Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gora Khouma : «Sur toute l’Afrique, le Sénégal a le prix du carburant le plus élevé»

Single Post
Gora Khouma
Un préavis de grève a été déposé ce mercredi 6 janvier, par le syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Sttrs) affilié à la Cnts/Fc, pour exiger du gouvernement une baisse des prix du carburant. Gora Khouma et Cie ont menacé d’aller en grève en février prochain.
Dans les colonnes de Sud quotidien, le secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers du Sénégal met en garde : «Nous avons déposé un préavis de grève au niveau du ministère des transports pour les 1, 2 et 3 février. 

Nous réclamons une baisse considérable du prix du carburant puisque le baril de pétrole a chuté et cela n’a jusqu’à présent pas eu des conséquences sur les prix à la consommation», déplore-t-il.
Rappelant au président Macky Sall, sa promesse de campagne, d’aligner le prix du carburant à celui pratiqué au Mali, il regrette que la question n’ait pas été abordée dans l’adresse à la nation du chef de l’Etat, le 31 décembre dernier. «Nous pensions que le président allait donner une date pour la baisse du prix du carburant lors de son message de fin d’année. Malheureusement, il a fait faux-bond car, il n’a même pas abordé ce sujet. Il doit respecter son engagement. Sur toute l’Afrique, le Sénégal a le prix du carburant le plus élevé. Ce qui n’est pas normal», décrie-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email