Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dette : La pique de Macky à l’opposition

Single Post
Macky lance des piques à l'Opposition

Impossible de ne pas y voir une pique adressée à l’opposition. Macky Sall, qui préside la cérémonie officielle de publication des résultats du projet de rénovation des comptes nationaux, ce jeudi 12 juillet, au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio a cru bon de faire quelques mises au point concernant la dette intérieur. Selon une partie de l’opposition, le Sénégal est sur la banqueroute.

«Depuis novembre 2017, le Sénégal est le 4ème pays en Afrique subsaharienne, après l’Afrique du Sud, les Seychelles et l’île Maurice, à adhérer à la norme spéciale de diffusion des donnés du Fmi. J’en suis d’autant plus heureux que cela pourrait mettre fin à la fois à la polémique stérile sur les statistiques. Les statistiques c’est l’affaire des professionnels.

On peut les interpréter comme on veut mais on ne peut pas remettre en cause les fondements même qui caractérisent l’étude des statistiques, les échantillonnages, les méthodes de calculs. C’est de la science, des mathématiques. On ne peut pas mettre la politique dans les mathématiques et dans la science» Néanmoins, il poursuit pour dire, «on peut maintenant dire qu’on n’est pas d’accord sur les chiffres donnés, encore faudrait-il être capable de prouver pourquoi vous n’êtes pas d’accord ? » soutient le chef de l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email