Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Moustapha Gueye, Directeur Technique de l’écurie Fass : «On ne va plus pardonner à Lac Rose certaines erreurs»

Single Post
Moustapha Gueye, Directeur Technique de l’écurie Fass : «On ne va plus pardonner à Lac Rose certaines erreurs»

Pour son premier grand combat de la saison, l’écurie Fass était mobilisée derrière son poulain. Mais l’espoir d’engranger une première victoire s’est vite envolé. Lac Rose est tombé, sous l’œil avisé de l’ancien tigre de Fass, Moustapha Guèye, qui n’avait que sa voix pour constater le non respect «des consignes».

«On lui avait demandé d’attaquer Garga, d’essayer de le toucher pour le déstabiliser, avant d’utiliser sa technique de lutte pour le terrasser. Mais de ne pas tout miser sur la boxe. Il ne l’a pas fait. Il n’a pas non plus respecté son adversaire. Pour un combat aussi important (pour lui), il a fait dans la précipitation et a laissé trop de failles. A un moment donné, il avait les deux bras en l’air et frappait dans le vide.»

Dans cette pluie de coups, Garga Mbossé, sérieux dans ce qu’il faisait, a su trouver son chemin. «Il faut le féliciter. Il a fait un excellent combat, en étant très concentré sur son sujet et plus calme. C’est la technique de lutte qui a parlé. Garga a bien maîtrisé son combat. Le meilleur a gagné.»

Tapha Guèye est bon joueur : «Nous acceptons cette défaite. Lac Rose est un jeune lutteur qui a beaucoup de talent et plein d’avenir. Cette défaite lui apprendra. Ça fait trois combats que Lac Rose répète la même bêtise. C’est trop. A chaque fois, nous essayons de le canaliser, mais il est toujours trahi pas sa fougue. A partir d’aujourd’hui, on ne va plus lui pardonner certaines erreurs.»

Malgré la défaite, le Fassois doit se remettre au travail. «Il a un autre combat à préparer (contre Thieck). La première chose à faire, c’est de le calmer. Lac Rose est trop excité. Il est naturellement bouillant. C’est quelqu’un qui pense qu’il est capable de résumer son combat en quelques minutes. J’espère qu’il va tirer les leçons et saura comment aborder son prochain combat face à Thieck.»

Source : GFM



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email