Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fonction publique : L’État amorce le processus de réforme du système de rémunération

Single Post
Fonction publique : L’État amorce le processus de réforme du système de rémunération

Le Premier ministre a amorcé, ce lundi, le processus devant aboutir à la réforme du système de rémunération des agents de l'administration sénégalaise. Ce, durant une rencontre à laquelle ont pris part les organisations syndicales.
«Face aux disparités de rémunération dans la fonction publique, le  Président  Macky Sall avait lancé une étude pour aller vers un système plus juste, plus équitable. Et la perspective dégagée était d’arriver à un système qui valorise la compétence, un système qui stimule la performance, mais aussi un système qui récompense le travail et le mérite», a expliqué le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye.
L’objet de la rencontre de ce lundi, avec les syndicalistes, c’était aussi  d’engager une réflexion, à partir des «conclusions de l’étude  pour élaborer des propositions soutenables, cohérentes et justes à soumettre au chef de l’Etat», ajoute-t-il.
Pour démarrer  les travaux, le Premier ministre a décliné une feuille de route et procédé à l’installation de 3 comités sectoriels. La restitution des travaux est prévue pour le mois  d’octobre.  «Le gouvernement s’est engagé à diligenter tout le processus pour arriver à un système de rémunération motivant juste équitable», assure le ministre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email