Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ordres nationaux : 35 sénégalais distingués par le président de la République

Single Post
Ordres nationaux : 35 sénégalais distingués par le président de la République

Le président de la République a remis, avant-hier, des décorations à trente cinq nouveaux récipiendaires de l’Ordre national du Lion et de l’Ordre du Mérite. C’était au cours d’une cérémonie solennelle, organisée à la Salle des Banquets, en présence de nombreux invités.

 

Le président de la République, Grand Maître de l’ordre, a souligné que la décoration est une marque d’honneur pour la contribution à l’exercice de responsabilité dans la bonne marche de l’Etat. Il a ajouté que les récipiendaires ont été retenus comme modèles, une référence, un rempart.  C’est pourquoi la nation leur manifeste sa reconnaissance et les honore devant la famille, parents et amis pour leur contribution au prestige du pays.

 

Dans son discours, le Grand chancelier de l’Ordre national du Lion, le général Amadou Tidiane Dia, a souligné que ces héros du jour, assis aux premiers loges, font partie des dignes fils de la nation que le République veut donner en exemple. Il a ajouté qu’ils sont aussi des sages à consulter, une assemblée à fréquenter parce que constituant une centrale de régénération de la mémoire et de la vertu.

 

Ils sont  trente cinq dignes fils du pays à être élevés aux différents grades dans l’Ordre  national du Lion. Sur proposition de conseil de l’Ordre, trois Grands-Croix et neuf Grands Officiers dans l’Ordre national du Lion, et six Grands-Croix et dix huit Grands Officiers dans l’Ordre du Mérite. Les récipiendaires proviennent de la Fonction publique, de l’Enseignement et des Forces de sécurité. On compte parmi eux six dames, d’anciens ministres, des officiers généraux, des magistrats, des recteurs d’université, des professeurs, des gouverneurs, un guide religieux, un technicien de la Rts, des directeurs de société, des secrétaires de direction, etc.

 

Mbaye Sarr DIAKHATE


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Curieuse

    En Décembre, 2011 (22:50 PM)
    Comment on les choisit?

    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2011 (23:32 PM)
      on les choisit par complaisance, rassure-toi. c'est très dommage. j'espère simpement que l'honorable maire barthélémy dias est récipiendaire du fait de sa contribution inestimable dans l'éradication des nervis d'agresseurs de terroristes.
    • Auteur

      Bissou

      En Décembre, 2011 (23:47 PM)
      c'est tres simple. ils sont tous des franc.macons. rappelle-toi que ablaye wade avait ouvertement dit qu'il a ete franc-macon. l'ordre national du lion est une loge maconique. je ne les envie pas, au contraire je prie pour eux pour que le bon dieu les ramene au droit chemin.
    • Auteur

      Meune Katch !!

      En Janvier, 2012 (12:23 PM)
      yaw ya gnémé yalla rek !! dire que l'ordre du lion est une loge maconnique... ya meuna fenn!!
  2. Auteur

    Xxxl

    En Décembre, 2011 (23:38 PM)
    le meilleur cadeaux de fin d annee que wade puisse faire aux senegalais est

    QU IL DISPARAIT DE LA SCENE POLITIQUE ET NE PAS SE PRESENTER EN 2012

    Auteur

    Me

    En Décembre, 2011 (23:58 PM)
    wade mome coumba gawlo di wakh bilay seytani ki monio sonal
    Auteur

    Surete

    En Décembre, 2011 (10:22 AM)
    Wade fera un discours à la nation de départ selon une source très confidentielle
    Auteur

    Boy Chicago

    En Décembre, 2011 (21:27 PM)
    Vivement que ce regne finisse au plus vite! C'est au dela da la limite du supportable!
    Auteur

    Xuli Bett

    En Janvier, 2012 (09:11 AM)
    quels sont les critères objectifs d'éligibilité à l'ordre du lion.beaucoup de sénègalais à la base se sentent exclus malgré les prouesses realisées
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2012 (01:07 AM)
    lesmembres de l'ordre,des memoires vivantes qui peuvent resoudres le probleme du Senegal.Une centrale a frequenter composes de somité Gouverneur Thierno Birahim NDAO? LE pRESIDENT aHMADOU sERIGNE ba,Le General Mouhamadou KEITA,le President de l'Ordre le General Amadou Tidiane DIA etc
    Auteur

    Sadialou

    En Janvier, 2012 (22:48 PM)
    j'ai du mal a croire que wade se presente aux elections presidentielles,sans doute senghor dans sa tombe est entrein de rire de ses predecesseurs d'abdou diouf a wade et c'est vraiment triste voire regretable ,ces dirigeants n'ont aucune notion de l'alternance du pouvoir et ils ne croient pas a la democratie ,c'est dommage,on dit quand la souris rentre le fromage c'est son cadavre qui en sort????surement le printemps arabe est en route au senegal?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email