Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Guet Ndar : 2 mosquées, une gendarmerie et une école détruites

Single Post
Mosquée et Daara à Guet Ndar

La mairie de Saint-Louis est passée à l'acte en procédant, ce week-end, à la destruction de deux mosquées à Guet Ndar, construites sur la berge du fleuve. Excédés, les populations ont exprimé leur colère de manière violente. Elles se sont violemment affrontées avec les forces de l'ordre, qui ont balancé des grenades lacrymogènes pour les contenir. Des blessés ont été déplorés.

Malgré tout, en guise de “représailles”, les manifestants ont mis le feu à l’école Cheikh Touré, détruisant plusieurs matériels didactiques et des tables-bancs. Ne décolérant pas, ils ont également incendié le poste de gendarmerie de Diamalaye. La gendarmerie a ouvert une enquête et a procédé à des arrestations.


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:45 PM)
    Thieuy Sénégal fii la beutte yamm
    • Auteur

      Lucide

      En Novembre, 2016 (14:04 PM)
      un régime qui détruit des mosquées, enferme des imams, traite nos marabouts de simples citoyens...le diable et le mystique sont au coeur de l'election de macky sall en 2012 et tente à tout prix de le maintenir au pouvoir.
      beaucoup de sang risque de couler avant 2019, beaucoup de sang...car le diable en demandera beaucoup, en plus des actes tels que ceux qui se sont passés à saint louis
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:46 PM)
    C EST DEPLORABLE! PRIVILEGIONS LE DIALOGUE POUR REGLER LES PROBLEMES AVANT DE PASSER A L ACTE.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:51 PM)
    Quel titre bizarre!!!
    Auteur

    Je Ne Comprends Pas

    En Novembre, 2016 (13:53 PM)
    les populations ne sont elles pas bénéficiaires du projet ? pourquoi insister si elles n'en veulent pas ? elles ne se l'approprieront pas en cas de forcing. appelons à la paix et au dialogue comme suggéré par commentaire N° 2
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:16 PM)
    Aucun intérêt....trop de mosquées au galsen....une mosquée à chaque coin de rue et on te tympanise matin et soir alors qu'à l'heure de prière tu vois à peine 10 fidèles....faut revoir les priorités. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:18 PM)
    ce quartier est à assainir! des caca partout, un quartier vraiment sale. la première fois que j'ai visiter ce quartier j'étais indigné par st louis.

    voila se qui se passe quand les censés faire appliquer la loi sont faibles
    Auteur

    Sapali

    En Novembre, 2016 (14:30 PM)
    Je suis de bango mais je pense que la population d guet ndar aime la saleté...! Cet endroit est répugnant é trop trop sal; comble de l'ironie ils veulent pas que les gens l'assainissent. Yéna saleté way
    Auteur

    Goor

    En Novembre, 2016 (14:31 PM)
    Les lois d'un pays, il faut les respecter. S'il ne faut pas édifier sur cet endroit, que ce soit une mosquée, une église ou je ne sais quoi, il faut détruire. Ceux qui se cachent dérrière la destruction de la mosquée pour critiquer l'acte, doivent retourner apprendre leur religion. La religion musulmane ne cautionne pas le désordre. Regardez les croyants lorsqu'ils prient dans une mosquée. Tout est en ordre et sur la même ligne. Dans ce pays, au nom de la religion, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. Ce serait l'anarchie et ce serait une catastrophe pour tous
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (14:37 PM)
      entièrement d'accord avec vous sans compter l'effort de salubrité et qu'il s'agit d'un danger public car les mosquées étaient construites sur une canalisation!
    Auteur

    Loi

    En Novembre, 2016 (14:38 PM)
    Guet ndar vous etes sales
    Auteur

    Waa Lodo

    En Novembre, 2016 (14:51 PM)
    Guet Ndar est le coin le plus sale et le plus répugnant du Sénégal, une vraie infection. A éviter...
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2016 (14:54 PM)
    Si votre information est exacte, vous dites que des populations ont détruit une école pour s'opposer à la démolition d'une mosquée construite sur une zone à risque du fiat de la proximité avec la berge du fleuve. Encore une foi, on se demande qui va payer les pot cassés sinon ces populations elles mêmes. La mosquée est certes un lieu de culte tout aussi important que l'école, mais de là à s'en prendre à l'école où vont leurs enfants, c'est pitoyable. Au Sénégal, on est convaincus que les mosquées ont plus de valeur que les écoles mais c'est faux, S'ils étaient bien instruits, ils sauraient qu'une tête bien faite permet mieux que tout le reste à faire la part des choses et surtout de mieux connaitre son créateur.
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (16:01 PM)
    Thieum ! Ce bougnafé frère de Marème Faye à des couilles, c'est très bien. Les gens ont l'habitude de déposer leurs ordures partout au point de penser qu'il peuvent construire leurs soit disant mosquées à tous les coins de rue.

    Il faut mettre de l'ordre dans ce pays et réguler au maximum la prolifération des imams. Toute cette course dans la construction de mosquée est lié aux avantages des fêtes de Korité, Tabaski et autres.

    Bon travail Mansour Faye !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (19:17 PM)
      c vrai mais c l'islam qui sans commune mesure avec ses pratiques fait plus de retards dans ce monde....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:50 PM)
    Ah Gueth Ndar! C'est depuis toujours le coin le plus rétif à l'ordre et à l'hygiène du pays. Depuis Mathusalem et pour l'éternité.
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2016 (22:27 PM)
    thieuy macky ak ngourame gui,diakay, daray, ndongay rek,,,
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:24 AM)
    NE NOYEZ PAS LE POISSON IL NE S'AGIT PAS DE GUET NDAR MAIS DE MAISONS DE DIEU DETRUITES QU'ALLAH NOUS VENGE RAPIDEMENT NOUS CROYANTS QUI AIMONS LES MOSQUEES ET QUI SOMMES MEURTRIS
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:17 AM)
    Voilà ce qui arrive dans un pays où les gens comme Sonko le menteur et rebelle sont des héros. Tout le monde se croit permis de défier l'autorité pour passer comme un patriote.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:29 AM)
    Fanatisme = obscurantisme = sénégalisme et personne ne dit rien. la plus grande concentration de mosquées au KM2 plus que l'Arabie Saoudite, juste pour que certains ratés se proclament Imams avec certains avantages y compris la reconnaissance sociale habillant une hypocrisie certaine. De vrais faux dévots ....Mer.de  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:57 PM)
    L'homme senegalais a de serieux problems

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email