Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Licenciement d’employés de Sanofi: Guy Marius Sagna dénonce des mesures discriminatoires

Single Post
Licenciement de travailleurs à Sanofi
Selon Guy Marius Sagna, dans une déclaration, soutient que le groupe français Sanofi est dans un processus de licenciement de ses 240 travailleurs au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Kenya. Et 80 Sénégalais sont  concernés par cette mesure.

Sanofi veut donner entre 04 et 20 mois de salaire comme indemnité aux travailleurs. Une discrimination raciste selon Gms.

Car Il y a quelque temps, le même processus de licenciement se déroulait en France.  Et pour les travailleurs licenciés dans ce pays ‘’Sanofi a donné 36 à 40 mois de salaire, 02 ans d'assurance maladie, une formation diplômante pour leur reconversion de 5000 à 12000 euros et un accompagnement en entreprenariat’´, dénonce le membre de Frapp.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (13:09 PM)
    MDRRRRRRRR et guy marius et sonkolait attendent QUOI pour dénoncer le délit de kilifeu ????? ahlalalalalaaaaaa notre opposition en carton me fait trop rire !
    Top Banner
    • Auteur

      Indigné

      En Août, 2021 (13:20 PM)
      Les gens comme vous sont les ennemis de l'Africain. On parle d'equalite de traitement, tu parles de betises . Genre tu t'en fous qu'on les mette a la porte. A defaut d'etre solidaire , tu peux t'abstenir de dire du nimporte quoi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:00 PM)
      Pourquoi vous demandez la meme chose que les français alors que vous leur crachez dessus...franchement vous n'etes pas credible! MDR
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (13:31 PM)
    Ça dépend aussi de ce que les codes du travail de ces pays exigent. Ici les travailleurs ne sont pas du tout protégé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Août, 2021 (13:40 PM)
    Cela dépend des loiS des pays et parfois même locales comme ici aux USA, etat par etat et cela depend des pouvoirs de négociation des dirigeants aussi etc. Racisme à tout bout de champ devient nuisible.  Guy, Sonko Kilifeu sont tous des mecontents avec Barthélemy et Abdoul Mbaye les CEO et CFO. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:15 PM)
    Non mais arrêtez de nous ramener toujours Racisme Racisme.Comme là si bien dis l'intervenant au dessus cela dépend des lois en vigueur des raisons (Economique)et de la force de persuasion de nos syndicats Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2021 (15:27 PM)
    En matière de licenciement, les sociétés multinationales fixent les conditions pays par pays en fonction des lois existantes et de la capacité de négociation des syndicats 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (15:31 PM)
    La loi c'est les droits + le préavis + un mois de salaire de bonus + les congés payés dus.

    Le reste c'est une négociation.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:32 PM)
    Guy devrait faire un tour dans les entreprises sénégalaises voir dans quelles conditions sont traités les employés. Le transport public par exemple. Lesclavagisme est de rigueur. Les Commerçants qui exploitent leurs employés, les petits métiers bien mal payés... voilà de quoi occuper nos chers chevaliers. Pour que notre pays se développe tous ces secteurs à forte intensité de main d'œuvre doivent se transformer en structure par lesquelles se redistribue la richesse. Mais les patrons roulent en grosse berline ou en 4x4 de luxe, construisent des immeubles, épousent plusieurs femmes et vivent sur le dos de leurs employés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:58 PM)
    Ce n'est pas lui qui a dit France dégage. Personnellement je n'aurai rien donné et aurait dégagé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Johnstone

    En Août, 2021 (17:08 PM)
    La seule chose que je regrette c'est d'avoir integrè le privé meme si les salaires y sont eleves. Du jour au lendemain du Dg au planton on peut etre viré sans aucune autre forme de procés.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email