cette une demande sociale parce que la justice est le socle numéro un de toute chose, que ce soit religieuse, étatique et humaine, apprécier le contraire est de la pure malhonnêteté. J'aime rappeler en ce sens qu'hier partout dans le territoire français, un appel a tout le personnel de la justice ont été appelés à se mobiliser devant tous les tribunaux du pays pour protester contre le comportement de leur ministre de tutelle à leur égard par des déclarations qu'ils jugent les decredibiliser, par exemple récemment il a accusé le système de l'école de la magistrature qu'il consondere d'un soi en soi, ce petit mot seulement à immédiatement paralysé tout un système judiciaire d'un grand pays comme la France, si vous savez alors le sens d'un état de droit allez vous documenter de ce qu'est un état civilisé et de droit au lieu de continuer à accepter de vivre dans état de la jungle. La vie se construit par des idées, du sérieux, du savoir et de la culture mais pas avec une dynamique d'ignorance très exagérée
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:24 PM)
    Madiambal n'a fait que relater des faits , rien que des faits , un esprit partisan n'y changerait rien .

    Ce parvenu et arriviste , de surcroît , ingrat envers le pays qui a accueilli ses parents , et lui a permis d'être ce qu'il est , et qu'il ne connait pas .

    Il ne sait pas l'honneur d'être un magistrat dans ce pays , pas étonnant , à part les cours de droit appris par coeur et régurgités , c'est un inculte , au contraire de la tradition légendaire de ce corps d'élite .

    Mais c'est vrai , que ce constat est valable pour bien d'autres prestigieux milieux d'antan .

    Quand aux commentaires de moins que rien , qui maintenant , grâce aux réseaux sociaux , ont une audience de prix Nobel .....

    Ce pays va à vau l'eau .
    • Auteur

      Au Médisant Ci-dessus

      En Septembre, 2020 (13:35 PM)
      toi en tout cas on sent à 1000 lieues à la ronde que tu n'es membre d'aucune élite !
      ni de naissance, ni de métier ni de convergence d'idée !
      ce sont toujours les gens d'extraction vile et/ou controversée qui essaie de salir les autres !
      toi et madiambal vous devriez vous rapprocher, vous allez vous trouver des points communs, c'est sur !!!
      saleté va !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email