Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ban Ki- Moon loue le leadeship du président Wade en Libye

Single Post
Ban Ki- Moon loue le leadeship du président Wade en Libye

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, a exprimé "sa reconnaissance" pour le leadership dont a fait preuve le président Abdoulaye Wade dans la crise libyenne, indique un communiqué de la Mission permanente du Sénégal à New York transmis mardi à l’APS.

 

Le texte, qui fait le compte d’un entretien entre le ministre sénégalais des Affaires étrangères et Ban-Ki-Moon, souligne que celui-ci a ‘’vivement apprécié la contribution de qualité’’ du chef de l’Etat à la réunion de haut niveau sur la Libye qui s’est tenue à New-York le 20 septembre dernier.

 

Au cours de cet entretien en marge de la 66-ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, ‘’le Secrétaire général de l’ONU a aussi salué le rôle du Sénégal dans la résolution de la crise en Côte d’Ivoire et encore plus récemment la gestion de la situation transfrontalière avec le Libéria’’, poursuit la même source.

 

A ce propos, ajoute le communiqué, Ban-Ki-Moon a rappelé que les Nations unies ‘’ne ménageront aucun effort pour aider les Etats de la sous-région ouest-africaine à trouver des solutions pour lutter contre les changements anticonstitutionnels, le terrorisme, et éradiquer le trafic de drogue’’.

 

M. Ban a évoqué avec Me Niang la situation politique au Sénégal. ‘’Tout en rappelant que l’Organisation onusienne ne saurait s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays, a réaffirmé son souhait de voir le processus électoral qui doit nous mener aux élections de 2012 se dérouler de manière démocratique et transparente’’, rapporte le communiqué.

 

De son côté, le ministre d’Etat Madické Niang ‘’a également exprimé sa reconnaissance au Secrétaire général pour le soutien constant que l’ONU à l’Afrique tout en réaffirmant la nécessité de régler en priorité la question de la circulation des armes légères afin de garantir la paix et la sécurité sur notre continent’’.

 

‘’S’agissant de la question des prochaines élections au Sénégal, (Me Niang) a tenu à assurer (M. Ban) de la détermination du gouvernement sénégalais à organiser des élections libres et transparentes, dans le respect de la Constitution de notre pays’’. ‘’Le Sénégal, a-t-il tenu à préciser, ne faillira pas dans son rôle de précurseur et de défenseur de la démocratie.’’


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Un Inconnu

    En Octobre, 2011 (22:12 PM)
    pffffffffffffffffffffffffff :down:  :down:  :down:  :down:  :down: ce vieux singe doit partir avec sa famille :down:  :down: 
  2. Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (22:19 PM)
    le leadership de wade en Afrique est incontestable,il s'est beaucoup investi dans la recherche de la paix en Afrique et dans le monde.
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (22:30 PM)
    voilà wade le visionnaire d’Afrique,le bâtisseur,le démocrate,l'homme du 19 MARS 2000,wade est multidimensionnel ,c'est pour cela ce peuple le réclame.toujours wade,encore wade.WADE FOREVER.
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (23:01 PM)
    tous les hommes avertis et honnêtes savent bien que wade a sorti du sénégal de l’ornière,les preuves sont là visibles,le sénégal a beaucoup progressé.
    • Auteur

      Funckie

      En Octobre, 2011 (23:29 PM)
      @ far
      le sénégal a progressé?? en quoi?? tu sais wade n'est pas élu président pour ne rien faire donc s'il a fait quelque chose c'est ce pour quoi il est élu. certes il a fait quelque chose mais en 2 mandats sincèrement il aurait du faire mieux. tu parles de progression le sénégal aurait du dépassé là ou il en est. regardes nos voisins certains n'ont pas des problèmes de délestage et ont atteint l'autosuffisance alimentaire.
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (23:21 PM)
    WADE SERA NOTRE CANDIDAT EN 2012 QUI SERA SOUTENU PAR TOUS LES JEUNES ET LES FEMMES DE CE PAYS PARCE QUE CE WADE A BEAUCOUP FAIT POUR CETTE TRANCHE DE LA SOCIÉTÉ QUI EST MAJORITAIRE DONC WADE REMPORTERA AU PREMIER TOUR.
    Auteur

    Tassaro

    En Octobre, 2011 (23:52 PM)
    AK manit gni beugue diam ak salam bounou yewo incha allah sa altinebeu koune faga nekone di legueye pour yobou sissa diabote sounou borom diapale lassi.YALLAH def waye fi diam reka fikhathie.

    Lepe nake bene tour rek laye done nit gni dika wakhtane nane lirek lawone.

    Aye kou yewone sounou mayi banou wakh lene histoire politique bou senegal danane khana keye dedete.

    Gnouteudeuke diam yewou si diam ak salam IN CHA ALLAH.

    VIVE PRESIDENT WADE

    SA KAW SA KANAM SED GOUYE NA GLACE.
    Auteur

    Senegalienthealien

    En Octobre, 2011 (01:15 AM)
    Son leadership au Senegal et sur la crise en Casamance est par contre inexistant
    Auteur

    Khadim

    En Octobre, 2011 (01:16 AM)
    De 2005 à 2011 j'ai eu la chance de visiter le Mali à 5 reprises

    C'est fou comme ce pays se développe au niveau infrastucturel ! Et sans thiow en plus

    Le Sénégal avec 10 titres de champion d'Afrique en basket chez les dames 5 chez les hommes n'a qu'une seule salle de niveau dédiée à cette discipline

    Le Mali avec un seul titre chez les séniors dames et quelques uns chez les jeunes en a construit deux et rénové une, ce qui lui fait un total de 3 salles à Bamako sans oublier le reste du pays

    voilà un pays qui avance
    Auteur

    Mbacke Baol

    En Octobre, 2011 (04:40 AM)
     :hun:  :hun: WADE est un vrai domero,un traitre,le meme qui recevait des milliards de khadaffi,Demandez a iba der l'histoire de la valise remplie de sous.Wade dal mbame pire.Ce vieux singe est une honte pour les africains.Dommage que je ne puisse mettre la mais sur lui ,bama ko ouiille :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (13:01 PM)
    le leadership de wade est reconnu par toutes les autorités du monde son intervention est incontournable dans la résolution des conflits partout dans le monde c''est un homme qui a une grandeur incontestable c'est pour cela les sénégalais ne sont pas prêts à le perdre pour le moment et persistent à le maintenir au pouvoir
    Auteur

    Bossoudiambour Sdn Ethiopia

    En Octobre, 2011 (14:04 PM)
     :down:  Les sénégalais sont des VENDUS des BIFACES pour CRO-MAGNONS et comment ? à la fois pro-occident et pro-arabe jusqu'à vouloir prouver une ligné arabe. Abdoulaye Wade le grand TRAITRE JUDAS comme Léopold Sédar Senghor un de fossoyeur de l'OUA, Wade est le principal fossoyeur de l'UA. La preuve, pourtant habitué et friends des rendés-vous africains, Wade a esquivé celui de MALABO, son hymne de l'union africain ne colle plus aux trimbles de sa voix, selon son premier ministre l'absence de BONOBO Wade est due à la crise politique que traverse le Sénégal à cause d'un projet de révision constitutionnelle. Wade voulait instituer un scrutin présidentiel à un tour avec une formule de (tiket présidentiel) élisant également un vice-président, en qui d'aucuns voyaient son fils Karim un prince gougnaflé de la pire éspèce des cancres avec un bonnet d'âne comme courrone. Mais l'absence du VIEUX GRICHEUX s'explique par sa récente visite à Benghazi ou il a donné officiellement son soutien aux rebelles du conseil nationnal de transition. Face à l'hostilité de la quasi-totalité des chefs d'états africains à propos des frappes de l'Otan, La position de Wade ESCARIOT lui est apparue difficile à soutenir à MALABO. Voilas pourquoi Paris s'est acharné sur les voitures de luxe des fils du président de l'UA Obiang Nguema pour se venger. Sa ne va pas tarder, le jour est proche ou Karime le fils de Wade n'aura plus son jet-privé comme taxi entre Dakar Sénégal et le club Med de Cap Skiring en CASAMANCE pour des parties de jet-skys.  :down:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Bossoudiambour Adoua

    En Octobre, 2011 (14:20 PM)
     :down:  Wade est un NERGRIER, il a vendu son ame au diable, il a vendu la Cote d'Ivoire, la Lybie, la Guinée, la Guinée Bissau et l'UA, le siege de l'ONU qu'il convoite doit être à l'Ethiopie qui fut membre de la SDN. L'Ethiopie trahi par les membres de cette même SDN par son silence contre l'agréssion barbare de Mouseline. Si cette ONU est que la suite politique et le phenix de la SDN, tout come la SDN elle sécroulera. :down:  L'AFRIQUE N'EST PAS UN GATEAU A PARTAGE  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email