Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Abass Abass contre la dépigmentation et les cheveux naturels

Single Post
Abass Abass contre la dépigmentation et les cheveux naturels
Abass Abass prépare un nouveau clip. Le rappeur sénégalais basé en France compte dénoncer dans cet opus les dérives de certaines sénégalaises qui exagèrent dans leur comportement.
 
« Pour ceux qui ne connaissent pas , « Nappy » vient de Natural and Happy. J’ai toujours trouvé qu’on nous avait colonisé jusqu’aux critères de beauté (Barbie): On veut maigrir, on se dépigmente la peau et en plus de ça on met des cheveux qui ne nous appartiennent pas et qui ne ressemblent pas à la texture de nos cheveux naturels.
 
 
Où avez-vous vu une pure lébou avec des cheveux naturels lisses ? Je ne trouve pas ça compatible et ça à toujours été mon regard. Du coup quand j’ai entendu parler de « Nappy » je me suis intéressé de près et j’ai fait un son sur le complexe inconscient qui est en nous et justement à nos sistas que l’apparence ne fait pas l’individu. On peut avoir des tresses, des locks, une coupe Afro et bien faire son travail. Je pose le débat par des questions et pour mieux illustrer les paroles, j’ai moi-même réalisé et monté le clip. »
 
Le thème est sérieux et ceux qui ont vu le clip m’ont dit que c’est bien mais que je risquais de perdre des admiratrices. Mais le but du jeu n’est pas de faire de la politique, je dis ce que je pense quand je pense que ca peut apporter une évolution positive. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Rien A Foutre

    En Septembre, 2011 (17:13 PM)
    President de la rue publique  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Lemz

      En Septembre, 2011 (17:19 PM)
      abass a le flow le plus nul de tous les rappeurs galsen...homie is always off beat #justsayin
    • Auteur

      Idy

      En Septembre, 2011 (17:41 PM)
      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?
      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?

      combien wade et idy ont reçu des princes et rois arabes entre 2000 et 2004?
    • Auteur

      Skk

      En Septembre, 2011 (17:59 PM)
      un rappeur limité à l'époque (fin 90) cela m'étonne de le voir à l'international!
    • Auteur

      Caporal Diedhiou

      En Septembre, 2011 (20:50 PM)
      saddam hussein a dit a l'election de bush fils que:
      le chien et le fils du chien sont tous les 2 des chiens.
      a l'instar du pere et du fils encombrants au senegal.
      ki wakh mo wakh,ka dioteely wakhoul...
  2. Auteur

    Waa

    En Septembre, 2011 (17:16 PM)
    plus de ministres dépigmentées ou avec des greffages!!
    Auteur

    Gaindée

    En Septembre, 2011 (17:17 PM)
    abass wakhal lou interessé askan wi... On parle de coupure, de mal gouvernance et autre.
    Auteur

    Oumou

    En Septembre, 2011 (17:19 PM)
    Tu as tout à fait raison Abass

    Quoi de pus joi qu'une africaine en vraie coupe afro ou whatever mais au naturel...

    EN plsu on parle de cheveyux naturels; y'a quoi de naturel dans el fait de porter des cheveux empruntés!!! n'importe quoi

    nos fuilles doivent se réveiller et arrêter leurs bétises

    Quand je vais me tresser au salon, fauit voir comme on me regarde, certainement en se demandant d'où je sors....

    Y'a trop de choses à changer dans ce pays, on ne consomme pas local et en plsu on se dénature....

    Même les enfanst y passent, on leur met des greffage dès 5 ans...tu te rends compte!!! A bas ces pratiques malsaines.Vive le naturel et l'authenticité
    • Auteur

      Sitepasmal

      En Septembre, 2011 (22:39 PM)
      p a r o l e - a u x - s e n e g a l a i s . c o m
      je ne sait pas qui a fait ce cite mais je le félicite
    • Auteur

      @oumou

      En Septembre, 2011 (08:07 AM)
      regarde d'abord sa tête (abass) et reviens poster un commentaire là dessus ! merci.
    Auteur

    Vava

    En Septembre, 2011 (17:23 PM)
    vraiment Abass, wakhoo fii dara, wah si bekkor bi moo guene sali gaye wahe  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      @vava

      En Septembre, 2011 (17:34 PM)
      si on ne change pas les mentalités, on aura beau parler d'économie ou autre, on ne se développera jamais! il a raison, il faut d'abord former les esprits, rééduquer, valoriser les jeunes et leur dire qu'ils ne sont pas inférieurs aux toubabs, qu'ils peuvent trouver leur propre voie, avoir confiance en eux, et du coup développer leur pays.

      a bon entendeur....
    • Auteur

      Mal Gerance

      En Septembre, 2011 (18:02 PM)
      pour vaincre la famine dans les maisons il faut que chaque jeune fille donnent l'argent de greffage, faux ongles et fringues hors de prix a maman et on mange bien.
    • Auteur

      @@v...

      En Septembre, 2011 (08:09 AM)
      sa tête à lui contredit ce qu'il vient chanter ici ! il croit que sa tête est digne d'un africain ! qu'il aille vivre en jamaïque. l'homme africain ne porte pas de rasta !!!
    Auteur

    Réaliste

    En Septembre, 2011 (17:50 PM)
    le pire c'est que nos anciens présidents avais la rez de côté. Dire que pendant ce temps là, il fallait se défriser les cheveux au peigen chaud au risque de brûler le cuir chevelu alors qu'ils prônaient la négritude. la question que ej me suis toujours posée est de savoir comment ils trouvais le temps de faire. Abass parle de Lébou mais Senghor avec tout le respect que j'ai pour lui pour ses oeuvres et sa mémoire, je me dis qu'un sérère bon teint avec une rez de côté ça fait tâche. Au même moment il soutenait que "l'intégration passe par l'enracinement" il n'est pas le seul les blaise Diagne et autres. regardez les anciennes photos de nos anciens hommes politiques même Mandela. Dire que c'est de grands hommes qui se sont battus pour la valorisation de l'être noir. Ceci pour dire que le constat est de taille et la colonisation nous a vraiment touché à tel point que quand on te traite de sénégalais c'est comme une insulte alors que quand on te traite de petit toubab tu bombe la poitrine. un étudiant en licence de droit m'a dit " le jour où je commencerai à travailler, il faut que ça se voit sur mon teint" et j'ai été outré. comme si on ne pouvait être noir et réussir. ce qu'elle n'a pas compris c 'est que avec son teint noir qu'elle valide ses diplôme mais il faut un teint clair pour jouir des fruits. no comment. comme quoi l'intelligence n'a rien avoir avec le fait d'être instruit. wa salam
    • Auteur

      ...

      En Septembre, 2011 (22:40 PM)
      p a r o l e - a u x - s e n e g a l a i s . c o m
      je ne sait pas qui a fait ce cite mais je le félicit
    Auteur

    !

    En Septembre, 2011 (17:50 PM)
    BIEN :bravoS
    Auteur

    Piet

    En Septembre, 2011 (18:00 PM)
    Bravo Abass je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon courage
    Auteur

    Me, L And Myself

    En Septembre, 2011 (18:00 PM)
    Big up Abass, ces milliers de cfa depenses a ces foutus cheveux et produits m' interesse .
    Auteur

    Eva

    En Septembre, 2011 (18:04 PM)
    Abass si tu na rien na dire ferme la mo guene tu fais linteressant

    Auteur

    Bof

    En Septembre, 2011 (18:08 PM)
    bof...
    Auteur

    Azerml

    En Septembre, 2011 (18:17 PM)
    merci Abass tu as tout dit
    Auteur

    Compatriote

    En Septembre, 2011 (18:35 PM)
    Slt Abass Abass ! Je vous salue et vous felicite pour le comportement des filles et femmes africaines que vous voulez denoncer. J'avoue etre indigné de leur naivete face à tout ce qui s'importe de l'exterieur à destination de l'Afrique et du Senegal en particulier et dont on dit du bien à travers la publicite. L'africaine est naturellement belle et tres enviee des personnes de races blanches mais elles n'en ont pas conscience parce que complexees. En europe et en ete, les blancs, hommes et femmes, se ruent dans les plages pour s'exposer au soleil rien que pour se bronzer la peau bien qu'ils savent que dès que l'hiver arrive, ils redeviennent blancs comme la neige. Par contre, l'homme noir n'a pas ce probleme, en ete comme en hiver. Les europeens le disent à certains africains vivant en europe et ces derniers rapportent l'information en permanence parmi eux. Comme j'aimerais que la femme senegalaise renoue avec la taille basse ou grand boubou et les tresses africaines, c'est la fierte meme d'etre africaine. Il y a beaucoup de choses qu'on pourrait dire sur ce sujet et je vous demande Abass Abass de croire au combat que vous etes entrain de mener et d'aller de l'avant car la volonte peut tout changer. Je vous suggere seulement de rechercher toutes les femmes susceptibles de pouvoir vous aider dans ce combat notamment le Ministre de la Famille, le Ministre du Commerce et le Ministre de l'Information au Senegal, pour commencer. Si vous pouvez indiquer un contact, je vous reecrirai parce que je suis solidaire à la cause que vous voulez defendre. Bonne chance.

    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:06 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:06 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:06 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (08:14 AM)
      merci de parler aussi du comportement et de l'habillement des hommes. les femmes, les femmes,... aka nekh !
    Auteur

    Allemande

    En Septembre, 2011 (19:16 PM)
    da ga ney dong nit da gay beuge lou bax si sa bop way .
    Auteur

    Réaliste

    En Septembre, 2011 (19:32 PM)
    le pire c'est que nos anciens présidents avaient la rez de côté. Dire que pendant ce temps là, il fallait se défriser les cheveux au peigne chaud au risque de brûler le cuir chevelu alors qu'ils prônaient la négritude. la question que je me suis toujours posée est de savoir comment ils trouvaient le temps de se faire défriser? Abass parle de Lébou mais Senghor avec tout le respect que j'ai pour lui pour ses oeuvres et sa mémoire, je me dis qu'un sérère bon teint avec une rez de côté ça fait tâche. Au même moment il soutenait que "l'intégration passe par l'enracinement" il n'est pas le seul les blaise Diagne et autres. regardez les anciennes photos de nos anciens hommes politiques même Mandela. Dire que c'est de grands hommes qui se sont battus pour la valorisation de l'être noir. le constat est de taille ceci pour dire que la colonisation nous a vraiment touché à tel point que quand on te traite de sénégalais c'est comme une insulte alors que lorsqu'on te traite de petit toubab, tu bombes la poitrine. une étudiante en licence de droit m'a dit " le jour où je commencerai à travailler, il faut que ça se voit sur mon teint". J'étais outré. Comme si on ne pouvait être noir et réussir. Ce qu'elle n'a pas compris c 'est que c'est avec son teint noir qu'elle valide ses diplôme mais il faut un teint clair pour en jouir? No comment. comme quoi l'intelligence n'a rien avoir avec le fait d'être instruit. wa salam
    Auteur

    Lolo

    En Septembre, 2011 (19:47 PM)
    ABBAS, I remember you from Francosenegalese school in Dakar Fann. We were good friends up until high school. You were dirty lol and stanky... Love you though and happy that you have made it big.... :up: 
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:07 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:07 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    • Auteur

      @compatriote

      En Septembre, 2011 (22:08 PM)
      lingua wakh yeup deugeuleu! mon frere ou ma soeur.. mais maaan liima diakhal.. tu lui as recommende d'aller voir les ministres de la femme, culture, beaucoup de ces ministres sont khessalisees, greffagilisees, et paupiereisees... donc je me demande comment cela va prendre action.
    Auteur

    Sipa

    En Septembre, 2011 (19:52 PM)
    tes naty dread font peur
    Auteur

    Lala Binez

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  fallait k kelkun s'engage à le dire.soyons fier de la façons dont dieu nous à concue
    • Auteur

      @lala

      En Septembre, 2011 (08:19 AM)
      et lui, il ne semble pas fier d'être un homme. pourquoi il rajoute des cheveux ?
    Auteur

    Baracuda

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
    bravo abbass.j espere que les gens qui te critiquent comprendront ton message un jour.tu as souligne un probleme tres important. ceux ou celles qui se depigmentent ou mettent des greffages ressemblent juste a des extraterrestes et sont ridicules. soyez naturelles et restez naturelles.
    Auteur

    Senegalienthealien

    En Septembre, 2011 (19:56 PM)
    Vous ne verrez jamais de toubab qui veux avoir les cheveux crepus. Mais nous on raffole de tous ce qui est Greffage, khessal etc pour leur ressembler, sans en etre conscients. Thanx Abass
    • Auteur

      Tryna

      En Septembre, 2011 (21:30 PM)
      normal parce que les cheveux crepus c'est pas pratique. ensuite la nappy-titude, demande du temps, bcp trop de temps entre les masques, bain dhuile and autres. on a pas ce temps.

      au lieu d'argumenter sur ça, parler nous de choses qui font avancer le pays. que chacun s'occupe de ses cheveux et de ses fesses. c'est perso perso perso!!!! am ngen diot torop
    • Auteur

      Nappy Sénégalaise

      En Septembre, 2011 (22:44 PM)
      "les cheveux crepus c'est pas pratique" , c'est sans doute l'un des arguments le plus banale qui puisse exister, je le dis et je ne cesserai de le dire nous sommes nées avec des cheveux crepus et pas avec un pot de défisage dans les mains ou un paquet de tissage.

      chaque race avec son type de cheveux, nos cheveux ne sont pas du type caucasien il faut l'accepter.
      donc chaque type de cheveux, étant différent, a un soin adapté. il suffit juste de savoir sans occuper et de connaitre les bons produits adaptés.

      les masques et bains d'huiles sont valables pour toutes bonnes femmes qui souhaitent avoir des cheveux en bonne santé, donc bien entretenus. mais quand on porte un tissage 300 jours sur 360 on n'a pas cette culture d'entretien de nos propres cheveux évidemment.

      mais je ne peux pas en vouloir aux femmes qui ne le comprennent pas. on a était formaté comme ça depuis le bas âge, mais il serait tant de prendre un peu de recul et d'accepter que la couleur de la peau, le type de cheveux sont des critères d'identités de la race noire.

      pour que nos pays avancent aussi il faudrait déjà changer les mentalités donc passer par la case "enlever une part de complexe" et s'accepter et se dire qu'un noir nez epaté peau noire cheveux crepus est intelligent.

      sans rancunes
    • Auteur

      @nappy Senegalaise

      En Septembre, 2011 (08:25 AM)
      je suis africaine mais je n'ai ni un nez épaté, ni des cheveux longs, ni le teint clair, et je m'aime beaucoup. toutefois, je comprends celles de mes soeurs qui se frisent les cheveux pour plus de commodités, celles qui sont presque chauves et qui sont contraintes de porter des perruques ou des greffages. mais celles qui se dépigmentent non pour des raisons de santé mais pour des raisons d'apparence, je n'ai pas encore réussi à les comprendre... en ce qui concerne le donneur de leçons, le jour où ces messages seront en accord avec lui-même (regarder sa chevelure et ses vetements), il sera plus crédible. sans rancunes...
    Auteur

    Le Pirate De Gorée

    En Septembre, 2011 (20:18 PM)
    voici le lien de l'article au complet: dakarmusique.com/le-rap-made-in-senegal/919-abass-abass-qon-veut-maigrir-on-se-depigmente-la-peau-et-en-plus-de-ca-on-met-des-cheveux-qui-ne-nous-appartiennent-pasq.html



    Le président est à l'image de ceux qu'il gouverne. Deuk bo khamné Todjé rék leniou meun
    Auteur

    Big Up

    En Septembre, 2011 (20:18 PM)
    Merci de l'initiative.A ceux qui critique vous ferez mieux d' accepter votre être au lieu de se conformer à la culture occidentale. Pourquoi la seule coiffure pour les hommes blacks est de couper les cheveux à ras. Bordel!! cheveux crépus ne veut pas dire cheveux sales. Celui qui veut couper il coupe, mais de grâce laissons tranquille celui qui veut garder ses cheveux pousser.

    Combien de blancs se proméne dans les rues de paris ou de New York avec la boule à la Barthez? Peu

    combien d'africains avec la boule nue ou rasée de prés? presque la totalité

    nos cheveux entretenus sont magnifiques. défrisage, khessa, greffage;Arrétons le massacre!!!

    tapez Nappy sur google et vous verrez que quelques unes nos sistas sont fiéres.
    • Auteur

      @ Big Up

      En Septembre, 2011 (00:23 AM)
      je croyais être le seul à penser ça, je vois qu'il y en a d'autres qui ont fait le même constat. je ne comprends pas pourquoi la majorité des hommes africains se coupent systématiquement les cheveux, comme s'ils ne devaient pas en avoir. se laisser pousser les cheveux dans notre société est perçu comme un signe de négligence corporelle, alors que du moment qu'ils sont propres, il ne devrait y avoiir aucun problème. on dirait qu'on a honte de nos cheveux crépus. il faudra tôt ou tard remédier à ces complexes.
    Auteur

    Fayrouz

    En Septembre, 2011 (03:25 AM)
    Coucou, c'est Fayrouz!

    Charité bien ordonnée commence par soi-même. Les rastas de ce donneur de leçons ne sont pas naturels. Il a des kilos de crin et autres fibres artificielles sur la tête, et il joue les moralistes."Momit dafa possé!" Qu'il s'en débarrasse avant de critiquer qui que ce soit." Na watou way!"
    Auteur

    Nit

    En Septembre, 2011 (04:24 AM)
    Dou tu as vu qe defe posser abass di yar dread depuis temps abdou

    Il n a donne aucunes lecons il a donne son point de vue chose differente

    meylene niou t nguene bayi soxor ake sossalater bi

    Auteur

    C'est Moi

    En Septembre, 2011 (06:19 AM)
    j'ai honte pour mon continent (l'afrique) pourquoi les femmes noire veulent ressembler aux femmes blanches ? sur 1000 y'en a une qui est normale toutes mettent des perruques ont les voit auj d' demain ont ne les reconait plus le teint les chev et j'en passe la honte vraiment on,t dirait des djiennés
    Auteur

    Koloss Lossko

    En Septembre, 2011 (07:39 AM)
    et nous autres sommes contre les fumeurs de joins et contre les rasta qu'on ne lave pas pendant des mois.

    Vas t'occuper de tes oignons
    Auteur

    Tieuy Sénégal

    En Septembre, 2011 (10:13 AM)
    Déjà les dreads sont d'origines africaines imites par les jamaicans pour honorer la resistance de la tribu des us-maus du keknya...donc naturelet original et culturel

    et prkoi les senegalaiont etre tendance hypocryte la plupart de ceux ki disent l detestent les rastas sont des talibes fanatik de cheikh ibra fall ki lui meme porter des dreads ...et certains peres ou meres de famille disent à leur fils denlever leurs dreads yeufou bandit la et pourtant leur guide spirituelle à des dreads peut etre lui aussi c un bandit fumeur de chanvre?

    Abass à bien raison vous savez jah tu vis en europe tu te rends compte de l,'importance de l'identite car on ici nous sommes respectés de par le respect de notre culture t de nos valeurs car pour les blancs la race est en panne d'identiteet fais tou pour leur ressembler
    Auteur

    G83

    En Septembre, 2011 (11:42 AM)
    mais yaw tamite warnga boutilles yinga tothie

    maguisnala ci dakar ne ngay nan sangara

    harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Auteur

    Leeralll

    En Septembre, 2011 (12:18 PM)
    moi j trouve k la faute est aux hommes ya cmbien de mec ki preferent les femmes claires ek de long cheuveu genre métisses koi et afta il vien nous bassiner ek dé fraz du genre "sista garde ton identité". Perso jsui contre la depigmentation mé franchmen vou nou mettez po en confiance

    Auteur

    Bissap

    En Septembre, 2011 (16:36 PM)
    IL A TOUT A FAIT RAISON NOS FILLES SONT QUE DES COMPLEXEES

    FAUSSES HANCHES,FAUX CILS. CHEVEUX NATURELS(EMPRUNTES OUI),GREFFAGE,LENTILLE,FAUX ONGLES,TROP DE MAQUILLAGE.HEUREUSEMNT QUE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE COUTE CHERE SINON ON ALLAIT VOIR DES FILLES EN PLASTIQUE.

    Auteur

    Nouns

    En Septembre, 2011 (19:21 PM)
    C est triste de voire le niveau de comprehension tres minimale des gens. Vous critiquez abass sans meme comprendre ce qu il veut dire, lcertains lui demandent d enlever ses rasta....et les autres lui disent de parler de problems de survie alors que c est ce qu il fait. tout est lie mais il faut reflechir un peu pour comprendre cela. le hessal coute cher de meme que ces cheveus greffage. cet argent pourrait servir a d autres choses ...mais comme on dit chacun fait ce qu il veut de sa vie. ce que nous devons comprendre c est que abas comme les autres artistes sont des chanteurs engages, ils peuvent se permettre de denoncer des maux et qu on le veuille ou non il a le courage de dire ce qu il a dit car au moins il n est pas un selout qui fait du ngewelou a la grande difference de bon nombre de chanteurs. il a meme dit qu il risquait de perdre des admiratrice mais le but.....je le dis tres haut ce gar est un contemporrain et ceux qui pensent qu il est defase doivent se poser ldesquestions sur leur capacite a comprendre autrui. La verite est en elle meme son propre signe, celui qui connait la famille de ce gar comprendra que l acculturation ne definit pas son comportement. this boy is stabil by any means. ta pensee depasse certains abass mais keep on being YOU.
    Auteur

    Emancipée

    En Septembre, 2011 (20:17 PM)
    Ne dit-on pas que tout ce que la femme fait pour être belle est pardonnable ? Arrêtez d'être durs et hypocrites, les mecs ! Vous êtes les premiers à vous retourner au passage d"une meuf xassalisée, avec tissage plus des atouts et une tenue bien étudiée. C'est une question de goût et d'ouverture d'esprit. On ne vit qu'une fois et on a besoin de s'épanouir par la beauté, l'élégance et le bien être en soi. Se faire belle, se plaire, plaire, apporte un certain équilibre. Et puis, les temps évoluent ; nos grands-mères utilisaient bien la "laine" noire pour leur coiffures, et le "xessal" aurait existé à leur époque ? Sûr qu'elles l'auraient adopté ! Chacune sa façon d'être coquette, chacune sa façon de mettre en valeur ses atouts. Arrêtez de prôner des idées révolutionnaires qui ne correspondent pas à votre façon de vous habiller, de vous instruire. L'accoutrement de ce Abbass et sa coiffure n'ont rien de vraiment typiquement africain...
    Auteur

    I,the Lion

    En Septembre, 2011 (22:02 PM)
    meme les fillles touba, des fois seni cheveux du done naturel,grefage ak peruque et autres.pour moi, je pense qu'une africaine naturel,y'a rien de tel.les rastas d"abass,s'est du vrai.rasta est plus africain,les bob et autres afrique la niou copier rasta.mon grand pere est plus ager que bob et pourtant il avait des rasta,believe or not.chiekh ibra fall n'avait il pas des rastas ou pas.khessal mom,s'est pas cool.
    Auteur

    Powelle

    En Septembre, 2011 (22:02 PM)
    ABASS MERCI MAIS WAXAL SI SAXYI GOR DIGEN YI

    Auteur

    Abbbbas Ok

    En Septembre, 2011 (10:09 AM)
    D'après "Omar radhialah alih , une femme posa cette question au Messager de Dieu Sallallahu alayhi wa salam : «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte».



    Le Messager d’Allah a dit :

    « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels.»

    Sahih Al Boukhari :Vol 7:133



    D'après Ibn Omar qu'Allah soit satisfait de lui, le Messager d'Allah a dit :

    "Allah maudit la coiffeuse utilisatrice de cheveux artificiels , ainsi que celle qui sollicite ses services, la tatoueuse et celle qui sollicite ses services".

    Al Boukhari



    Auteur

    Waraba

    En Septembre, 2011 (13:59 PM)
    ta raison abbas ok salam a tous
    Auteur

    Astoughjk

    En Janvier, 2012 (18:54 PM)
    En lisant ce post on se rend malheureusement qu'il y en des ignorants. Rasta, c'est une culture bouffon va. Qui dit rasta ne veut pas dire fumeur de joins forcément. Il faut refaire de l'histoire à certains d'entre vous, et c'est quoi ces préjugés à deux sous? Il peut être tout aussi propre que vous si ce n'est même plus, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme ce qui nous sert de bouche afin de ne pas pas paraître bête aux yeux des gens. Un artiste ça se respecte c'est de votre droit de ne pas aimer mais c'est tout autre chose d'etre irrespectueux. Les maux du pays pour ceux qui ne sont pas au courant, il les a déjà dénoncés.

    Ps: avis aux ignorants, il y être rasta, celui qui ne voit pas d'alcool, qui est végétarien, etc.... Et avoir des rasta une coiffure comme une autre

    Pffffff c'est désolant de lire certaines choses

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email