Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le piment, un ingrédient bon pour la santé

Single Post
Le piment, un ingrédient bon pour la santé
Si vous avez envie de changer un peu vos repas, de tester de nouvelles choses, essayez les piments. Ils sont très bons pour vous.
 
Les piments ont des vertus véritables, autres que celle de vous brûler la langue et de vous faire transpirer. Selon nos recherches, le piment réduirait le taux de cholestérol ainsi que les douleurs et le nez bouché. Tout en diminuant le risque de développer un diabète.
 
La substance responsable de la sensation de picotement ,la capsaicine, serait bénéfique en cas de migraines, et serait un allié de choix dans la prévention contre le cancer. 
 
La consommation de piment est en perpétuel augmentation, dans le monde entier, Des études ont montré comment le piment agresse l’organisme, et comment en se défendant, le corps secrète des endorphines. Le piment deviendrait comme une drogue douce: les consommateurs chercheraient à se faire de plus en plus de mal, pour se faire du bien. 
 
Mais comme toute chose, il a le revers de la médaille. Consommé en trop grande quantité, le piment provoquerait des nausées.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email