Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Macky veut une « participation honorable des athlètes sénégalais »

Single Post
Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Macky veut une « participation honorable des athlètes sénégalais »
 La préparation des athlètes sénégalais en perspective des jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août 2021), a été débattue en conseil des ministres ce mercredi. Abordant la question, le président de la République, Macky Sall a rappelé « toute l’importance qu’il accorde à la bonne préparation et à la participation honorable des athlètes sénégalais ». 

Ainsi, Il demandé, dans cette perspective, au Ministre des Sports, Matar Ba « de prendre toutes les dispositions nécessaires à cet effet ». 

Au total, ils seront 10 à défendre les couleurs du Sénégal en terre Nippone. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anti-cfa

    En Juillet, 2021 (00:58 AM)
    j'ai beaucoup de respect pour notre laye diaw national mais je pense que quand la France a gagne les Coupe du Monde de 1998 et 2018 on n'a pas celebre Gerard Dreyfus, Didier Roustan (ah ce grand adepte du footbal bresilien) mais plutot on a celebre MBappe, Pogba, Griezman pour ne citer que les derniers champions. Mais au Senegal on celebre les grandes gueules comme notre laye diaw national. Qu'avons nous a celebrer en ce fumiste et manipulateur des faits pour les rendre beaux. Je ne trouve aucune justification de cette celebration. Si on l'a fait pour lui qu'avons-nous celebre en Alassane Ndiaye Allou, Pathe Fall Dieye, Golbert Diagne etc ... Repondant au professeur iba der thiam, le vieux singe abdoulaye wade lui tient ces propos : "iba der tu racontes l'histoire alors nous faisons l'histoire". Pourquoi celebrer laye diaw ? Apres la debacle de Caire 86 son autre compere dans la manipulation, mansour mbaye, lui demandera pourquoi il ne parlait pas alors le supporter Gaynde voulait entendre sa voix. Voila le Senegal depuis 1960 seules les grandes gueules ont voix au chapitre et c'est pourquoi nous allons d'echecs en echecs et dans tous les domaines parce que le role de ces manipulateurs laye diaw, mansour mbaye est de faire manger ces couleuvres au peuple. Quel apport nous est laye diaw sinon dans cette meme lancee d'arrondir les angles car dans les sports collectifs et hormis le basket-ball, nous ne valons rien et je dis bien rien du tout parce que la gestion du sport est a l'image de celle des affaires du pays. Et j'en vois d'ici des internautes a courte vue nous traiter d'aigri. Aigri par rapport a quoi ? Je n'ai jamais vu de mes yeux laye diaw, ni mansour mbaye seulement a travers le petit ecran et je ne souhaite meme pas etre un de leurs proches. La realite est que nous devons changer les paradigmes de la morale, du bien du mal dans ce pays. On en celebre que ceux qui ouvrent leurs bouches alors que l'egyptien n'ouvre sa bouche que quand il va chez le dentiste. Nous ne sommes pas realistes nous sommes reveurs et tres nostalgiques de nos echecs. Lionnel Messi et sa bande ont rendu un vibrant hommage a Diego Maradonna et de la plus belle maniere devant le Bresil dans son mythique temple de Maracana. Voila ce que c'est etre grand et je trouve cette victoire argentine beaucoup plus meritante qu'une Coupe du Monde ou la loi des grands prevaut. La Copa America est d'un niveau jamais egale a chaque edition car de grands pays de football se la disputent et si on regarde le palmares on se rend compte que l'Uruguay a remporte cette competition 15 fois devant des tenors comme le Bresil ou l'Argentine. Alors chez nous on ne fait que parlotter a longueur de decade.Jusqu'a l'extinction du soleil rien ne bougera dans ce pays de merde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:21 AM)
      Je parie que quand Laye Diaw commençait tu faisais Kaka sur toi.. respectez les anciens amo len ben yar
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (04:25 AM)
    Il est à la tête du pays depuis 11ans il n a pas performer sur aucun plan le Sénégal fait partie les 25 pays les plus pauvres du monde et lui il veut que nos athlètes créent du miracle sans moyen. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:07 AM)
      Et toi qu'est ce que t'a fait, t'a inventé et crée pourque le sénégal sort de cette liste. Tu es bon qu'à critiquer. Les pays riches se sont leurs citoyens qui se sont battus et toi tu foute rien tu attends tout de l'état. Le sénégal est aujourd'hui plus riches que beaucoup de pays sur tous les plans; Si t'es pas fier va prendre la nationalité Malienne Togolaise ,burkinabé,camerounaise tchadienne ou nigerien ou nigeriane....etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:45 AM)
    Maky instrumentalise tous les pouvoirs pour éliminer des adversaires politiques comme Karim, Khalifa, Sonko, Bougane et d’autres encore, qu’il n’a pas le courage d’affronter démocratiquement.

    Le peuple des émeutiers de mars 2021 fera face

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (09:34 AM)
    M. le Président vous voulez une participation honorable de nos compatriotes

    Commerce par leur offrir des stades d'entraintement digne de ce nomCommence par les mettre dans de bonne conditionsCommence par faire un minimum pour eux!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:38 AM)
    les JO c'est dans 10 jours et notre marmotte se réveille , comme d'habitude : il veut, il exige, il tape sur la table , il fait un caca nerveux il a👅 raté le coche quand c'était le moment.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:38 AM)
    Honorable.....version Bougazelli ou Bara "je suis le meilleur" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakry

    En Juillet, 2021 (10:47 AM)
    Faut pas rêver. Ce sera juste une participation de nos athlètes. Un seul lutteur de 65 kg pour nous représenter. Un Judoka juste invité, ... Alors que notre pays se veut un grand pays de combattants. Sur le plan international, le Sénégal n'est plus ce qu'il était. Finis les Double Less, Ambroise, ... Si on n'y prend pas garde, en 2023 pour les Jeux OLympiques de la Jeunesse à Dakar, ce sera la grande raclée à la maison !  Quelle image pour notre jeunesse ?????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email