Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sydney Govou salue le travail effectué par Dakar Sacré-Coeur

Single Post
Sydney Govou salue le travail effectué par Dakar Sacré-Coeur

L’ancien attaquant de Lyon (élite française) Sydney Govou, qui séjourne actuellement au Sénégal, a salué jeudi le travail effectué par Dakar Sacré-Cœur (DSC), partenaire exclusif de son ancien club en Afrique et dont l’ambition est d’ériger une section sports-études à l’horizon 2020, en complément de son académie de football.

"Je suis très heureux de ce partenariat et du travail déjà effectué", a dit l’ancien international français, selon lequel les jeunes de DSC ont le même style de jeu que celui de l’Olympique lyonnais, considéré comme un des gros bras du football français.

 
"J’ai remarqué que ça joue de la même manière avec de la technique et de la vitesse dans le jeu", s’est réjoui l’ancien attaquant, parrain de Dakar Sacré-Cœur dont l’OL est le partenaire depuis 2015.
 
Sydney Govou est d’avis que ce "partenariat utile" doit se poursuivre à travers des échanges entre les deux structures.
 
"Ce serait bien que des formateurs de Dakar SC viennent à Lyon et que les autres puissent avoir la possibilité de venir ici. C’est bien de voir ce qui se fait de bon chez l’autre et essayer de l’adapter", a-t-il préconisé, estimant que c’est dans les échanges qu’on arrive à de meilleurs résultats.
 
"Il n’y a pas de modèle établi mais Lyon est un label reconnu", a ajouté l’ancien attaquant des Bleus finalistes de la Coupe du monde 2006, actuellement à la retraite.
 
Interrogé à ce sujet, le président délégué de Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin s’est dit heureux de constater que l’ancien attaquant de l’OL a noté cette "marque de fabrique" renvoyant à Lyon.
 
"Nous avons regardé et adoré le style de jeu de l’OL avant la signature de notre partenariat", a-t-il fait savoir. Il souligne que l’ambition est de suivre les pas de cette équipe française qui allie la formation à la pratique du beau jeu tout en faisant de bons résultats.
 
Signé une première fois en 2015, le partenariat entre les deux entités a été prolongé jusqu’en 2021. Un ancien pensionnaire du DSC, Ousseynou Ndiaye, est actuellement joueur professionnel à l’OL.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:14 AM)
    Pourquoi pas une structure indépendante de LYON -, METZ et 100% Sénégalaise où l'on formerait nos jeunes et pouvoir les revendre aux plus offrants et avoir une capacité de réinvestissement "local"!!!! Arrêtons avec l'indépendance dans la dépendance surtout que l'on a les ressources humaines pour le faire en terme de formateurs, de gestionnaires et surtout la denrée la plus essentielle TALENT et JEUNESSE :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (15:00 PM)
      le problème est qu'au sénégal il n'y a pas de bonnes volontés qui cherchent à investir comme tu le souhaites afin d'avoir des structures sénégalaises à 100%
      et c'est ce problème qui fait que parler d'indépendance n'est que pure utopie et ça dans tous les secteurs, les sénégalais qui ont de bonnes idées n'ont pas les moyens pour mettre en oeuvre leurs idées, ceux qui ont les moyens ne mettent pas les sous, certains critiquent l'étranger qui le fait à notre place, voilà le pourquoi ce pays n'avance pas et n'avancera guère, crier à l'indépendance quand on ne fait rien pour être autonome nakh sa bopou là ak wakh diou yakou au senegal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:37 PM)
    Mets ton argent comme ça, le projet sera 100% sénégalais, si tant es tu en es un , aythia aythia aythia. Critiqué rék thim

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR