Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Cissé et Diamé à la chasse de Demba Ba

Single Post
Cissé et Diamé à la chasse de Demba Ba

La Premier League anglaise 2013/2014 se lance ce week-end avec quelques Sénégalais en lice. Mais si Demba Ba (Chelsea) vise à succéder au champion Man U, les autres Lions vont tenter de décrocher une place européenne ou le maintien. 

 

Demba Ba et le destin du ''Big five''

 

En Angleterre, c'est presque connu de tous que le titre de Premier League se joue désormais entre le ''Big five''. C'est-à-dire que pour prétendre au Graal de fin de saison, il faut évoluer à Manchester United ou chez son voisin de City, ou à Chelsea, ou à Arsenal ou à Liverpool. Ce qui veut dire qu'un Sénégalais au moins peut rêver de ce prestigieux trophée. Sociétaire des Blues de Chelsea, Demba Ba se présente comme un sérieux candidat à la succession des Red Devils. Avec un effectif riche et l'arrivée de José Mourinho sur le banc, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 a de vrais arguments à faire valoir. C'est à l'attaquant international sénégalais de tout faire pour retrouver sa forme de Newcastle et répondre aux attentes de son nouveau coach, José Mourinho. Chelsea lance sa saison dimanche contre Hull City. 

 

Diamé, l'Europe en ligne de mire

 

"Nous devons avoir notre ambition et nous connaissons le projet du club. Nous devons travailler pour essayer de finir vers le haut". Voilà les mots de Mohamed Diamé pendant la préparation de pré-saison. Dixième avec 46 points la saison passée, le capitaine des Lions et West Ham visent cette fois-ci l'Europe. Et Mohamed Diamé promet de se battre pour accrocher une place européenne à l'issue de cet exercice. "Nous allons essayer de faire de notre mieux par rapport à la saison dernière. Je sens que, atteindre le top huit est un objectif réalisable, bien sûr. Pourquoi pas ?'', a  déclaré l'ancien milieu de terrain de Wigan. "Nous avons juste besoin de nous concentrer sur le premier match contre Cardiff (ce samedi), parce que nous savons qu'il est important de bien commencer pour pouvoir faire une saison plus facile", a-t-il estimé. Auteur d'une saison 2012/2013 remarquable où il a parfois porté les Hammers, Momo Diamé aura la lourde mission de confirmer toute sa palette qu'il avait démontrée pour hisser West Ham plus haut. 

 

Cissé, une saison et un été à oublier

 

L'ancien attaquant de Fribourg (D1, Allemagne) a, quant à lui, un double défi. Au plan collectif d'abord, Papiss Demba Cissé et Newcastle devront faire oublier une saison plus que décevante où ils ont lutté jusqu'à l'avant-dernière journée pour se maintenir en Premier League. Les Magpies avaient fini 16e avec 41 points au compteur. Au plan personnel, l'attaquant des Lions a la délicate mission de redorer son blason. Arrivé en janvier 2012 en Angleterre, Papiss avait réalisé des débuts en grande pompe avec 13 buts en 14 matches avant de s'éteindre la saison suivante. Lors du dernier marathon, il n'avait inscrit que 8 buts en championnat. Pis, l'ex-Messin s'est embarqué cet été dans une affaire qui a fini d'écorner son image avec son refus de porter le nouveau maillot de Newcastle sponsorisé par Wonga (société de prêts financiers à taux élevé). Papiss avait brandi sa foi musulmane pour expliquer les raisons de son acte. Finalement, tout est rentré dans l'ordre pour une nouvelle aventure avec les Magpies. L'ancien joueur de l'As Douanes devra chercher à se faire pardonner par ses fans. Première sortie, ce lundi chez le redoutable Man City.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Masturbateure

    En Août, 2013 (19:27 PM)
    Jais un vrais problème avec la masturbation. C comme une drogue et je regarde trop les film porno.....je vous arréter. Ya des conséquence oui ou non
    • Auteur

      Dédado

      En Août, 2013 (19:37 PM)
      Évite les film x , ne reste jamais seul . fait des activités physique avec le temps tu vas arrêter . niou beuri diar nagne fi
    • Auteur

      Sathielec

      En Août, 2013 (20:37 PM)
      les agents de la senelec de vrais voleurs

      tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur

      il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur

      dans quel pays sommes nous.

      où est le changement dont on parle.

      le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque

      s'il n est pas au courant.
    • Auteur

      Bour

      En Août, 2013 (11:51 AM)
      si vs étes musulman, essayez toujours d etre en état de purification c est à dire de conserver le plus longtemps vos ablutions.comme vous le savez sans doute on ne doit pas toucher son sexe sous risque de reprendre ses ablutions.salam.
    • Auteur

      @masturb

      En Août, 2013 (14:44 PM)
      wi y a des consequences sur ta vie de couple apres. tu ne seras jamais satisfaite de ton partenaire quelque soit sa prestation. un tres bonne solution marie toi et frequente des cercles de "sellal" avec d'autres filles mariees et tu peux avoir des chances de t en sortir.
      que le tout puissant te vienne en aide. amine.
  2. Auteur

    Boy Bafoussam

    En Août, 2013 (19:36 PM)
    Sénégal peuple hypocrite

    dakar ville la plus sale et pauvre au monde. mes freres sénégalais arrêtaient de se croire supérieur à vos fréres africains que vous appeler niakke , vous croyez être comme un arabe ou toubab mais eux ils vous tuent partout. revenez sur terre bande de raciste et xénophobe surtout chez l'ethnie wolof. vous êtes partout dans le monde même en sibérie du à votre pauvreté. imaginer si vous etiez riche econiquement comme la france ,ressource naturelle comme le congo et l'arabie saoudite vraiment je plaindrai les étrangers qui y vivront. le reveil sera trés dur pour vous. un petit reste petit.



    Camerounais de passage à dakar
    • Auteur

      Babs

      En Août, 2013 (19:52 PM)
      faut jamais generaliser dans la vie je viens de lire ton message avec un ami camerounais je sais meme pas quoi te dire de plus .le mot niak na rien de pejoratif senegal pays de teranga des rebis galeuses ya n en partout.
    • Auteur

      Deuv

      En Août, 2013 (23:29 PM)
      boy bafoussam

      tu es nul hein? autant de fautes pour exprimer ta dhiarée mentale. bon ne sois pas jaloux du sénégal toi aussi du sénégal qui sans ressources naturelles s'en sort mieux que ton camer qui s'enfonce ou le congo en manque de repere.
      ce n'est pas pas bonanjo, bonabéri, akwa, des coins vetustes de votre douala, ou yaoundé avec ses collines dispersées qui pourraient rendre jaloux un sénégalais.
      donc digere ta haine, ta jalousie, votes contre popol, et tentes de contribuer au développement de ton cameroun au lieu de t'attaquer au sénégal.
      n'oublies pas que ton pays est grandement dans le ndem
    Auteur

    Gucci

    En Août, 2013 (19:50 PM)
    @eurydice tu t'es echapé de l'hopital psychatrik ou bien ta juste un peu trop picollé!

    A mon humble avis t'as pas toute ta tête, ton commentaire montre k t'as un grand manque et sans aucun doute possible des cases en moins!

    Sur ceux t'es comms a deux balles tu les garde pour toi et ne bouziy surtout pas les vacs!

    Auteur

    Kalou

    En Août, 2013 (20:01 PM)
    Nos deux tartuffes commencent à enerver ...On les envoie pour marquer des buts et gagner des sous ils prient.....Assez de comedie...........
    • Auteur

      Eurydice

      En Août, 2013 (23:59 PM)
      merci, "kalou!" il n'y a rien de plus ostentatoire que ces prosternations des sportifs prétendument musulmans qui croient faire balance avec les discrets signes de croix de quelques uns parmi leurs homologues chrétiens. "toppandô sa mâss, dirôk ko yamal mbague! " d'un côté la spiritualité, de l'autre une soumission aveugle et débile (islam= soumets-toi! j'espère que vous n'allez pas revenir avec le mensonge "islam , religion de paix"! quand on voit ce qui se passe en egypte, au pakistan, en irak, au nigeria, en afghanistan, au kashmire ... la liste serait interminable! le ramadan fut chaud ( selon le comptage "ramadan bombathon", 3852 morts, en 30 jours, par attentats en terres dites d'islam, au nom de l'islam et des centaines de blessés. rien, au nom des autres religions! après le ramadan, le bal sanglant continue.
    • Auteur

      @eurydice

      En Août, 2013 (05:28 AM)
      yeah surtout avec ce ki c passer avec la repression d juifs en europe durant le moyen age, la guerre des cent ans, la traite negriere, la colonisation, lextermination des indiens damerique, les deux guerre mondiales, lextermination d juifs durant la 2eme guerre mondiale, ou lextermination des bosniaques en serbie, ou l genocide au rwanda and burundi ou le million de morts au congo ou lhaparteid en afrique du sud ou la segreagation aux usa ou...ou...ouu. sh.ut the f.uc.k up bro
    Auteur

    Boff

    En Août, 2013 (20:04 PM)
    Deuk bi dafa MAKY
    Auteur

    Alerte En Banlieue

    En Août, 2013 (20:23 PM)
    Renégociation des salaires A l’Ajeb Le Synatracom réclame l’arbitrage de Macky Sall

    le Mercredi 14 Août 2013 à 09:13 | Lu 871 fois







    Les réactions fusent de partout sur le contentieux qui oppose les travailleurs et la direction de l’Agence nationale pour l'emploi des jeunes des banlieues (Ajeb), sur une renégociation de salaires. Doudou Keita, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du commerce, prend le contre-pied du conseiller juridique de l’Ajeb, Bacary Traoré, et réclame l’arbitrage du chef de l’Etat.



    EL HADJ MOULAYE ALI KHALIL ASCOFARÉ AMBASSADEUR DU MALI AU SÉNÉGAL " IL Y A EU PLUS DE PRIÈRES ET DE BÉNÉDICTIONS AU SÉNÉGAL QU'AU MALI POUR LE RETOUR DE LA PAIX..."

    450 AGENTS DE SÉCURITÉ LICENCIÉS AU PORT DE DAKAR: LE SAGAS ACCUSE LE DG, CHEIKH KANTÉ

    REVUE DE PRESSE DU SAMEDI 17 AOÛT 2013 (MODOU MBACKÉ NIANG WOLOF)

    Renégociation des salaires A l’Ajeb Le Synatracom réclame l’arbitrage de Macky Sall

    Tout est parti de la question de revoir à la baisse des salaires des travailleurs depuis mai dernier pour des impératifs d’ordre budgétaire à l’Agence pour l’Emploi des Jeunes des banlieues qui est née des cendres de la défunte Ofejban. Pour en faire part au personnel et le pousser à se plier à la nouvelle donne, une commission est mise en place. Les travailleurs, après réception des lettres individuelles, en ont informé leur syndicat pour trouver assistance et accompagnement dans le processus de la renégociation des contrats de travail. C’est à ce stade de la situation que le Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du commerce (Synatracom), saisi de la question par les travailleurs, intervient en y apportant des précisions. «C’est ce même jour que des travailleurs syndiqués au Synatracom sont venus me rencontrer pour me faire part de leurs préoccupations. Après cette rencontre, j’ai adressé une demande d’audience au directeur de l’Ajeb pour aborder avec lui la question de la renégociation des salaires. Cette demande est restée sans suite. Les travailleurs en ont fait de même, pour lui suggérer de se rapprocher du syndicat auquel ils appartiennent pour régler le contentieux à l’amiable, mais en vain», a-t-il renseigné.



    Article L56



    Et de poursuivre : «Contrairement à ce qui a été avancé par le conseiller juridique de l’Ajeb, ce sont 25 et non 9 travailleurs qui ont exprimé leur désaccord. Les propos selon lesquels l’Inspection du Travail a refusé de vider le contentieux sont faux, car il n'y a jamais eu refus de l'inspection du travail de jouer ses bons offices, cela a été fait à la suite de trois convocations. Seulement, ce qu'il faut retenir, il n'y avait pas encore conflit pour que naisse un contentieux». A propos de l’article brandi par le conseiller juridique de l’Ajeb, le Secrétaire général du Synatracom apporte la réplique : «Par le refus aux travailleurs de renégocier leurs contrats de travail, s'ils sont licenciés, la rupture du contrat de travail sera considérée comme résultant de l'initiative de l'employeur qui est, dès lors, tenu de respecter les règles de procédure du licenciement. A notre avis, si l’employeur aura décidé de rompre le contrat de travail, il se mettra sous les effets de l'article L56 qui stipule que la rupture du contrat de travail est abusive et peut donner lieu à des dommages intérêts car, le licenciement est motivé par l'opinion du travail, son activité et appartenance syndicale». Non sans inviter le chef de l’Etat à sévir : «Nous alertons le président de la République. Car le Sénégal est cité partout en exemple comme un modèle achevé du pays qui promeut le dialogue social».

    Sekou Dianko DIATTA



    Le service de la communication de l'Ajeb apporte des précisions



    «Il a été fait mention de 4 mois sans salaires et des contentieux à la pelle à l'Agence nationale pour l'emploi des jeunes dans les banlieues. La vérité est que, présentement, les agents de l'Ajeb perçoivent régulièrement leur salaire. Auparavant, la situation financière déficitaire que l’Agence avait héritée de l'ancienne équipe, avait fait que les travailleurs ont dû rester 4 mois sans salaires. Mais, cela n'est qu'un mauvais souvenir. Il n'y a aussi qu'un seul contentieux entre la direction et les 9 agents et c'est relatif à la renégociation pour minorer les sursalaires des travailleurs. Recevez nos sentiments distingués».



    Mercredi 14 Août 2013 - 09:13





    DANS LA MÊME RUBRIQUE

    < >

    Auteur

    Sathielec

    En Août, 2013 (20:39 PM)
    Les agents de la senelec de vrais voleurs



    Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur



    Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur



    Dans quel pays sommes nous?



    Où est le changement dont on parle.



    Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque



    S'il n est pas au courant.

    Auteur

    Eurydice

    En Août, 2013 (03:03 AM)
    Je croyais qu'il y avait cinq prières quotidiennes rituelles, sans compter celle des morts et qu'en islam, il fallait , en toutes circonstances, arborer une tenue décente pour y sacrifier. Ces maillots numérotés sont destinés au sport. On dirait deux chiens. Ou deux succubes faisant allégeance à leurs démons tutélaires. Dieu n'est pas sous terre. S'il existe, ou il est autour de nous ( donc, avec nous!), ou bien il est au-dessus de nous. Mais pas sous une pelouse traitée aux pesticides!
    • Auteur

      Eurydice Vers De Terre

      En Août, 2013 (11:44 AM)
      eurydice est un ver de terre derrière son clavier en train de dire des idioties et ternir l'image de notre cher islam....ah si tu savais....que dieu te change
    Auteur

    Cheuteuteut...

    En Août, 2013 (03:19 AM)
    Mais ki da fa febar ! Elle souffre cette dame ! Ana mbokam yi ?
    Auteur

    Boy Town

    En Août, 2013 (17:39 PM)
    qui est celui qui a mis une photo pareille en ligne? VOILA la vraie insulte a notre religion ce nest pas comme cela que l/on se fera respecter
    • Auteur

      Eurydice

      En Août, 2013 (21:56 PM)
      "boy town", mille fois merci! ces "broute-gazon" sont ridicules. avec leurs numéros bien en vue, ils espèrent peut-être se faire mieux repérer, du haut d'un hélicoptère ou d'un jet privé, par quelque émir! tout est bon pour se signaler aux qataris! avant les esclaves se vendaient en comptant et exhibant les dents. désormais, c'est "popotin" en l'air, dans un simulacre de prière. je connais une antique secte musulmane où l'on ne se livre plus, depuis des siècles, à une telle gymnastique. hommes et femmes prient côte à côte, assis, les jambes "en tailleur", et le vendredi, tantôt chez les uns, tantôt chez les autres. ces musulmans-là, qui vivent entre la turquie, la syrie et l'irak, ne construisent pas de mosquées et ne considèrent pas le pèlerinage à la mecque comme un pilier de l'islam mais comme une énorme trouvaille touristique. n'y vont que ceux qui ont vraiment envie d' y aller. relevez-vous! il est temps! "yéwoulène! diog diotna!" vos prières, les yeux rivés au sol, ne montent pas vers un dieu quelconque, mais vers le centre de la terre, en passant par les foyers des pires volcans et des fleuves de lave en fusion. l'enfer, quoi! ou, comme disaient les anciens grecs et latins, les enfers! "wassalam!"
    Auteur

    Eurydice

    En Août, 2013 (22:02 PM)
    Je ne sais pas si mon commentaire sera "chouravé", mais je voulais préciser "...vos prières, les yeux rivés au sol, ne montent pas vers un Dieu quelconque. Elles descendent vers le Centre de la Terre, à travers les foyers des pires volcans et des fleuves de lave en fusion.." L'Enfer, quoi! Ou, comme disaient les anciens latins et grecs, Les Enfers! Et j'ajoutais "Wassalam!"
    Auteur

    Neneloc

    En Août, 2013 (08:35 AM)
    agents senelec si c ça c des corrompus?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email