Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Couverture maladie universelle : Suspension d'un marché de 134 millions

Single Post
Couverture maladie universelle : Suspension d'un marché de 134 millions

L’Armp a freiné l’Agence de la Couverture maladie universelle (Acmu). Le gendarme des marchés publics a ordonné la suspension du marché d’approvisionnement en groupes électrogènes des centres de santé des services régionaux.

Treize entités sont concernées par ce marché de 134 millions de francs CFA. Lequel a été (provisoirement) attribué à la société Sofica. Non satisfaite de la procédure, Somaphy West Africa SA a introduit un recours gracieux auprès de la direction de l’Acmu pour connaître les causes du rejet de son offre.

N’ayant pas reçu de réponse, le requérant s'est tourné vers le Comité de règlement des différends de l’Armp en déposant un recours contentieux. Somaphy a obtenu la suspension de l’attribution provisoire du marché.

(Source : Les Échos)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:04 AM)
    MAISON_A_MBOUR_MEDINE_, SURFACE_300m_carré. 7 pieces: 5 CHAMBRES DONT 2 AVEC SALLE DE BAIN, 1 SALON, CUISINE, TOILETTE VISITEUR

    UN GARAGE ET 1 DEBARRAS. TOUT CARRELE CHAMBRE ET COURS, 2 COURS DE 50m CARRE. MAISON EN TERRASSE.

    PRIX TRES INTERESANT

    CONTACT: 7.7.6.1. 3.3. 5.0 ou 7.6. 5.9.5. 4.3. 8.6
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal Pourri

    En Janvier, 2017 (10:37 AM)
    Une explication simple de la corruption au Sénégal: les bourses d’excellence.

    En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se défait de ses meilleurs élèves qui devraient prendre le destin du pays en main. Presque tous les bacheliers ayant obtenu la mention Bien ou Très-Bien obtiennent une bourse pour partir en France, ou en Amérique du Nord. Ceux qui ont des mentions Assez-Bien ont aussi des bourses pour le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie, ou bénéficie d’une aide s’ils réussissent à partir en France. Parmi les meilleurs qui partent, la majeure partie restent en Europe pour des raisons multiples : manque de rigueur dans l’administration sénégalaise, maraboutage des collègues nullards qui ne veulent pas qu’on les devance, lobbying des nullards qui leur ferment les portes. Ce faisant, il ne reste au pays que des étudiants avec un niveau moyen (environ 5%) et des nullards (environ 95%). Un exemple concret ? Sur les 30 candidats admis au concours de la Magistrature, seuls le 1er à une moyenne supérieure à 12/20 (12,35 plus précisément). En se référant aux résultats 2015 et 2016 du CFJ, on peut facilement imaginer que plus de ¾ des magistrats ont eu leur bac avec mention passable et ont été accepté au concours avec une moyenne à peine supérieure à 10/20. Idem, les meilleurs nullards restés au pays intègrent l’ENA dont à peine ¼ ont le niveau réel pour être haut fonctionnaire. En envoyant ses meilleurs éléments à l’étranger et en confiant l’administration aux nullards, L’Etat forme lui-même des arrivistes qui dans leurs plus doux rêves d’enfant ne se voyaient pas haut fonctionnaire. Ces nullards devenus magistrats, inspecteurs des impôts ou des douanes, DAGE, ministre, Directeur d’agence, etc. se goinfrent comme des affamés avec les deniers publics. Partout dans l’administration, les promotions se font par liens de parenté ou copinage. Le directeur de service ne veut être entouré que par des chefs de bureau nuls ou par des parents. Car sachant qu’il/elle est nul(le), il/elle ne veut pas avoir à ses côtés des gens plus compétents.

    Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les nullards restés au pays leur ferment la porte. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant nul qui a passé 10 ans avec un nullard de professeur pour une thèse nulle (sans aucune publication) se voit attribué le titre de Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury! Ce soi-disant docteur devient l’assistant du professeur nul. Et cela se poursuivra avec cet assistant nul quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà nuls à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

    Et les exemples sont plus que nombreux. LE SYSTEME EST TOUT SIMPLEMENT POURRI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:07 PM)
    Mais on dirait que l'ARMP ne bloque que les petits marchés à scandale de 100 et 200 millions, les gros elle ferme les yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:07 PM)
    wax deugue yalah une attribution provisoire d'un marché de groupe électrogène pour des centres de santé bou ARMP bloqué loolou information là?



    suis sûr que cet article est commandé par des politiques...



    sécuritité pour nous way, ya que des nullards à sénéweb, ya que des nullaaaaaaaaaaaaaaaaards à sénéweb, journaliste alimentaires rék...



    les nerfs sont tenduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email