Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Braquage au marché Ocass de Touba : Les populations interpellent le khalife des mourides

Single Post
Braquage au marché Ocass de Touba : Les populations interpellent le khalife des mourides

L’inquiétude grandit, au marché Occas de Touba où des malfaiteurs dictent leur loi. Une situation qui ne laisse pas la plupart des bijoutiers indifférents. Amdy Mustapha, un bijoutier de la place, déplore l’insécurité grandissante au marché Occas. «Il n’y a même pas de gardien la nuit. Si tu sors et tombe sur la police, tu paies une amende. 

Ce qui est inadmissible. Il est temps que le guide religieux se prononce sur la situation sécuritaire à Touba, car nous sommes dans une cité qui doit servir d’exemple». Aussi, il indexe les forces de l’ordre, qui selon lui, favorise les malfrats. «La police ne fait pas assez bien son travail. Il doit y avoir des opérations de patrouille souvent, pour mieux sécuriser la cité. Mais il n’en est rien. 

Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de leur travail. Récemment, j’ai été victime de vol, mais la police a seulement arrangé les choses et a relâché le voleur». A rappeler que des hommes armés non identifiés ont braqué en plein jour une bijouterie au marché Occas de Touba et emporté avec eux une valeur de plus de 20 millions de nos francs.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Salam

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Oui, Touba la religieuse, la cité de Serigne Touba ne doit pas être une ville anxieuse ou les habitants ont peut. Inadmissible. Cette ville ne doit pas être l'abri des délinquants de toutes sortes. Salam, Salam quiétude et tranquillité uniquement pour cette cité spirituelle .
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:05 PM)
    En realitè , des infrastrictures et hommes de securite qui manquent a touba !!! Touba ne peut pas etre la deuxieme ville du pays et ne possede qu 'un commisariat et un poste de police dont l'equipement en personne et materiel est a critiquer en haute voix . la moindre des choses , touba devait avoir 4 postes de police ( sur les 4points cardinaux ) et un commisariat digne de ce nom , qui supervise ,tous bien equipès en personel et moyens logistiques . mais au moment ou je vous parlles la police et la gendarmerie sont presentes a touba que de nom . Regardez les sapeurs pompier , je n'oses meme pas dire un caserme , meme pas mes moyens de secourir 1/2 quartier .onpeut belle et bien de dire que touba n 'a pas de sapeur pompier . l'etat du senegal pour ne pas dire macky sall a beaucoup a faire a touba .
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:27 PM)
    Touba et ses histoires.
    Auteur

    Touba La Ville Maffieuse !

    En Novembre, 2019 (14:57 PM)
    Touba et ses :



    prostituées

    voleurs

    violeurs

    religieux riches à milliards mais fainéants à souhait



    Touba est en priorité sur la liste du Sénégal émergent.....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:54 PM)
    Le Sénégal a une police de la circulation et de répression des manifestations pacifiques. La sécurité des biens et des personnes est le cadet des soucis du gouvernement.
    Auteur

    Bourr

    En Novembre, 2019 (19:58 PM)
    Lorsqu'une ville présente le visage de la deuxième ville d'un pays en termes de populations, il est tout a fait normal qu'elle soit dotée de services de sécurité à la dimension de son envergure. Touba est effectivement devenue une ville où l'on devrait compter pas moins de 4 commissariats de police suffisamment dotés de moyens logistiques en armes et personnels. Compte tenu du nombre inquiétant de bavures, crimes et autres vols qui s'y produisent, l'Etat abattrait un travail de titan en y injectant beaucoup plus de moyens pour garantir la sécurité des populations.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:22 AM)
    D'où tenez vous chiffres Touba deuxième ville du pays seulement durant le magal après la ville est déserte beaucoup maisons fermées

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email