Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le charlatan Mouhamadou Fadel Ka et son complice condamnés à payer 12 millions F CFA à un commerçant

Single Post
Le charlatan Mouhamadou Fadel Ka et son complice condamnés à payer 12 millions F CFA à un commerçant
Le tribunal de grande instance de Louga a condamné le charlatan Mouhamadou Fadel Ka à un an ferme et  à payer une amende de 12 millions F CFA à la partie civile constituée par le commerçant Ibrahima Sarr établi à Warack dans la commune de Koki (département de Louga).

Son complice Sidy Sy  prend six mois de prison ferme. Les deux prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, charlatanisme, escroquerie et complicité d’escroquerie portant sur la somme de 11 millions F CFA.

Les faits remontent à 2021. Pour relancer ses activités commerciales; le commerçant Ibrahima Sarr s’en est ouvert à Sidy Sy. 

Ce dernier l’a mis en contact par téléphone avec le sieur Mouhamadou Fadel Ka, prétendu marabout et résidant à Tambacounda.

Au bout du fil, le charlatan  lui a promis des “prières pour l’aider à se libérer des difficultés", dit-il, en sus de récupérer surtout son véhicule saisi par la douane.

Quelques jours après, le charlatan  lui a demandé la somme de 150 000 F CFA représentant des sacrifices à faire. Une fois la transaction faite, il lui ordonne de déposer les sacrifices sous un baobab  situé près de la station Shell, la nuit, vers 2 h.

Le lendemain, dit-il, le charlatan lui a remis un bain mystique qui lui a fait perdre la raison. Depuis qu’il a  commencé à utiliser le 'saafara' que le charlatan lui a donné, le commerçant  a  complètement perdu la raison.

Il faisait  tout ce que le charlatan lui demandait, sans même réfléchir", a confié le plaignant.

Le commerçant  lui envoie  un montant de 5000.000frs par « Wave ».Loin de s’arrêter là, il finit par vendre le domicile de son grand frère à Touba pour un peu plus de 5 millions F CFA. 

Lasse, la victime s’en est ouverte à  son fils Daouda Sarr qui l’a emmené auprès d’un autre marabout pour un bain de désenvoûtement.

Un jour après, le commerçant a “repris” ses esprits. Sans perdre de temps, il porte plainte contre le charlatan Mouhamadou Fadel Ka et son complice Sidy Sy  à la  brigade de Koki.

Les mis en cause ont été  arrêtés et déférés au parquet de Louga pour association de malfaiteurs, charlatanisme, escroquerie et complicité d’escroquerie  portant sur une somme de 11 000 000 F CFA.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (12:55 PM)
    Amende?....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email