Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Éducation : La Lsdh demande à Macky Sall de recevoir les syndicats

Single Post
Photo : Seneweb.com

La Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh) a reçu ce mardi une délégation du grand cadre et le Cusems, conduite par Mamadou Lamine Dianté et Abdoulaye Ndoye. Une rencontre à l’issue de laquelle Me Assane Dioma Ndiaye a affiché son optimiste pour un heureux dénouement de la crise.  

« Nous sommes confiants quant à une issue heureuse de la situation très tendue au niveau de l’éducation. Ceci, d’autant qu’il y a des bonnes volontés qui sont intervenues. C’est le cas du porte-parole du khalife général des mourides », a confié le président de la Lsdh. 

« Nous demandons à l’État du Sénégal d’abord de suspendre immédiatement les réquisitions et les sanctions administratives, de mettre un terme aux convocations des enseignants au niveau des commissariats de police et des brigades de gendarmerie, et de terme un terme aux ponctions sur les salaires et le rétablissement de celles qui ont déjà été effectuées », a-t-il plaidé. 

Selon Me Assane Dioma Ndiaye, ceci pourrait permettre vers une réouverture très rapide des négociations. « Nous souhaitons l’implication du Président de la République, Macky Sall, parce que la crise a atteint un tel niveau qu’il ne peut plus ne pas s’impliquer. Nous demandons au Chef de l’État de recevoir très vite les syndicats pour la préservation de l’année scolaire très menacée. Et le droit à l’éducation est sacré », a-t-il ajouté. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email