Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Abdoulaye Makhtar Diop, député : « Sous la pression on a fait partir Koto… »

Single Post
Abdoulaye Makhtar Diop, député : « Sous la pression on a fait partir Koto… »

L’ancien ministre des sports et actuel député à l’assemblée nationale, Abdoulaye Mactar Diop n’est pas content de la tournure qu’ont prises les choses au lendemain de la disqualification des Lions contre les Eléphants. Sous la pression populaire, la Fsf a limogé Joseph Koto. Ce qui a poussé l’ancien Ministre des Sports à monter au créneau pour décrier l’attitude de la Fsf qui installe le football sénégalais dans une opacité. Pour lui, les sanctions n’arrivent jamais trop tard et qu’il fallait garder la sérénité. .

 

Après la défaite du Sénégal face à la Côte d’ivoire nombreux sont les férus du ballon rond qui ont demandé le départ des membres de la Fsf. Etes-vous de cet avis ?

 

J’avais déjà dit que ce n’est pas un bon choix dans l’immédiat. Simplement parce que si le Sénégal doit poursuivre sa participation en éliminatoires de la Coupe du monde, il faut bien que nous ayons une équipe fédérale apte à s’occuper de l’organisation des compétitions à venir. Si le Sénégal n’est pas suspendu par la Fifa, il doit continuer sa participation donc mieux vaut laisser la fédération le soin de continuer jusqu’au mois de mars pour l’organisation des prochaines compétitions. Je le dis en toute objectivité. Parce ce que si la Fsf partait aujourd’hui, si nous respectons les règles de la Fifa et de la Caf qui veulent que les membres de la fédération ne soient pas nommés par le gouvernement aurions-nous matériellement le temps de provoquer des assemblées générales, d’aller vers des élections apaisées et ensuite de trouver les hommes qu’il faut. Donc, il faut toujours faire attention dans des circonstances comme cela d’éviter les précipitations qui peuvent nous mener dans des situations catastrophiques. C’est le même cas pour l’entraîneur. Il n’est jamais trop tard pour sanctionner. Regardez aujourd’hui ce qui se passe. On fait partir Koto et Karim Sega Diouf et au même moment on prend un directeur technique intérimaire. Intérimaire jusqu’à quand ? Qui dirigera les prochains matchs à venir ? Pour moi si Mayacine Mar pouvait être entraîneur national on n’aurait pas pris Joseph Koto. Ecoutez ce que Lamotte a dit, il a attendu de quitter la Fsf pour dire que Koto n’avait pas le profil du poste. Ce sont des mesures d’urgences qui vous obligent à prendre des décisions comme cela. Sous la pression on a fait partir Koto on prend à la place un intérimaire, on ne sait pour quel délai… Il faut savoir garder la sérénité. Les sanctions n’arriveront jamais trop tard.


Donc le limogeage de Koto était inopportun ?

 

Ce n’est pas le moment. Mayacine Mar qui est directeur technique s’il avait le profil pour être entraîneur national pourquoi ne l’avait-on pas pris ? Aujourd’hui, ce sont les circonstances qui obligent la Fsf à le mettre en course pour un rôle de dépannage. Sauf cas exceptionnel, il sera difficile de faire un cahier de charges, une feuille de route et avoir un entraîneur de haut niveau dans les trois mois à venir qui aura le temps de préparer l’équipe nationale. Car même si on nomme un entraîneur dans la précipitation nous sommes au mois de novembre si c’est un Européen il n’aura pas le temps de la préparer sinon il sera un sélectionneur. C’est pourquoi il fallait prendre son temps. J’estime que l’entraîneur même s’il doit être sanctionné, est dans une situation d’urgence.

 

La Fsf a cédé à la pression populaire ?

 

Ce n’est pas qu’elle a cédé à la pression populaire mais c’est dans la logique du contrat. Mais cette logique ne vous oblige pas à vous mettre dans une situation difficile. Les termes de son contrat sont très clairs si je m’en réfère à la presse qui écrit que si l’un des objectifs n’est pas atteint, on peut résilier le contrat. Mais la fédération pouvait se payer un délai parce qu’aujourd’hui on se retrouve dans une situation très difficile. Il ne faut pas s’en cacher.

 



31 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (08:15 AM)
    Maitre Senghor vous avez vraiment la gueule d'un autocrate qui s'accroche de toutes ses forces a un fromage qu'il lui faut lacher. Ce n'est pas Abdou Mbaye qui veut votre depart. C'est l'equite qui doit s'appliquer. Vous avez vire Koto pour manque de resultats. Ne croyez vous pas que la meme sentence doit vous etre infligee? Ayez un peu honte, vous deshonorer votre nom de famille, vous deshonorez votre profession, vous deshonorez le sport senegalais. Vos justifications sont de plus en plus pathetiques. Elles ne vous empecheront pas d'etre jete par dessus bord, dans un ocean infeste de requins pour que vous disparaissiez a jamais. Vous etes une honte, un petit type. Qu'en dis Cheikh Tidiane, l'opportuniste ancien red-chef du Soleil, qui avait mene campagne pour votre election a la tete du foot-senegalais? Augustin DEGAGES! Ca suffat!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (18:34 PM)
      La France fout interdire son espace aérien aux avions nigériens et puis on en parle plus 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Patriote

    En Octobre, 2012 (09:35 AM)
    Vraiment les gars il faut se dire la vérité. Koto a été choisi comme coach par défaut, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse un miracle. Tout le monde sait que les coach locaux sont limités, pourtant on l'a choisi. Mayacine Mar ne pas passer de 2e adjoint de Amara Traoré à directeur technique national, puis coach intérimaire, c'est illogique. On n'aura jamais une équipe nationale et un entraîneur (dans le vrai sens du terme). nous avons plutôt une sélection nationale et un sélectionneur. la génération 2002 sur laquelle on se base n'était qu'une bande de copains réunis qui ont fait un joli parcours entre 2001 et 2003 (can et mondial), c'est tout. Après 2002, c'est le vide total, les joueurs de 2002 sont redevenus de simples joueurs certains ont même pris leur retraite internationale. Donc cessez de nous emmerder avec vos "les anciens de 2002 doivent rejouer". Quand on construit une équipe nationale, il ne faut pas se fixer d'objectifs. Dans une équipe nationale, on choisit les meilleurs parmi les meilleurs, ceux qui sont matures et prêts à mouiller le maillot. La bande à mamadou niang (diawara, malickou, tavares, remi gomis, issiar...) avait commencé le travail, mais après la can 2012, on a tout rasé sans réfléchir. une équipe se construit en 2, 3, ou 4 ans pas pas en quelques mois, elle doit avoir une base. les ivoiriens ont construit leur équipe après 2002, ils ont récolté les fruits en 2006 (finale CAN) et depuis ils ont conservé le même groupe (8 des 11 titulaires sont toujours là).



    Diouf sait lui même qu'il ne peut plus jouer au haut niveau, la preuve depuis qu'il a quitté liverpool, il a fait le tour des petites équipes (bolton, blackburn, sunderland, doncaster D2, leeds utd D2). mais il cherche à nous embobiner pour avoir accès à l'équipe nationale, en utilisant la presse (certains journalistes sont fans de lui) et les personnalités de l'Etat. il se vante de ses 2 ballons d'or alors qu'il n'a pas de palmarès en club (en plus de 12 ans de carrière). ses rivaux de l'époque sont triples ballon d'or et ont tout remporté. il n'a qu'à se taire et se concentrer à leeds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tache

    En Octobre, 2012 (09:42 AM)
    je me demande une chose : comment voulons nous que 23 footballeurs et leurs coach soient differents de leur peuple qui n est pas un peuple volontaire et patient nagnou kholate souniou bop le probleme de l equipe nationale est un probleme senegalais dans toute sa mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffff

    En Octobre, 2012 (10:09 AM)
    MEME AVK MOURHINO SE SERA PAREIL .. LE VRAI PROBLEM NEST PAS LA ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Octobre, 2012 (10:31 AM)
    On était tous confiant à ton élection à la tête de la FSF. Tu benais de battre l'actuel ministre des Sports El Hadji Malick Gackou, d'une façon pas forcément catholique. Là n'est pas le problème ! Augustina a joué et perdu. Il a assumé des choix qui n'étaient pas bons, et il est tombé à BATA et il n'ira pas en AFSUD. Ensuite, il a fait voler trop de fusibles, en si peu de temps ! Le MAL se trouve à la RACINE. Il faut l'extirper afin de rebondir. Sincèrement, Senghor manque de sportivité pour quelqu'un qui se montrait très courtois. Qu'est-ce que les Sénégalais t'ont fait pour que tu t'échines à les affronter, et vouloir appeler l'arbitrage des textes de la FIFA ? Jaru ko waay ! Bu niou kenn degg ! Que la roue continue de tourner, mais dans le bon sens, cette fois ! S'il reste à Monsieur Senghor de la kersa, du sutura et du patriotisme ! Attention à ne pas mélanger Sport et Politique. Le pays a changé de PR et de PM, c'est son choix légitime ! Que Senghor n'écoute pas les aigris du PDS, qui avaient peut-être favorisé son élection ! A bon entendeur !
    Auteur

    Un Citoyen

    En Octobre, 2012 (10:40 AM)
    Ceux qui ont designé Mayacine à la tete de la DTN ,alors qu"il était viré quelques mois auparavant de son poste de 2é adjoint d'Amara ,et qui viennent de lui confier l'equipe nationale ne serait ce que provisoirement ,visiblement ne savent plus ce qu'ils font .Si on les laisse continuer ils nous mettront dans un profond gouffre.Messieurs un peu de dignité s'il vous plait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il A Raisonnnnn

    En Octobre, 2012 (10:55 AM)
    ce qu'il dit est une évidence. on aurait du laisser KOTO terminer les éliminatoires du mondial car il est premier de sa poule.



    en plus , il reste 8 mois avant les elections pour la fédération , il y'a pas de raison de ne pas les laisser terminer leur mandat.



    le ministre des sports a son agenda politique personnel et veut utiliser son ministere (l'Etat) pour se positionner sur le plan politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Octobre, 2012 (11:09 AM)
    Abdoulaye, maintenant meme ceux qui viennent de naitre savent qui tu es une vermine

    C,est de ta faute si le sport scolaire et universitaire a chute quand tu es arrive a la tete du ministere en 1988

    De 1988 jusqu'a ton dernier passage au ministere sous Me WEDDI il y a une constance indiscutable dans ta gestion: L'ECHEC PARTOUT

    Les derapage notes dans le sport notamment dans la lutte portent ton empreinte parce que toi meme tu es violence: Dis aux jeunes generations ce que tu as fait quand tu jouais au handball

    Quant a Koto, c'est un garcon que je connais et que j'aime bien mais forge est de reconnaitre qu'il n'est pas encore pret a prendre l'equipe nationale. Je l'invite a faire davantage ses preuves
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (11:24 AM)
    Que Ablaye Makhtar Diop soit content ou pas, importe peu ,et c'est aussi son problème: il a son point de vue, et chaque Sénégalais, surtout du milieu sportif a le sien!

    Ce qui est difficilement compréhensible, c'est pourquoi certains journalistes de certains journaux écrits, parlés, téleviisuels ou en ligne, mettent toujours en selle les memes personnes, les Ablaye Makhtar Diop, Modou Diagne Fada, Me Elhadj Diouf etc etc, toujours les memes comme si ces personnes avaient la science infuse pour distiller leurs connaissances banales et infécondes, en tout cas nulles car narcissiques et cryto personnnelles!

    Dans ce pays, il y a vraiment de fins connaisseurs dans tous domaines et qui ne cherchent pas les éclaiarages des spots des Tv, ni ne courent devant des micros pour déblatérer des inepties!

    Il y a des faits objectifs désormais dans le domaine du sport et qui calqués du monde des affaires: on vous nomme et paie mais vous fixe des objectifs et si vous les atteignez pas, il est légitime de vous faire partir, c'est tout simple et c'est ce qui s'est passé avec Koto , et s'est passé avec Amara tout comme Guy Stephan etc!

    La Fédération, elle, devrait démissionner pour avoir lamentablement à organiser correctement , au plan sécuritaire et de façon satisfaisante en général ce match du 13 Oct face à la Cote d'Ivoire!

    Cet échec qui a largement dégradé et détruit l'image du Sénégal au point que le Président Ivoirien dise que" ce qui s'est passé n'est pas Sénégalais" et que le Président Sénégalais estime devoir présenter des excuses, ne peut pas rester en l'état: il faut tirer les conséquences soit la démission de ceux qui avaient la charge du match , soit toute la Fédération!!!!
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (11:32 AM)
    Suite

    "Que ce qui s'est passé n'est pas Sénégalais" et que le Président Sénégalais estime devoir présenter des excuses, ceci ne peut rester en l'état: ce n'est pas une fatalité, une calamité, c'est une méprise, une incompétence de ceux qui avaient la charge d'organiser ce match du 13 Oct!

    On ne peut pas faire comme si de rien n'était: il faut arreter ce culte de la médiocrité, du "Ndogalou Yallah" qui n'a rien à voir là dedans!

    Les Sénégalais, en général, aiment etre devant, se faire nommer, coopter, désigner pour assumer telle ou telle responsabilté ou charge: mais bong, il faut se démettre quand cela a foiré par votre fait, votre imprévoyance, méprise ou tout ce que vous voulez!

    C'est une notion forte à inculquer aux jeunes mais que cela commence déjà par le milieu sportif!
    {comment_ads}
    Auteur

    Demb

    En Octobre, 2012 (11:40 AM)
    LE PROBLEME DU FOOTBAL SENEGALAIS N'EST NI UNE QUESTION DE FEDERATION NI UNE QUESTION D'ENTRAINEUR MOINS ENCORE UNE QUESTION DE JOUEURS. EN PLEIN KHADAR UN VEUDREDI L'ORS DE LA COUPE DU MONDE DE 2002 DES DIGNITAIRES DE LA TARIKHA TIDIANE ONT ETE L'OBJET D'ATTAQUES DS LA GRANDE MOSQUEE OMARIENE SIS A L'AVENUE MALICK SY. DANS LA COLERE DES DOGUES QUI NE RATENT JAMAIS LEUR CIBLE ONT ETE FAITS. LE FOOTBAL N'EST PAS UNE AFFAIRE DE TARIKHA. IL FAUT SE RAPROCHER DE LA FAMILLE OMARIENNE POUR TROUVER UNE SOLUTION SINON TOUS CES EFFORTS SERONT VAINS.LE FOOTBAL SENEGALAIS EST MYSTIQUEMENT NEUTRALISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalat2012

    En Octobre, 2012 (11:48 AM)
    Abdoulaye matar Diop ministre des sports du Senegal mouille dans le scandale de corruption de l'arbitre malien a la CAN 1990 en Algerie.

    Cette homme est un vrai incapable,un mythomane et un leche-cue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (11:49 AM)
    Pour votre information, la veille du match soit le Vendredi 12 Oct, beaucoup de joueurs de l'équipe nationale ont prié à la mosquée Omarienne et ont recueilli des priéres de Seydi Madani Sy....
    Auteur

    Demb

    En Octobre, 2012 (12:06 PM)
    LE FOOTBAL SENEGALAIS EST NEUTRALISE PAR DES SENEGALAIS ET NOUS IRONS DE DECEPTION EN DECEPTION,TTES LES POTENTIALITES SONT EN PLACE MAIS KI S'Y FROTE S'Y PIQUE LES ENTRAINEURS LES FEDERATIONS AINSI QUE LES JOUEURS SONT LOIN D'ETRE NULS C DOMAGE POUR NOUS SUPORTERS ET LA SOLUTION DU PROBLEME N'EST PAS POUR DEMAIN JE VOUS LE JURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (12:15 PM)
    LA SECURITE, est surtout et d'abord l'affaire de la Fédération et cela dans tous les pays du monde!

    La Police ne se dépolie pas sans connaitre, les demandes, les besoins de la Fédération!

    C'est la Fédération qui est maitresse d'oeuvre, et qui est spécialiste, qui doit estmer les risques , les enjeux, et les décline au Minstére de l'Intérieur, en vue de prendre les mesures en conséquence!

    Avec toute la bonne volonté du monde, la police ne peut estmer les risques!

    Pourquoi y a t'il un Monsieur Sécurité à la Fédération, à la Caf et à la Fifa représentée lors de ce pays par le Suisse dont je ne me souviens plus du nom!!!

    La fédération ne peut se défausser sur la police qui ne fait ce que l'on lui demande de faire et met les moyens en relation avec les risques encourus !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Demis

    En Octobre, 2012 (12:52 PM)
    Pourquoi Abdoul MBAYE ne demande t-il pas à Gakou ministre des sports de partir. Ce dernier veut régler des comptes. N'oubliez pas qu'il a été battu à plate couture par SENGHOR lors des dernières élections à la tête de la FSF. Il ne l'a jamais digéré. Il doit etre le premier à partir puisqu'il a échoué en tant que ministre. SENGHOR a été élu par le mouvement sportif. GAKOU a été nommé. Au Sénégal on pense que Football rime avec équipe nationale. On oublie qu'il faut construire un championnat avec des équipes locales capables de jouer les premiers rôles dans les différents championnats en Afrique. Augustin a raison il ne faut pas partir. Cela risque de faire jurisprudence. Après le désastre de l'équipe de France lors du dernier mondial, aucune autorité française n'a demandé à la fédération de partir. La démission est un acte individuelle. L’immixtion de l'autorité dans le football est interdite par la FIFA. Parallélisme le gouvernement est incapable de régler les problèmes des sénégalais, Abdoul MBAYE doit démission et le peuple le réclame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef

    En Octobre, 2012 (13:37 PM)
    revoila Diop Calao!!! Il pousse des dents!!!
    Auteur

    Contre Ablaye Matar Diop

    En Octobre, 2012 (14:19 PM)
    voila un vieux con qui passe tout son temps a critiquer les senegalais .Depuis quand est il devenu intelligent pour avoir la solution a tous les problemes des senegalais .FERMES TA SALE GUEULE WAAAAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré

    En Octobre, 2012 (14:24 PM)
    laisser Ablaye Moktar Diop en paix, il n'a rien fait c'est Seneweb qui est responsable.

    Vous seneweb si de pareils personnes bavardent quelque part SVP il faut faire abstraction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Octobre, 2012 (15:22 PM)
    Cette équipe-là est celle de amara TRAORE ! Pas celle de KOTO ! Augustin a voulu revendiquer le travail d'un homme honnête, faire un hold-up aux dépens de Koto ; c'est pourquoi il a fait virer le digne Saint-Louisien Amara avant même la fin du tournoi de la CAN qui a finalement vu la Zambie tombeur du Sénégal gagner la coupe. Oui,c'est la Zambie qui a anéanti la psychologie d'une forte équipe d'AMARA TRAORE qui ne demandait qu'un peu plus de temps pour s'aguerrir en Afrique et dans le monde. C'était sans compter avec les calculs d'Augustin. Ce que AMARA a fait, aucun entraîneur ne l'a encore fait. Se qualifier avant la fin des matches de poule. Élogieux, non !
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Octobre, 2012 (15:46 PM)
    il faut que ce gars ferme ca gueule il veux oujours rester au zapason
    Auteur

    Thiokh

    En Octobre, 2012 (16:03 PM)
    un opportuniste. Il est certainement entrain de roder dans la peripherie de la famille presidentielle pour chercher une niece et à defaut c'est un vautour pret à se conyenter d'une ancienne bonne du clan. Ministre des sports sous diouf et wade,ce tocard jamais gagnant doit la fermer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2012 (16:33 PM)
    L'ancien ministre a parfaitement raison.Il fallait d'abord gérer la situation de cette élimination qui n'est jamais une honte pour notre football actuel(phase de reconstruction après Bata).Les médias ont une grande part de responsabilité dans cette situation,passant tout le temps à critiquer (le ministère,la fédération et staff technique),tous les grands connaisseurs de football savaient qu'on avait très peu de chance de passer la CI ,mais quand on va en guerre on ne dit jamais qu'on est battu d'avance.On espérait tous un miracle de la part de ces jeunes ; Koto et ses collaborateurs ,le ministère et la fédé étaient sur la bonne voie de la reconstruction de notre foot national , chez nous tout le monde est entraineur et comme dirait l'autre,c'est seulement après l'accouchement que les commentaires fusent
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabi

    En Octobre, 2012 (18:29 PM)
    si bien dit mactar ils sont tous des nuls les gens qui demandent la demission de la federation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2012 (21:59 PM)
    JE DIS ET REPETE TOUTES LES PORTES DU SENEGAL SONT FERMEES TANT QU IL MAITIENNE D HONNETES GENS EN PRISON ET LAILSSE LES GRANDS DETOURNEURS A L AIR LIBRE , INCHALLAH . JE L AI AVANT SENEGAL COTE D IVOIRE DANS GOOGLE ( LE SENGAL SERA ELIMINE PAR LA COTE D IVOIRE D UNE MANIERE DOULOUREUSE ,, QUE VIVE LE SENEGAL C EST TERMINE ,,, QU AUCUN MARABOUT NE POURRA FAIRE GAGNER LE SENEGAL ,,,, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS LA PORTE DU SENEGAL DANS TOUS LES DOMMAINES EST FERMEE ET LE PIRE EST A VENIR INCHALLAH )
    Auteur

    Camasa

    En Octobre, 2012 (22:45 PM)
    he he afairbi kham guiene lan la macky sall mo amoul chanse cest tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Michko

    En Octobre, 2012 (07:48 AM)
    Le problème c'est que nous nous trompons de cible. Je ne comprends pas les gens qui veulent la démission de la fédération. S'ils étaient aussi sévères envers eux même, le Senegal se porterait beaucoup mieux, tant au niveau footballistique qu'au niveau général. Cette fédération a été élue pour 5 ans , ils font leur boulot, attendons qu'ils finissent leur mandat et choisissons une autre si on le désire. Qu'est ce qu'on leur reproche au fait? D'avoir virer Koto selon les termes du contrat, de n'avoir pas encore trouvé un coach qui fera l'unanimité au sein de tous les experts en herbe senegalais du foot, ou encore de n'avoir pas convoqué des joueurs plus forts que ceux qu'on a? J'avoue que je ne comprends!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dérra

    En Octobre, 2012 (08:26 AM)
    la faute revient a nous sénégalais.Nous avons démontrer une fois encore notre inconscience et insouciance de notre devenir. Arrêter un match de football parce qu’on est mené démontre entre autre une réflexion d'abord de notre part . Les sénégalais que nous sommes devront avoir honte et se terrer. Les ivoiriens sont meilleurs et l'on démonter il faut savoir perdre en bon sportif comme le rappeler notre Ministre de la culture" YOU". Nous nous sommes prêter en artiste honteux et ne devront pas mériter une telle attitude. La reconstruction de notre football doit se faire d'abord avec une culture rapprochée de nos mentalité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2012 (11:59 AM)
    Et toi tu as deraque Claude Leroy au lendemain de Senegal 92 sanss meme faire une evaluation.Il est vrai que tu voulais sauver to fauteuil de minstre.Arrete de donner des lecons Diop fourel.
    Auteur

    Kakatar*1

    En Octobre, 2012 (12:29 PM)
    Sous la pression on a fait partir Koto on prend à la place un intérimaire, on ne sait pour quel délai… Il faut savoir garder la sérénité. Les sanctions n’arriveront jamais trop tard.



    Vous avez tout dit !
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Octobre, 2012 (13:26 PM)
    De toute façon je ne suis pas sure que Koto soit un bon choix pour diriger l'équipe Nationale .

    Même sa taille ne joue pas en sa faveur car elle diminue considérablement son Charisme.

    Dans ce pays on n' a plus de bon techniciens et ceci depuis le départ de la cooperation technique Allmande.

    Il nous faut impérativement un entraineur étranger et ce qui est valable pour nous est valable pour le Cameroun car nos équipes nationales sont tres mal entourées tant sur le plan politique que sportif.

    On avait la chanche de construire un football d'avenir apres 2002 mais malheureusement des considérations politiques ont fait que Souris était débarqué ainsi que le seul Ministre des sports qui a fait rêvé les Senegalais.

    En manquant ce tournant que constituait 2002 on passe notre temps à tersiverser.

    Les gens du football ne cessent de se tirer dessus pendant qu'à la féderation les débarqués cherchent à destabiliser l'équipe dirigeante.

    AUJOURD'HUI CE QU'IL FAUT C UN ENTRAINEUR TOUBAB AU MOINS MEME S'IL EST NUL SPORTIVEMENT IL POURRA FAIRE FACE AU MARABOUTAGES DES UNS ET DES AUTRES ET REFRACTAIRE AUX PRESSIONS POLITICO SPORTIVES.

    Pour le reste qu'on oublie c'est au niveau de la pelouse du stade de l'AMITIE QUI EST DE TRES MAUVAISE QUALITE DU FAIT QUE LE DIRECTEUR DU STADE A CHOISIT SON PROPRE ENTREPRENEUR POUR REFECTIONNER LA PELOUSE.µ

    Et aulieu de tout reprendre il n'a fait que du rafistolage en réutilisant la terre issue des premiers travaux.

    AINSI LE DIRECTEUR DU STADE L'ENTREPRISE ET PEUT ETRE D'AUTRES PERSONNES SE SONT PARTAGEES L'ARGENT EN FOURNISSANT UN TRAVAIL DE TRES MAUVAISE QUALITE.

    Il est averré que le premier enemi des équipes Senegalaise c'est la qualité des terrains.

    C'est à cause de mauvais terrain qu'on avait perdu au mali et au Togo.

    Si la qualité du terrain est bonne meme si on perd on joue bien.

    POUR LE CAS DE MACTAR DIOP CE N'EST QU'UN OPPORTUNISTE QUI FAIT DE LA TRANSHUMANCE PAR CONTOURNEMENT.

    Formaté par le PS il n'a pas hésité de tourner le dos à ce parti avant de faire de l'appel au Pieds à wade pour intégrer son gouvernement.

    Aujourd"hui encore apres s'etre embarqué pour un poste de député avec KARA il souffle le chaud et le froid pour exister alors que tout le monde sait qu'il est FINI ET IL DEVRAIT FERMER LA GUEULE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email