Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Koungheul: Plus de 35 maisons emportées par les pluies

Single Post
Koungheul: Plus de 35 maisons emportées par les pluies
A Koungheul, dans la région de Kaffrine, plus de 35 maisons ont été emportées par les pluies accompagnées de vents forts qui ont lieu ce vendredi.
Selon le chef du Quartier Escale, Cheikh Omar Sall, « au moins 16 maisons ont été emportées par les pluies diluviennes rien que dans notre quartier. Beaucoup de familles sont, depuis lors, obligées de dormir à la belle étoile».
S’exprimant sur les ondes de la Rfm, il informe qu’il n’y a eu qu’un seul blessé. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.
Les habitants des quartiers Escale, Diamaguene et Niassene, qui ont été les plus touchés, lancent ainsi un appel à l’Etat. Ce, pour qu’il vienne en aide aux sinistrés.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:53 PM)
    il faut aller en dehors de dkar pour voir comment les gens vivent. C'est la qu'on se rend compte que le senegal est un pays pauvre. Ces politiciens ne font rien pour developper ce pays
  2. Auteur

    Comments

    En Octobre, 2019 (17:18 PM)
    Il y'a que 3 commentaires quant on parle de la vrai situation des gens ! et Allez voir l'article de Sokhna Aida ça fantasme dans ces articles.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:28 PM)
    La photo qui illustre l'article brise le coeur. Des localités abandonnées, sinistrées, ruinées. Comment des personnes qui regardent la télé et voient qu'il y a mieux ailleurs voudront ils vivre dans un environnement pareil? Aucune chance d'arrêter l'exode rural.
    Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2019 (18:29 PM)
    Pauvreté extrême...

    Des "maisons" construites taf taf sans aucune norme, les collectivités qui laissent faire, des populations qui laissent "TOUT entre les mains de Dieu", plus des calamités... Pauvreté daal, moussibeuh leu! Il nous faut changer et laisser tomber beaucoup de choses. L'une de ces plus urgentes choses, c'est de commencer à utiliser nos cerveaux pour réfléchir et non pas "tout laisser entre les mains de Dieu", Lui qui n'a JAMAIS dit à quelqu'un: "Prie, je te rend ta vie aisée".
    Auteur

    Samourai

    En Octobre, 2019 (19:13 PM)
    Dommage. On ne peut pas blamer la nature mais on peut se demander quelles mesures ont ete ou sont entrain de l'etre pour remedier a ce sinistre. Les populations doivent se reveiller et exiger un niveau de governance a la mesure des defis. Sinon ils paieront.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email