Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Abdoulaye Wade de Yeumbeul : L’autopsie enfonce les policiers

Single Post
Mort de Abdoulaye Wade de Yeumbeul : L’autopsie enfonce les policiers
L’autopsie exigée par la famille du jeune Abdoulaye Wade Yonghou tué la semaine dernière lors d’une manifestation contre les coupures intempestives d’électricité a confirmée la piste de coups et blessures mettant en cause les policiers.

Après, Dominique Lopy, de Kolda, Moustapha Sarr de Soumbédioune ect. .., des hommes en tenus sont pour la énième fois mis en cause dans une mort d’homme. En effet les nuages s’éclaircissent sur la mort mystérieuse du jeune Abdoulaye Wade Yinghou âgé de 29 ans lors da violente manifestation des tailleurs de Yeumbeul Béne Baraque contre les coupures intempestives d'électricité. L’autopsie a donc confirmé que « le jeune manifestant a été victime d'attaques ayant occasionné des coups et blessures volontaires ». Selon les résultats établis ldans le certificat de genre de mort par le Laboratoire d'Anatomie et de cytholigie pathologique de l'hôpital Aristide le Dantec sur les circonstances exactes du décès du jeune Yinghou, il y est mentionné "Mort à la suite d'une insuffisance cardio-pulmonaire aggravée par coups et blessures avec un ou des objets dur(s) et contendant (s) ».

 

Toujours  sur les circonstances de la mort de Yinghou,la même missive souligne  que Yinghou est atteint, « d'une péricardite contractive avec hypertrophie cardiaque pleuro-pneumopathies bilatérales avec des lésions contuses au niveau des lèvres et des côtes gauches et des fractures cervicales C1 et C2 ».

 

Le ministre de l’intérieur a dans un communiqué promis de faire toute la lumière dans cette affaire qui encore au devant de l’actualité les forces de l’ordre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email