Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Affaire Ste Jeanne d'Arc : Serigne Mbaye Sy se prononce

Single Post
Affaire Ste Jeanne d'Arc : Serigne Mbaye Sy se prononce

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, s'est prononcé sur l'affaire du voile interdit par l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar. Et c'est pour asséner ses quatre vérités aux responsables de l'établissement tout en s'insurgent contre le silence des autorités et celui des députés.

"L'affaire de la pharmacie Guigon a été banalisée et on a laissé passer. Maintenant c'est un problème dans une école qui se répercute sur toute la population. Quelle est leur réaction à l'Assemblée?", s'interroge le marabout sur Walfnet.

Avant de marteler: "Ceux qui interdisent le voile dans leur école, pourtant, ils portent leur croix et vont partout. Pourquoi on ne le leur refuse pas. Mais tout le monde se tait, jusqu'à l'Assemblée. Qu'est-ce qui se passe ? Ils (les députés, ndlr) doivent en parler. C'est leur responsabilité".

Serigne Mbaye Sy Mansour n'a pas manqué de s'interroger également sur la laïcité. "Qu'est-ce que cela signifie ?  N'y a-t-il pas de laïcité au Sénégal ?".

Pour le marabout, l'Institution Sainte Jeanne d'Arc n'a pas de respect encore moins de la considération pour le Sénégal.
Article_similaires
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR