Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Fraude/Législatives : « La Cena a été décevante, minable et complice»

Single Post
Fraude/Législatives : « La Cena a été décevante, minable et complice»

«Régler leurs comptes aux responsables de la fraude électorale» qui aurait eu lieu lors des législatives de juillet dernier. C’est ce qu’envisage l’opposant et ancien membre de Macky2012, Jean-Paul Dias, très amer contre les institutions de la République. 

Le Cnra, le Conseil constitutionnel, la Cena, tous en ont pris pour leur grade dans cette sortie de Jean-Paul Dias qui s'exprimait lors d’une réunion du secrétariat national de son parti, le Bloc des centristes gaïndé (Bcg).

La Commission électorale nationale autonome (Cena), dira-t-il, «a été décevante, minable et complice. Elle s’est avérée inutile. Cette structure est à supprimer. En attendant, la durée du mandat de certains de ses membres doit être abrégée sans attendre le terme», insiste le patron des centristes, qui n’a pas raté dans sa sortie, le constitutionnaliste Babacar Guèye à l’origine d’une polémique sur le mandat présidentiel. «C’est indigne d’un juriste de s’adonner à une lecture primaire et premier degré d’un texte de loi», critique ouvertement Jean-Paul Dias, dans les colonnes du quotidien EnQuête.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email