Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Cas communautaire de Thies : Les trois talibés de Touba se sont glissés dans un camion

Single Post
Cas communautaire de Thies : Les trois talibés de Touba se sont glissés dans un camion
Les trafics routiers clandestins commencent à  devenir un vrai goulot d’étranglement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Après Kaolack, Bignona..., la région de Thies vient d’enregistrer d’autres cas issus de la transmission communautaire.  Il s'agit d'un talibé qui a quitté clandestinement Touba, avec deux de ses camarades, avant d’être repéré puis testé positif.
Les trois talibés s'étaient clandestinement glissés dans un camion. Sous l'oeil vigilant des forces l'ordre, le camion sera stoppé et minutieusement fouillé. Ce qui leur a permis de découvrir derrière le véhicule trois talibés. Testés au covid-19, l'un d'eux s'est révélé positif.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (17:41 PM)
    c'est le sauve qui peut en ce moment à touba.
  2. Auteur

    Des

    En Avril, 2020 (17:43 PM)
    Ces camions continuent de transporter en toute impunité. Comme les forces de l'ordre censées faire appliquer la réglementation sont indexées on ne sait plus à quel saint se vouer. Prions et attendons le coup fatal. la
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:52 PM)
    Les habitants de Touba stigmatisent Touba en contaminant le Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (18:04 PM)
    même les talibés de Touba ? ou allons nous avec ces gens ? l'Etat n'as qu'à fermer cette ville sinon tout le Sénégal aura des problèmes.
    Auteur

    Touba

    En Avril, 2020 (18:07 PM)
    Ne soyons pas des ânes ça n’ Pas de sens seneweb se fout de notre gueule en citant Touba à tout bout de champ.

    Cela veut dire quoi?

    Finalement le corona virus est il originaire de touba? Arrêtez vous nous emmerdez à la fin...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:05 PM)
      bon, la réponse à ta question est non et oui.
      c'est un virus chinois s'est vrai, mais pour le sénégal c'est touba l'origine avec le modou moudo et c'est des habitants de touba et de talibe qui ont aidé le virus à se propagé partout dans le sénégal.
    • Auteur

      Serigne Touba Da For Beut

      En Avril, 2020 (20:37 PM)
      bien sur il est originaire de touba. deux semaines apres kazu rajab on a commencé a perdre le controle. on doit envoyer la facture au khalife. il est ou serigne touba? qu'est ce qu'il attend pour nous sauver? ce sont ses talibés qui nous tuent.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:20 PM)
    Il faut que l'état sanctionne quand même
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:40 PM)
    C'est ILA TOUBA à l'envers.

    Qui pouvait l'imaginer il y a seulement 2 mois ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:06 PM)
    L état n'a rien à sanctionné.. Doit agir confiné tout le peuple senegalais... Tutti a casa... Bou beneu auto dawati... C la seule solution. Comme les gens sont pas conscient.. Na macky arreter tout.
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:42 PM)
    La responsabilité se trouve à 3 niveaux :



    - les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter plainte quel que soit le traitement infligé.



    - les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ces suppôts du diable me rappellent en pire le capitaine Domato dans Kunta-Kinté qui lui au moins s'en prenait à des adultes. C'était à eux d'aller mendier s'ils sont convaincus de leur mission.



    - Nous sénégalais lambda, oui nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les pratiques mystiques des "nawétanes", les "déba-dèb" de la lutte ... Ce qui fait qu'à l'âge adulte on est harnaché comme un cheval de course à faire pâlir d'envie un général des armées. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh". Si aucun centime n'était déposé dans leur pot de tomate il n'y aurait plus d'enfants talibés dans nos rues.



    Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chefs religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ? À la décharge de l'état on doit reconnaître que l'éducation religieuse n'est point de son ressort cependant aucune nation n'abandonne ses enfants à leurs bourreaux.



    Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en termes de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu.



    Réveillons-nous au lieu de nous enfermer dans notre «par-parlo» de répondeur automatique prompt à insulter et à cracher notre venin sur toute personne qui
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:43 PM)
    touche à notre point sensible. Dieu n'est pas un monstre pour faire infliger à ces enfants ce que nous-mêmes ne souhaitons pas à nos propres enfants.
    • Auteur

      La Revenge De Talibs

      En Avril, 2020 (01:21 AM)
      depuis le debut de la pandemie , il est clair que les enfants contamines par le virus sont souvent asymptomatiques et s'en sortent bien . le probleme est qu'ils ont un grande capacite de propagation surtout les talibes qui sont en contact avec toutes les couches de la population . la societe senegalaise a longtemps utilise ces enfants pour expier toutes ses "maledictions " .quels que soient les maux on prends une piece , recite des incantations et la refile au talibe avec un " am yallah joxx leu !" .na niu dem rekk.
    Auteur

    Ali

    En Avril, 2020 (23:06 PM)
    A mon humble avis, nos forces de défense doivent êtres à même de contrôler ces trafics. Si la Mauritanie l'a fait, pourquoi pas le Sénégal? Et

    pourtant c'est pays plus vaste. Je suis de Podor et je sais que leurs forces de défense ont tous les pouvoirs. Mais ici notre problème, c'est les Seydi Gassama et compagnie qui crient pour protéger leur chapelle et l'état s'en émeut. A Podor de l'autre coté de la rive on voit les militaires Mauritaniens avec leurs tentes et 2 pick-up armés de mitrailleuse qui sont la-bas jour et nuit et personne ne me démentira, c'est dissuasif. Mais

    chez nous on parle REK. Maintenant on me dira que les militaires Mauritaniens ont la gâchette facile mais ....De grâce ne peut on pas confiner Seydi Gassama et compagnie le temps de cette épreuve? A défaut, les bailloner.
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:50 AM)
    Arrête de mentir poste 20 h 05 pm le Sénégal a eux s’est premier cas par des blancs, c’est pour ça on appelle le Modou cas numéro cinq (5).Mais il est victime de complot car vous l’avez bien entendu à son sortie dire qu’au but de 15 jours il est guéri. Mais c’est au 15 jours que le Corona virus se manifeste parce que l’appareil pour tester le Corona quand tu as fièvre, la grippe ou ton corps est chaud ,tu est designer cas suspect c’est au bout de deux semaines 14 jours que tu es déclaré positif et non rentre à la maison .
    Auteur

    Guediawaye

    En Avril, 2020 (09:08 AM)
    Au secours ! Cote lycée Banques Islamique - il y a un daara dans les jardins (au milieu des filaos) des talibes sortent tous les jours vers 7h - 13h et 15h ou 18h (5ans- 10ans - 15 etc) pour aller quémander des repas . Nous sommes en face des filaos confrontés aux problèmes des talibes, des drogues, des charretiers qui vont chercher du sable à la mer entre (12h-13hou 17h ou qui déversent des ordures des gravats etc...de manière arrogante. Merci de nous venir en aide surtout ces talibés qui circulent.
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:41 PM)
    Arrête de mentir poste 20 h 05 pm le Sénégal a eux s’est premier cas par des blancs, c’est pour ça on appelle le Modou cas numéro cinq (5).Mais il est victime de complot car vous l’avez bien entendu à son sortie dire qu’au but de 15 jours il est guéri. Mais c’est au 15 jours que le Corona virus se manifeste parce que l’appareil pour tester le Corona quand tu as fièvre, la grippe ou ton corps est chaud ,tu est designer cas suspect c’est au bout de deux semaines 14 jours que tu es déclaré positif et non rentre à la maison .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email