Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Dakar et Thiès : Fin du couvre-feu ?

Single Post
Dakar et Thiès : Fin du couvre-feu ?
A moins que les gouverneurs de Dakar et Thiès signent encore des arrêtés de prorogation, le couvre-feu prend fin aujourd’hui au plus tard à minuit. Ils peuvent proroger l’interdiction temporaire de circuler entre 21h et 5H du matin d’autant que la nouvelle loi sur l’état d’urgence sanitaire est entrée en vigueur.

Selon les informations du quotidien L’AS, les arrêtés interdisant la circulation la nuit et des rassemblements sont en vigueur durant la période du 19 au 26 janvier 2021. Les populations de Dakar et de Thiès ont l’oreille aux nouvelles mesures que prendront les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Malgré les résultats mitigés du couvre-feu et la souffrance des populations, ce serait une grande surprise que les autorités mettent fin au couvre-feu. Tous les yeux sont rivés aujourd’hui sur les gouvernances de Dakar et Thiès. Il faut souligner que les mesures ne sont pas du tout respectées dans certains lieux notamment au niveau des plages.



24 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (11:36 AM)
    Le plus important c'est de prendre des mesures au niveau des écoles qui propagent le virus de façon exponentielle. La variante sud africaine arrive.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:45 AM)
      erreur gave si le couvre feux ne se prolonge pas. je préfère un couvre feux de quelque jours ou quelque mois que de voir tous nos sages partir un par un
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:37 PM)
      les mesures ne sont pas non plus respectées au niveau de certaines familles irresponsables qui continuent de célébrer mariage et baptême ! il faut que les forces de l’ordre entrent dans les quartiers au lieu de se limiter sur la route
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:44 PM)
      Ça n'a rien servi sauf aux faux " ambulanciers " de la nuit avec autorisations de circuler. la nuit les hommes , les animaux, et même... covid se couchent. covid se repose et le lendemain matin se rend dans la rue publique pleine de proies a craquer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:17 PM)
      khanaa dégou léne latif balibali au 13h de la rfm avec ses explications alambiquées? c pas fini dé...ça ne fait que commencer. drôle de communication gouvernementale quand même..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:03 PM)
      il faut fermer les écoles et les universités et veuillez à ce que les enfants restent dans les maisons et ne pas vadrouiller dans la rue pour choper le virus
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:14 PM)
      vous ne vous fatiguez jamais avec mensonges ?
      mais qu'est-ce qu'il y a derrière tous ces mensonges ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:18 PM)
      urgent de mettre les classes en ligne les enfants ont presque tous des grands parents il suffit de voir leurs âges et la manière de vivre des africains plusieurs générations dans une même maison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:24 PM)
      les ressources en broadband sont insuffisantes on nous a toujours menti la dessus la bande passante ne peut pas répondre à une politique de masse et ce sera comme ça d'ici 4 ans jusqu'à l'arrivée du câble des américains de facebook "2africa" avec ses 180 tbps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:27 PM)
      arrêtez de mentir tous les jours.
      il n'y aucune augmentation exponentielle de cas de contamination ni de décès.
      sène doule you metti yi yep pour fékhé ba vacciné nithe gni thi loudoul sène thiobaré.
      sonal guène gnou ndakhe sène fène youdoul dièkhe. fène rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:24 PM)
      il faut arrêter le couvre-feu

      prendre des mesures strictes par rapport au port du masque. s’il le faut même il faut que la police recommence les bastonnades pour les récalcitrants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Natago Aram Bakar

      En Janvier, 2021 (12:20 PM)
      pourquoi mettre une photo des policiers ivoiriens comme photo d'illustration ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (11:40 AM)
    J'étais à la plage de Diamalaye Dimanche et je me suis rendu compte à quel point nous pouvons être ridicules. En fait, de Yoff à Parcelles il y avait les gendarmes et tout rassemblement était interdit et de Diamalaye vers Parcelles Assainies et Cambèrent tout était permis.

    Sénégal dou Dem
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:43 AM)
    Ça ne sert à rien. Si y a pas de mesures dans les écoles,, les marchés et les moyens de transport. Et surtout dans les autres régions et ou localités où les gens empruntent Dakar et Thiès tous les jours et nous fourguent leurs malades
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:46 AM)
    Les policiers doivent être mobilisés le jour pour faire respecter les mesures barrières partout . Ce couvre sur deux régions n'a aucun sens. Les sénégalais se rassemblent toute la journée, vont chez eux à 21h et propagent le virus.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dish

    En Janvier, 2021 (11:57 AM)
    On interdit les rassemblements ! Mais je vois que c’est les forces de l’ordre qui se rassemblent dans les plages ou dans leur camionnette

    Charité bien ordonné commence par soi-même
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Janvier, 2021 (12:03 PM)
    Les restrictions seront levées demain à New York entièrement ou presque excepté indoor dining du fait de la baisse du taux de positivité.

    A toute chose malheur est bon : la covid19 nous aura appris l'adaptation et le réajustement aux changements inévitables dans la vie.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2021 (12:19 PM)
    Au lieu de fatiguer les forces de l'ordre à les mobiliser pendant la nuit avec ce froid de canard au moment ou tout le monde dort au chaud, il vaudrait mieux les déployer pendant la journée afin de veiller au respect des mesures barrières. Les mêmes mesures barrières qui avaient permis de faire reculer la pandémie à la première vague de contaminations devraient être adoptées et strictement surveillées. Il y'a un principe universellement acquis, qui confirme que "les mêmes causes produisent pratiquement toujours les mêmes effets". C'est mieux que de continuer à confiner les gens pendant la nuit, alors que durant la journée certains se comportent le plus normalement au monde, en faisant fi du respect des mesures barrières. Le couvre feu ainsi instauré n'a eu aucun effet sur le ralentissement de la pandémie, car les cas de contaminations se multiplient avec leurs lots macabres en constante progression. Il risque plutôt de créer plus de problèmes qu'il n'en résolve, car il est entrain d'étouffer économiquement beaucoup de "goorgoorlus", travailleurs de la nuit qui voient leur gain quotidien s'amoindrir.

    Il faudrait que Macky et son équipe revoient leur copie, afin de pas aggraver la malnutrition endémique et la famine qui gagne de plus en plus de foyers, durant cette période de pandémie à la covid-19. Tout de même un peu de pitié et de compassion pour les pauvres "goorgorlus", qui ne bénéficient par ailleurs d'aucun soutien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:30 PM)
    chaque jour gnou soul niit you bari yoff ak fepp thi senegal bayilene sene khel yiguene di fowé couvre feu amoul sens sou féké pour dadjialé niit gni fi kene doffoul niit gni lougnou lek lagn talle gouvernement senegal 0 yeuromolee senegalais yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:45 PM)
    Le virus n'est pas meurtrier, pourquoi toutes ses restrictions qui n'ont aucun effet sur la maladie. Tous les pays qui ne font pas du suivisme vivent avec le virus, c'est aussi simple que cela. Mort du corona, mort du cancer, mort de tuberculose, tout c'est pareil. Kou wara dé dinga dé avec des restrictions où pas.
    Top Banner
    Auteur

    Des Indiscressions

    En Janvier, 2021 (12:55 PM)
    Selon des indiscrétions les régions de Diourbel, et de Kaolack vont subir le même sort que Dakar et Thiès à la seule différence que le couvre feux de ces deux régions commenceraient à 19 heures et leurs marchés fermés à 15 heures chaque jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suivisme

    En Janvier, 2021 (13:12 PM)
    Les gouverneurs de décident de rien ce ne sont que de simple marionnettes la seule constante qui décide si on doit se coucher quand on veut ou, à 21h est à roum. Depuis quelques jours nous avons constaté que ce sont les membres de l’APR qui font le tour des rédactions et des télévisions pour nous chanter les louanges du couvre feu, les gestes barrières à la place des véritables spécialistes, dans quel but. Une guerre sanitaire on met en avant l’armée, la gendarmerie et la police les politiciens se chargent de la propagande alors que l’ennemie est invisible c’est inquiétant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:14 PM)
    Solutions dou ame parce qua daniou faté qui mome aduna.



    On a beau être rationnel, Allah swt moy qui mome aduna, moy qui mome diame yi.



    Aduna ken meunouko fathie té diaro si borome aduna.



    Wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:19 PM)
    Bienvenues aux fêtes scolaires qui arrivent au 30 janvier. Cela peut réduire la transmission j'espère.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2021 (13:21 PM)
    Les cimetieres de yoff et bakhiya ( touba) sont debordés en moyenne 20 corps par jours les hopitauxen manque d'oxygene les universites et ecoles se contaminent a un rythme inacceptable

    Et vous pensez la prolongation d'un couvre feu 21-5h reglerait le probleme?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:24 PM)
    Aux gouverneurs:svp après les périodes de couvre feu,aidez les populations à dormir.Interdisez les sonorisation dans les quartiers la nuit,interdisez les manifestations (triant,chants religieux,mariages...) à partir de 22 heures .La pollution sonore est intenable à Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:32 PM)
    la tac tic que utilisée ne sert qu'a mener vers la vaccination rangu mouy pikirou
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2021 (13:33 PM)
    Si la loi a été promulguée donc le couvre-feu sera pour un mois renouvelable une fois et de plus la promulgation de cette loi s'est déroulée le lendemain de la déclaration du ministre de l'intérieur donc pourquoi parler de la fin du couvre-feu
    Top Banner
    Auteur

    Dictature

    En Janvier, 2021 (14:36 PM)
    Même un élève en classe de CM2 comprends aisément que le bordel causé par ce couvre-feu de merdasse favorise la transmission du virus, Comment le comité scientifique qui a conseillé à Macky peut-il nous expliquer qu'avec le bordel dans les transports le soir, les marchés toujours aussi fréquentés, les déplacements entre régions toujours possibles, etc.. etc..ce couvre-feu peut-il être une solution ? Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça propage le virus , ça tue l'économie qui a besoin de tout sauf ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:04 PM)
    C'est du n'importe quoi ce couvre feu,..juste fatiguer les gens... La meilleure facon pour lutter le corona c'est de sensibiliser les gens a devenir plus responsables,arreter les ceremonie inutile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:17 PM)
      sur quel fait scientifique ce gouvernement se fonde pour imposer un couvre feu ?
      le virus dort de 5h à 20h et sort la nuit terrorisé les sénégalais ?!
      il faut arrêter cette mascarade !! laissez les gens vivre et respirer librement.
      la suède est le seul pays européen à ne pas avoir confiner ni obliger le masque, le résultat est assez clair.
      c'est le pays le moins touché contrairement à la france et son gouvernement.
      malheureusement ce gouvernement suit cette mascarade !
      que dieu protège le peuple de ces menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:14 PM)
    moi ce qui m'enverve le plus dans cette situation c'est le comportement de dakar dem dik ces idiots arrêtent de travailler a 15h alors que le couvre-feu est a 21h et mettent des centaines de personnes dans de grande difficultés pour rallier leurs maisons et surtout ce qui comme viven dans la lointaines banlieue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:19 PM)
    dem dik c'est une société national qui n'aide qui dans ce contexte se fout des population en terminant a 15h
    Top Banner
    Auteur

    L'etat Doit 7 Regles D'or Pour

    En Janvier, 2021 (15:24 PM)
    1-couvre feu de 22 à 5h pour l'ensemble du pays

    2- télétravail obligatoire pour l'ensemble du secteur privé ,sauf les lieux de santé .

    3- Fermeture des écoles pour 45 jours

    4- interdictions de se rendre sur les 4 regions Dakar Thies Dourbel, kaolack (demande d'autorisation de déplacement).

    5-interdicition de circuler entre les ville Dakar parcelle Guédiawaye pikine Rufisque tous les week end.

    6 fermeture des restaurant et des Bar (autorisation de livraison de livraison de 12H à 17h).

    7-Limitation des accés dans les marchés en mettant l'armée pour le respect des gestes barrières.





    {comment_ads}
    • Auteur

      Noir

      En Janvier, 2021 (17:49 PM)
      tu te trompes de lieu le sénégal compte plus de 60% d’analphabètes ,l’internet reste un luxe tout le monde n’a pas accès à l’électricité et tout le monde n’est pas salarié comme toi .vraiment les moutons de panurges nous fatigués ces toubabs diakhaté nous fatigue réveillez vous vous êtes au sénégal pays pauvre très endetté pas en france bande de complexés .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:36 PM)
    par rapport a dakar dém dick leur demi journée fait que les usagers de ce services se rabattent sur diagua Ndiaye cars rapides et autres moyens de transports ou il y'a moins de rigueur sur le respect des mesures barrières dite au dg de dém dik d'etre un peut plus empathique et de permettre aux usagers de rentrer chez et ces employés peuvent avoir des autorisations de cerculer apres 21h le pays est pour les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:59 PM)
    Vous avez une aversion contre les enseignants, les étudiants et les élèves.

    En clair, contre les intellectuels.



    Supprimez le couvre-feu qui est la mesure la plus inutile , la plus nulle et la plus ridicule

    du protocoles sanitaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email