Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Thiadiaye : La gendarmerie bloque des voyageurs disposant d’autorisation de circuler

Single Post
Thiadiaye : La gendarmerie bloque des voyageurs disposant d’autorisation de circuler
La brigade de la gendarmerie de Thiadiaye semble avoir mal compris la dernière note du ministère de l’Intérieur donnant instruction aux forces de l’ordre de ne pas accepter les autorisations de circuler pour ceux qui veulent sortir de Dakar et des départements de Mbour et Thiès vers l’intérieur du pays. Les gendarmes de Thiadiaye semblent avoir compris le contraire de ce que dit la note. C’est ainsi que des voyageurs venus de l’intérieur du pays et à destination de Dakar ont été bloqués à Thiadiaye.

Certains sont sur les lieux depuis 6 h du matin. D’autres y ont tout simplement passé la nuit. Pourtant, ils disposent tous d’autorisations en bonne et due forme délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Une injustice que dénoncent les victimes. «Actuellement, il y a au moins 20 véhicules immobilisés et certains depuis hier nuit. Les véhicules sont tous en provence de l'intérieur du pays. Alors que les véhicules qui viennent de Dakar sont laissés rallier là où ils veulent. C'est contradictoire à l'arrêté ministériel qu'ils ont mal interprété », regrette un interlocuteur de Seneweb, victime de cette mesure.

En fait, dans une note du 22 mai, le ministre de l’Intérieur rappelle qu’il a délivré 2800 autorisations de circuler pour raison professionnelle. Ainsi, Aly Ngouille Ndiaye demande au Haut commandant de la gendarmerie d’instruire ses éléments sur le terrain de « refuser le passage d’individus détenteurs d’autorisation de circuler du vendredi 22 mai à 21h au mardi 26 mai 2020 à 5 h, en partance de la région de Dakar et des départements de Thiès et Mbour, et à destination d’un département hors de ce périmètre.

En d’autres termes, Aly Ngouille Ndiaye demande aux forces de l’ordre de ne pas laisser ceux qui sont à Dakar, Mbour et Thiès rejoindre le reste du pays. Mais il n’est nulle part question d’empêcher à ceux qui sont dans les régions d’entrer à Dakar, Thiès ou Mbour. L’objectif du ministre, est d’empêcher les déplacements vers l’arrière pays pour les besoins de la fête de korité. Mais à Thiadiaye, la directive est comprise à l’envers, au grand dam des voyageurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Iam

    il y a 5 jours (09:30 AM)
    Ce sont des allers simples et pas retours?
  2. Auteur

    il y a 5 jours (09:45 AM)
    Khana lolou moy venez passer la korité à dakar thies mbour mais vous n'allez pas ressortir.
    Auteur

    il y a 5 jours (09:52 AM)
    Comme quoi certains pense qu'ils sont au dessus des lois . les autorisations de circuler doivent etre motive par un motif imperieux , pas pour se balader !!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:45 PM)
      et puis c'est quoi cette manière de procéder de la part du ministre.il craint que ceux qui quittent dakar amènent la covid19 à l'intérieur du pays ; par contre il autorise,ou demande ,à ceux de l'intérieur du pays de venir eux mêmes pour ramener le virus â l'intérieur du pays.autant libérer ou interdire la circulation dans les deux sens. les gendarmes ont bien raison de feindre n'avoir rien compris . le risque encouru reste le même. celui de l'intérieur qui entre à dakar va y rencontrer le dakarois interdit de sortie.
    Auteur

    Diobeu Dioubeu

    il y a 5 jours (09:52 AM)
    Dama yakar ni le ministre devait l’écrire et le dire en wolof de vive voix . Gagni senn problème moy décortiquer les textes .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:45 PM)
      un texte mal écrit. venant de hauts fonctionnaires de l'état, c'est inadmissible. de la cacophonie, du tâtonnement, des décisions hasardeuses, des errements insupportables, voilà ce à quoi on assiste avec le régime de macky sall.
      paradoxes et contradictions, voilà le lot quotidien des sénégalais qui sont de plus en plus déboussolés par la tournure que prend la gestion de cette crise.
    Auteur

    il y a 5 jours (10:10 AM)
    mahallaaaa quand le texte est mal ecrit keye forcément y'aura des cafouillages
    Auteur

    il y a 5 jours (10:13 AM)
    La Franzé é pourtant praissi.....
    Auteur

    il y a 5 jours (10:57 AM)
    Il faut écrire et expliquer en wolof pour atteindre le maximum de cibles .je suis haal pulaar et j'encourage nos acteurs politiques et fonctionnaires privilégier la langue la plus répandue .Nguir yalla faites comme Sonko
    Auteur

    il y a 5 jours (10:59 AM)
    En fait les gendarmes respectent les consignes et contrairement a ce qui est dit respecte la circulaire du ministre. Les autorisation sont valables dans les regions de Dakar et Thies jusqu'a mardi.
    Auteur

    il y a 5 jours (11:15 AM)
    Les cancres,les paresseux: ceux qui étaient des ânes à l'école...toi ya pa parlé franssé?

    en 2020 il faut relire votre constitution: article 1
    Auteur

    Mbokk

    il y a 5 jours (11:32 AM)
    "En partance de" .... n est ce pas la la confusion ?
    Auteur

    Gerson

    il y a 5 jours (11:48 AM)
    Le premier connard est aly machin ndiaye
    Auteur

    Le Diola

    il y a 5 jours (11:51 AM)
    C'est bien Seneweb qui n'a rien compris, s'il est interdit de sortir de Dakar, il est aussi interdit de rentrer dans Dakar..Ces personnes, rentrant dans Dakar, ne sortiront-ils plus de Dakar? Laissez à chacun ses tâches et ses missions..Les petits pisse-papiers croient tout savoir..
    Auteur

    il y a 5 jours (12:54 PM)
    L’autre jour on a vu le promoteur de lutte Palla Mbengue débarquer dans une émission au delà de minuit. La raison, il a appelé au téléphone pour participer en direct à l’émission sans suite. Il a préféré venir de Rufisque.

    Vous vous rendez compte. En vertu de quoi ces gens disposent de laisser passer. En vertu de quoi les médias pullulent d’individus le soir sous prétexte qu’ils travaillent. Que font les médias de si spécial la nuit ? Absolument rien. On veut continuer à gérer ce pays par deux poids deux mesures et c’est dommage pour les sénégalais
    Auteur

    il y a 5 jours (13:31 PM)
    personne ne devrez pouvoir circuler que ce soit dans un sens ou dans l 'autre , mais quel connerie !!! ceux des régions qui vont venir a Dakar quand ils vont repartir vont pouvoir transmettre le virus au régions , mon dieu c ' est pas possible d ' être aussi débile .......
    Auteur

    Blinde

    il y a 5 jours (16:31 PM)
    Mais ceux qui conseillent ALY NGOUILE sont de quels secteurs

    Normalement en pareille situationil doit avoir un comite interministereil POLICE GENDARMERIE ARMEE SANTE TRANSPORT des gens qui reflechissent et qui trouvent des olution

    mais tergiversation yi tatonnement yi doyna warr ci mnistere interieur ..confoezla situatio au GENERAL BABACAR GUEYE legui nga ame resultat
    Auteur

    Blinde

    il y a 5 jours (16:34 PM)
    Mais ceux qui conseillent ALY NGOUILE sont de quels secteurs

    Normalement en pareille situation on l doit avoir un comite interministere POLICE GENDARMERIE ARMEE SANTE TRANSPORT des gens qui reflechissent et qui trouvent des solutions mais tergiversation yi tatonnement yi doyna warr ci ministere interieur ..confiez zla situation au GENERAL BABACAR GUEYE legui nga ame resultat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email