Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénégal: la recherche de la paix en Casamance, ‘’une priorité forte’’ pour le président, selon le PM

Single Post
Sénégal: la recherche de la paix en Casamance, ‘’une priorité forte’’ pour le président, selon le PM

Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a assuré mercredi après-midi à Dakar, que la recherche de la paix en Casamance (partie sud du) constitue ‘’une priorité particulièrement forte’’ pour le président Macky Sall.

 

‘’La question de la Casamance est une priorité particulièrement forte pour le président de la République’’ a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse, organisée en présence de plusieurs membres du gouvernement.

 

M. Mbaye a toutefois précisé que les différentes stratégies entreprises par le gouvernement et des bonnes volontés dans la recherche de la paix dans cette partie du Sénégal ne se dévoilent pas en public.

 

‘’La Casamance est une question qui ne se traite pas sur la place publique. Dès qu’il y a la moindre information sur cette question, c’est le déchainement. C’est pourquoi, nous sommes obligés de rester dans cette démarche de prudence’’ a-t-il fait savoir, assurant néanmoins que de ‘’nombreux efforts sont entrain d’être fait et des bonnes volontés sont œuvre pour la recherche d’une solution’’.

 

La Casamance, composée des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, est secouée depuis 1982 par une violence armée, souvent attribuée aux combattants du mouvement des forces armées de Casamance (MFDC) qui revendiquent l’indépendance de cette partie du Sénégal


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Novembre, 2012 (21:45 PM)
    Des helicopters d'intervention rapide et du fric pour la troupe

    et le probleme sera regle en 3 jours.Pas besoin de negocier

    avec des voleurs coupeurs de routes assassins d'innoncents

    sans armes.Pas d'autre solution que de les mater durement.

    Negocier fera naitre d'autres cretins soient disant chefs de

    guerre.il faut exterminer ces chiens. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      @caporal Chef Diedhiou

      En Novembre, 2012 (21:48 PM)
      avec des manettes xbox comme te l'a dit satan ou la guerre se passe sur seneweb comme d'habitude?
    • Auteur

      Batikouleur

      En Novembre, 2012 (22:10 PM)
      boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
      residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
      linge de table, deco d'ailleurs, visité
      notre site web taper sur google batikouleur
    • Auteur

      Mandina Mankagne

      En Novembre, 2012 (22:56 PM)
       :up:  nous ajamaat nous ne dÉcourageons jamais. nous sommes depuis longtemps assis dans la vallÉe des larmes sineta-bouthiora de la cassadimanssa mais nous ne perdons pas courage. nous ne nous dÉcourageons jamais, nous casamancais sommes assis depuis des millÉnaire dans la vallÉe de la casamance nous ne dÉcouragerons jamais. nous indÉpendantistes casamancais qui somme assis sur les cendres de nos ancÊtres pour veiller avec patience sur l’ Éternel feux sacrÉ nous ne perdons pas espoir et nous ne nous dÉcourageons jamais !. alors sÉnÉgalais quoi que vous fassiez vous ne trompez que vous-mÊmes. ceux qui ignorent que la casamance est invicta felix auront droit a une tombe bien pyramidale.
    • Auteur

      Nation Waa-laaff

      En Novembre, 2012 (01:06 AM)
      waw les diambars  :haha:  a l’indÉpendance senghor a ÉpurÉ de l’armÉe tous les officiers wolofs issus de famille guerriÈre thiÉdo pour les remplacer par des mÉtisses, des mulÂtres ou des chrÉtiens sÉrÉres, ces derniers n’avaient aucune tradition guerriÈre. il faut ramener dans l’armÉe sÉnÉgalaise des thiÉdos wolofs comme des fall, des dieng, des diop, des ndiaye du diolof. des diaw et des mbodj des guÉlewars sÉrÉres et non des chrÉtiens sÉrÉres nones qui n’ont aucune tradition guerriÈre, ainsi que les descendants des guerriers omariens toucouleurs des sy, des seck, des sow… malheureusement notre armÉe est dirigeable par des niÉnios, des troubadours ou des mÉtisses ou des couples dominos. l’armÉe russe est dirigÉe par des russes et non des tchÉtchÈnes. l’armÉe franÇaise et surtout la marine est dirigÉe par des nobles franÇais, mais chez nous on a pris des mÉtÈques mÊme barthÉlemy dias peut Être chef d’État major.  :haha: 
    • Auteur

      Caporal Major Diadhiou

      En Novembre, 2012 (09:47 AM)
      d'accord, mais il faut aussi des chefs qui savent pratiquer le "on nous tue , on ne nous déshonore pas". on n'a pas besoin de chefs qui disent ne pas vouloir de pertes sous leur commandement et qui, au premier coup de feu, laissent des armes aux rebelles, laissent leurs véhicules calcinés, laissent des gosses aux mains de l'ennemi. le "zéro perte" c'est ne pas perdre son honneur, ne pas perdre la face devant l'ennemi,enterrer ses morts décemment, faire le compte complet de ses armes et de son matériel, gagner du terrain et... le reste on s'en fout.
      mourir pour la patrie n'est pas un vain mot et cela paye.
      merci les commandos que nous avons vus pratiquer le concept durant les années de commandant fall dem ba jeekh.
      goor fit
  2. Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2012 (21:54 PM)
    vraiment il peut y avoir de la paix en casamance mais faites le sans tambour ni trompete . Evitez aussi le chantage car le MFDC est en positionde faible durant 30 ans les rebelles n'ont jamais reussis a controler un metre carre en casamance donc on peut les considerer comme des voyous qui veulent vivre dans la facilite .Surtout favorisez les solutions militaire car le baton aussi peut faire avancer les pourparles de paix .Vive le senegal vive la paix du nord au sud de l'est a l'ouest .
    • Auteur

      Batikouleur

      En Novembre, 2012 (22:11 PM)
      boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
      residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
      linge de table, deco d'ailleurs, visité
      notre site web taper sur google batikouleur
    • Auteur

      Fama Mahomed

      En Novembre, 2012 (00:39 AM)
       :haha:  @alex pourquoi pas, la paix grace a youssou ndour rÉvÉlations video de youssou ndour, roi du mbalax et ministre du tourisme et des loisirs : « j’ai des origines casamançaises » scoopsdeziguinchor.com : le ministre du tourisme et des loisirs a fait samedi à ziguinchor des révélations sur ses origines casamançaises. youssou ndour a retracé son arbre généalogique côté maternel en marge d’un crd spécial tenu dans un hôtel de la capital sud du pays, en compagnie de plusieurs dizaines de professionnels du secteur touristique de la région méridionale. selon youssou ndour, son grand-père mao sène est le père de mamadou sène mao. celui-ci est le père de marie sène mao, qui est sa grand-mère maternelle à savoir la mère de sa mère. autrement dit, l’arrière arrière-grand-père de youssou ndour, en  la personne de mao sène avait élu domicile à sédhiou, en casamance, par l’entremise du chérif younouss aïdara. si l’on en croit youssou ndour, c’est son arrière arrière-grand-père qui, grâce à sa belle voix, fut le muezzin de sédhiou. voici pourquoi la star internationale de la musique sénégalaise revendique des origines casamançaises.  :haha: 
    Auteur

    Kakounakou

    En Novembre, 2012 (22:07 PM)
    vive la revolution casamançaise et l'etablissemnt du grand etat du sud avec la valorisation de l'axe des 3B(bignona,bissau,banjul)

    non a l'imperalisme wolofo-arabo-musulman...
    Auteur

    Batikouleur

    En Novembre, 2012 (22:11 PM)
    boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,

    residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,

    linge de table, deco d'ailleurs, visité

    notre site web taper sur google BATIKOULEUR
    Auteur

    Kabeumb

    En Novembre, 2012 (22:21 PM)
    Il y a des gens qui ne sont pas epris de paix et qui souhaitent la guerre. La raison voudrait que quand une personne n'arrive pas a vaincre l'armee de liberation de la casamance pendant 30 ans, ce n'est pas en 100 jours encore moins 3 jours que l'on arrivera a affaiblir Atika. C'est mal comprendre la resistance casamancaise. D'ailleurs, "le tigre ne proclame pas sa tigritude, il saute sur sa proie et la broie" disait quelqu'un.

    Atika n'a pas besoins de reduire toute la casamance en champ de Bataille et de ruine comme dans les autres pays (Syrie ou Congo...). Nous pensons a nos parents qui supportent deja difficilement la resistance. Maintenant, le General Salif Sadio, chef de Atika, batit une veritable armee qui fait demissionne un haut officier de l'armee senegalaise du fait des nombreux morts qu'elle a subi. Atika n'a pas besoin d'occupe les radios et journaux pour se glorifier, le travail sur le terrain suffit. Pour preuve Atika retient encore des prisonniers de guerre alors que l'armee du Senegal n'a pas cette capacite.

    Invicta felix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Balboa Casa Panama

    En Novembre, 2012 (00:35 AM)
    LA PHOTO  :haha:  CAPO DIEDHIOU UN L.R.A.C. DES C.A.C. DE L’ARMÉE FRANÇAISE POUR LE COMBAT EN PLEIN JUNGLE POUR COMBATTE LES SOLDATS DU MFDC, DES COMBATTANTS DE CHOC SANS CHAR, NI BLINDÉ, NI VÉHICULE AVANT BLINDÉ, NI TACO  :haha:  MÊME LES M20 DES MARINE'S NE SONT PAS CONSEILLÉS POUR LE COMBAT DANS LA SELVA. QUELLE FOUDADE, VOILAS POURQUOI LES SOLDATS D'ATIKA DÉROUILLENT ET MARAVENT NON STOP LES SOLDATS SÉNÉGALAIS INTERNATIONALISÉS ET DÉGUISÉS TANT-TÔT EN SOLDATS FRANÇAIS TANT-TÔT EN GI AMÉRICAINS.  :haha: 
    Auteur

    Abdou Ly

    En Novembre, 2012 (01:14 AM)
    Il y a que des soldats parmi les casassais et la façon la guerre évolue le démontre, beaucoup parmi eux ont servit à l'étranger. Les casassais connaissent et savent se servir des armes de nos soldats.
    • Auteur

      Aly Ndiaye

      En Novembre, 2012 (01:27 AM)
      il parait jusque dans les années soixante les casaçais se battaient encore contre les colons français et les contingents de tirailleurs sénégalais. dans les années soixante dix avec des gambiens ils sont allés soutenir leurs parents de la guinée bissau à chasser les colons portugais.
    • Auteur

      @aly Ndiaye

      En Novembre, 2012 (07:47 AM)
      cela est une verite,les derniers combattants a sortir du maquis ont ete appelles par mamadou dia en 1962 a effok,et non seulement la casamnce est alle se battre pour liberer la guinee bissau,mais la casamance etait une zone de repli.pour rappel,ansoumana mane n est pas guineen,il est gambien.
    Auteur

    Bertrand FranÇois

    En Novembre, 2012 (03:49 AM)
    LA CASAMANCE VA JUSQU'AU FALÉMÉ, LE SÉNÉGAL ORIENTAL EST UNE UTOPIE SÉNÉGALAISE. VOYOUS BUREAUCRATES SÉNÉGALAIS CONSPIREZ EN SILENCE, LES CASAMANCAIS VOUS ATTENDENT AU TOURNANT.
    Auteur

    Riffle

    En Novembre, 2012 (04:00 AM)
    DIEDHIOU NOS IP SERVENT COMME APPÂTS POUR LIQUIDER VOS AGENTS.
    Auteur

    Thialo

    En Novembre, 2012 (05:58 AM)
    Toi Alex qui parles,si les rebelles n'ont pas conquis 1 cm2 de terrain ou sont gardes les prisonniers militaires senegalais.Le premier ministre ne veut pas rentrer dans les details comme il l'a dit.Vous ne nous surprendrez jamais.Avec l'aide de la CEDEAO basee en Guinee-Bissau vous pensez attaquer et vaincre la CASAMANCE CELA NE PASSERA PAS.Seule l'independance reglera ce probleme.Avec un president matioudo poulo du SENEGAL,ce n'est pas demain la veille.
    Auteur

    2004/2

    En Novembre, 2012 (07:15 AM)
    pourquoi l’état ne fait pas appel aux anciens militaire libérés é arrête de recrute des fille dans notre cherre armée la majeure partie des jeunes chômeurs st tous des ancien militaire d'autres st à cent mètre pare ce que nayant pas kwa faire sont devenuent des agresseurs moi j'en connais bocp de mes classes ki st en prison de grâce changer votre mode de recrutement.puis l'armée mank de tout pas d'effectif ni de bon armes opérationnelle la plupart de nos hommes sont hors du territoire.
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Novembre, 2012 (08:12 AM)
    LES FAMILLES DE VICTIMES S'INTERROGENT : LE PRESIDENT MACKY SALL SAURA-T-IL RESPECTER LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA DES 13 NATIONALITES et SON PEUPLE ? en respectant les attentes des familles et particulièrement la procédure judiciaire en France....LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.

    UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE….. CES FANTOMES QUI HANTENT…..

    LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

    On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. SI ON AVAIT VOULU FAIRE RECULER LA CASAMANCE DE 20 ANS, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX....TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...

    LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………

    Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

    Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..

    Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.



    RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….

    DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

    PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS

    SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola

    france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    sur YOUTUBE : rechercher joola
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Novembre, 2012 (08:14 AM)
    LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR LE NAUFRAGE DU JOOLA....

    suite : Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..

    Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.



    RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….

    DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

    PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS

    SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola

    france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    sur YOUTUBE : rechercher joola
    Auteur

    As

    En Novembre, 2012 (10:25 AM)
    .Moi je dirai plutot que l histoire de la casamance a ete bien enseigne a l ecole primaire.Nous nous sommes toujours souvenus que les casamancais ne se sont jamais heurtes aux colonisateurs.Pire ils se sont distingues par la fuite qui est egalement une forme de resistance.Mais ce qui est paradoxal est que les sudistes particulierement les Diolas sont en nombre superieur au sein de l armee senegalaise.S ils tenaient vraiment a etre independants pourquoi leurs parents les laissent partir dans l armee senegalaise.Ces gens ne sont pas evolues.Il sont tres agressifs et on dirait qu ils sont nes pour verser le sang.A l age de la majorite c est soit l armee soit la rebellion.Cette categorie n est pas loin de la race animale.Evidemment tout le monde n est pas pareil.Il ya certains parmi eux,nous nous demandons s ils ne sont pas entrain de vivre le moyen age.Ils se sentent beaucoup plus a l aise avec la chasse ,la cueuillette et le bounouck(vin de palme).Les plus evolues ont honte d appartenir a cette race de sudiste.Ils ont tout pour faire partie des meilleurs car ils sont forts et robustes mais helas leurs esprits sont limites.L environnement compte beaucoup dans le caractere des hommes.Si nous vivons toujours a cote des animaux nous finissons par devenir comme eux.A mon humble avis je crois les combattants du MFDC doivent etre beaucoup plus fiers que leurs sudistes qui ont integre l armee.A mediter
    • Auteur

      Joe Sagna

      En Novembre, 2012 (14:33 PM)
      @ as auriez-vous fait les bancs avec gobineau. les archives de la france nous prouvent qu'il n'avait pas de village casamance durant l'exposition colonial en france. il y avait un village sénégalais ou les sénégalais demis nus, qui souriaient comme des juments en chaleur pour montrer leur dents aux bourgeois français.
    Auteur

    Bernard Franky

    En Novembre, 2012 (13:25 PM)
    @ As va sur l’île de Carabane la tombe du capitaine Protêt n'est pas un monument pour la gloire de la conquête coloniale française comme on le voit à Saint-Louis de votre Sénégal ou on y voit la statue de Faidherbe triomphant. En Casamance a une pyramide maçonnique à la gloire de la résistance du peuple casamançais invicta felix. Ce n'est pas un hasard que les sénégalais restent sur Carabane. Les sénégalais sont trop nostalgiques de leur père adoptif Protêt. Les rues Thionk, Sandiniry et Garonne dans Dakar, rappellent les batailles que les casamançais ont livré contre les colons français et leur mercenaires bountys sénégalais. L'histoire de la Casamance est dans le programme scolaire sénégalais quand 1989 avec a reine Aline Sitoé Diatta comme vedette déporté le 29 janvier 1943 au Mali. La résistance casamançaise est occultée par ce que bon nombre de sénégalais sont mort en Casamance pour avoir soutenu le colon français. C’est en suivant les français que les sénégalais sont arrivés en Casamance.
    Auteur

    Esprit Libre

    En Novembre, 2012 (13:59 PM)
    cessons de plitiser la chose et reglons le defintivement soit on tue tout le monde ou on leur donne leur independance on en a assez
    Auteur

    Boukout

    En Novembre, 2012 (14:56 PM)
    @ Esprit Libre, l'indépendance ça ne se donne pas, sa se prend, la donnée c'est comme si tu perdais quelle chose qui à toi que tu pourrais reprendre plus tard, comme la France la fait avec ses ex-colonies sauf avec la Guinée de Sékou Touré, vaut mieux être pauvre et libre que d'être riche sous servage. Vous ne pouvez tuer tout le monde, ni donnez l’indépendance aux casamançais puisque vous n'avait pas l’expérience de la lutte pour obtenir la souveraineté. Les sénégalais sont des étrangers en Casamance, en Gambie et en Guinée Bissau. Déguerpir de la Casamance est la seule solution comme les français et les portugais l'ont fait et n'oublier pas les 21 coups de cannons après le déballage. Les français ne l’avait pas fais c’est pour cela que vous êtes restés en Casamance, c’est Mamadou Dia qui est allé dans la foret dire aux résistants casamançais que les français sont parti depuis quatre mois. Lui Dia avait oublié de suivre ses seigneurs français. Ce n’est pas à Dia de rendre le tambour de guerre aux casamançais mais les français qui occupaient la Casamance et non un vassal planton sénégalais. Donné l’indépendance à la Casamance c’est comme si vous l’aviez colonisée. La main qui donne, c'est la main qui décide.
    Auteur

    Blis Karone

    En Novembre, 2012 (15:06 PM)
    Même hors de la page d’accueil on ne lâche pas l'affaire les commentaires des casamançais continuent. Les veilleurs et sentinelles casamançais veillent et montent la garde sur la raison Hellène de la duperie sénégalaise.
    Auteur

    Ramacall

    En Novembre, 2012 (13:59 PM)
    apakena, akandijak nkruma sané, et autres intellectueux cadres casamançais aujourd8 quelque soit ce vous ferez dire à l'histoire de la casamance force est de reconnaitre que les temps ont changé. vs ne vs êtes pas aussi posé la question de savoir pkoi la gambie n'a pas été réintégrer au sénégal, pkoi la guinée bissau est ci petite entre 2 colonies françaises... vous savez tt le monde sait comment faire parler l'histoire en faveur de sa cause. vs vs manipuler l'histoire car malheureusement peu de gens vs connaissent. E t même si la casamance ne faisait pas partie du sénégal par hypothèse, kesk ça peut bien apporter aujourd'hui aux populations. votre combat est celui de frustrés, des hors système assoiffés de vengeance, haineux envers le wolof, méprisant des peuls sérères, négligeant des manjak balantes socé, vexant envers les bainounk.

    mais vs diolas qu'avez vs fait pour la casamance ? APAKENA NKRUMHAH qu'avez vs fait pour vs villagE RESPECTIFS, Dr Akandijak chômeur en europe recyclé en gambie qu'as tu fait dans ta vie? VS 2CRIVEZ DES LIVRES parce que vs n'avez rien a faire après vos études. vous mettes les jeunes dans ne mauvaise direction, des chemins sans issus. sachez k les casamanaçais ne veulent pas de cette indépendance!!! preuve pkoi le conflit ne s'est pas élargi vers le pakao ou le foladou ? EH bien parcek la bas personne ne vs supporte, le mfdc n'y a pas de complices . SVP ALLEZ CHERCHER DU JOB comme les autres éthnies courageux qui se battent durs au pays et en europe ou ailleurs pour investir au pays. JE VE DIRE LES BAOL BAOL, les al pulaar, les soninkés, les manjaks, etc. SALIF SADIO, atoute badiate niatang diédhiou etcsi vs n'arrétez pas vos conneries celles ci vs arréteront un jour. dixit leopod sagna, maurice diatta, mathieu assine,etc etc etc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email