Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Célébration du 4 avril : La botte secrète de Talla Sylla

Single Post
Célébration du 4 avril : La botte secrète de Talla Sylla
Le leader du Jëf-Jël est en train de concocter un plan pour le 4 avril. Ledit plan vise à permettre à la jeunesse de participer à la fête de l’indépendance.
 
Cette année, il n’y aura pas le traditionnel défilé. A la place, l’Etat va organiser une prise d’armes. Cependant, Talla Sylla qui considère que le gouvernement veut priver la jeunesse de sa fête, a décidé, à sa manière, de fêter avec les jeunes l’accession de notre pays à l’indépendance. ‘La décision du pouvoir politique, confirmée par l’Armée, d’écarter la jeunesse de la célébration du 4 avril participe, à la fois, de cette panique et de cette volonté de spoliation. Le mouvement Wallu prendra toutes dispositions utiles et nécessaires pour assurer, à sa manière, la participation de la jeunesse sénégalaise à la commémoration du 51e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale’, a assuré le leader du Jëf-Jël, expliquant que si Wade a opté pour une prise d’armes à la place du défilé militaire, c’est parce qu’il est pris de panique. Sur la stratégie qu’il compte adopter, Talla Sylla, qui s’exprimait hier lors d’une conférence de presse, préfère la tactique de la surprise. ‘Nous n’en dirons pas plus, que chacun prenne ses responsabilités. Il y a des stratégies qui ne doivent pas être divulguées. Qui vivra verra. Nous avions dit, concernant le 19 mars, que Abdoulaye Wade allait nous entendre et nous voir, il nous a entendu et il nous a vu’, a ajouté le président du mouvement Wallu Sénégal, affirmant qu’il est prêt à tous les sacrifices.
D’autre part, Talla Sylla, qui est candidat à la prochaine élection présidentielle, a rejeté catégoriquement l’appel au dialogue lancé par le président de la République, lors de la commémoration de l’alternance. ‘Le mouvement Wallu oppose un niet catégorique et définitif à l’appel au dialogue lancé par Abdoulaye Wade, dont le refus actif de participer aux Assises nationales est encore présent dans nos mémoires. Nous ne croyons pas au dialogue de Wade, parce que lui, ne croit pas au dialogue’, a-t-il martelé, affirmant que Wade cherche simplement à tromper son monde, mais au fond, il ne croit pas au dialogue. Par contre, il s’est dit favorable au dialogue, parce que, selon lui, le Sénégal est un pays de dialogue.
 
Sur un autre registre, le président du mouvement Wallu a fait un sévère réquisitoire des onze années de pouvoir des libéraux. D’après lui, ces années sont marquées par les crimes de sang, les scandales financiers impunis et autres calculs politiciens. ‘Depuis onze ans, ce pays subit les affres du régime de Wade : autocratie, oligarchie, népotisme, imposture et cupidité. Ce même peuple qui, en 2000, avait conduit avec patience, maturité et détermination le Sénégal au banquet des démocraties respectées, ne pouvait pas ne pas reprendre la parole pour hurler toute sa colère’, a dit Talla Sylla, faisant allusion aux nombreuses manifestations de rue organisées par l’opposition le samedi dernier.‘L’extraordinaire mais légitime désillusion, née de la rapide décrépitude des espoirs naïvement placés entre les griffes de rapaces affamés, au pouvoir depuis onze ans, s’est exprimée ce 19 mars… C’est tout le sens de la grande mobilisation des citoyens à l’occasion de la journée du 19 mars, des jours, semaines et mois qui l’ont précédée’, a-t-il encore martelé. Et à l’en croire, c’est ce qui donne tout son sens à la ‘panique’ ressentie au sommet de l’Etat et qui explique les accusations ‘farfelues et fantaisistes de complot et de coup d’Etat’. Enfin, d’après lui, c’est Wade et son régime qui sont les adeptes du coup d’Etat permanent, avec les reports successifs d’élections, la prorogation du mandat des députés, etc.
 
Charles Gaïky DIENE

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Abou

    En Mars, 2011 (08:36 AM)
    talla sylla va o diable!!!!mayniou diam!!!
  2. Auteur

    Zo

    En Mars, 2011 (10:49 AM)
    trés bien dit Talla Sylla il faut que Wade sache que la sénégal n'est pas sa possesssion

    t'es un exemple pour la jeuneese sénégalaise par ton engagement et ton patriotisme
    Auteur

    Marto

    En Mars, 2011 (11:00 AM)
    TALLA YA NIAK DIOME COUPS DE POING LAGNOULA DOOR NGA DIAWALEKO AK MARTEAU CETTE FOIS CE SERA UN VRAI MARTEAU AVEC DES CLOUS ATTENT REK :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Adama Cisse

    En Mars, 2011 (11:24 AM)
    talla sylla est le seul opposant
    Auteur

    Gravy

    En Mars, 2011 (15:43 PM)
    A chaque fois qu'il apparait la peur s'empare de Wade et de son clan ! Continues mon cher Talla le héros du siècle, le clone parfait de Nelson Mandela
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (20:18 PM)
    merci a talla sylla pour son patriotisme
    Auteur

    Fili

    En Mars, 2011 (00:33 AM)
    bravo Talla car tu sais dire non quand il le faut je te soutiens de tout coeur mais mefie toi de mousli diakhate tot ou tard elle va te trahjr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email