Dimanche 08 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tambacounda abritera un conseil des ministres le 28 décembre prochain

Single Post
Tambacounda abritera un conseil des ministres le 28 décembre prochain
La région de Tambacounda a été bien servie à l'issue du conseil des ministres de ce mercredi 30 novembre. Le Président de la République a pris d'importantes mesures si l'on fie au communiqué.

Tambacounda abritera, le 28 décembre 2022, son deuxième Conseil des ministres délocalisé. Le Chef de l’Etat a invité le Premier ministre à préparer un document d’orientation et à présider le Conseil interministériel. A cela s'ajoute, la cérémonie marquant la journée nationale de l’Elevage le 29 décembre. Parmi les décisions prises, on peut également énoncer l'examen et l'adoption du projet de décret portant création de l'université du Sénégal oriental (USO) dont le Professeur Kandioura Noba, un fils de la région orientale a été nommé coordonnateur du projet.  Enfin la mise en œuvre de la phase 2 du programme lampadaires solaires dont la répartition doit notamment obéir aux critères d'équité territoriale. Tambacounda aura sa part.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (08:26 AM)
    On s en fiche. Pourquoi pas en casamance  ce serait plus sérieux et plus vrai pour la comédie. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (08:32 AM)
    42 ministres sur la photo à ne rien foutre... c'est du gaspillage déplacé tout ce monde pour ne rien dire c'est vraiment se foutre de la gueule des sénégalais..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:33 AM)
    Et ça reprend, cette mascarade de conseil des ministres décentralisé! Si seulement le président laisser deux ministres dans chacunes des régions à chaque fois, les choses bougeraient certainement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:38 AM)
    C'est vrai que la région de Tamba est très bien servie. En 62 ans d'indépendance, 0 lycées, oh non, 1 lycée technique construit depuis 13 ans et qui ne fonctionne pas. Des centaines d'étudiants, qui abandonnent faute de prise en charge adéquat. Un ministre des forces armées, qui ferment les yeux sur le comportement de la gendarmerie. Kandioura, je te souhaite bien du courage, car ce sera pire que ce lycée technique flambant neuf et qui est en train de se delabrer. Cette université, dès la première posée pour la photo de famille, sera vite oubliée. Citez moi quelque chose, qui a été fait par l'état, depuis les indépendances. Les régimes et les gouvernements passent, rien ne change à Tamba. Alors, le titre de votre article me laisse pantois, car cela refléte l'ignorance dont vous faites preuve pour cette partie du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:44 AM)
    C'est bien de rencontrer les populations et les autorités administratives dans leurc fief, laissons ces gens travailler, faut etre utopique et pessimiste. Allez y Mr le President

     
    Top Banner
    Auteur

    Orient

    En Décembre, 2022 (08:56 AM)
    Les Tambacoundois attendent avec beaucoup d'espoir ce conseil des ministres décentralisés la ville est mal éclairée avec des routes rocailleux malgré promovilles et un taux de chomage des jeunes très important un lycée technique flambant construit plus de dix ans qui ne fonctionne pas faute d'addiction d'eau le chemin de fer qui faisait la fierté peine à démarrer aucune équipe sportive de football en premiére division plus de vingt ans faute de moyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Décembre, 2022 (09:12 AM)
    mentir pendant près de douze bonnes années !

     

    Seul Macky Sall ose se dédire de la sorte .Kaolack attend toujours son port réhabilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2022 (09:32 AM)
    Peut etre qu'ils iront a la rencontre de nos lions au parc Niokolokoba sans gardes et sans armes, j'en suis sure que le peuple tout entier leur sera reconnaissant et un bon geste pour epargner nos depenses colossales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:40 AM)
    Le nemekou tour officiel oui
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Yugo

    En Décembre, 2022 (10:16 AM)
    Orientale est la plus pauvre region du Senegal et en plus Tamba n'est pas seul ville a avoir des retombes Bakel Zero investisments de Ballou a Gande via Diawara plus Bakel pas d'insfrastructures on est coupe du reste du Senegal. Nous avons besoins des routes. SOS 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email