Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Infrastructures routières : Macky inaugure le tronçon Taredji-Podor et lance des travaux

Single Post
Infrastructures routières : Macky inaugure le tronçon Taredji-Podor et lance des travaux
(Podor, envoyés spéciaux) - Après les régions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou et Kaolack, le président de la République, dans le cadre de sa tournée économique, s’est rendu dans le Nord du pays. Ainsi, Macky Sall, après Saint-Louis où il a démarré sa tournée d’une semaine (du 12 au 19 juin), a fait cap sur Podor pour visiter des casiers de Fanaye. Il s’est arrêté à Tarédji où il a été accueilli par les autorités administratives et les populations. Ici, après la présentation par l’Ageroute du projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Île à Morphil, il a procédé à l’inauguration du tronçon Taredji-Podor et au lancement des travaux de la route Boubé-Ndianda-Diha, soit un linéaire de près de 25 kilomètres. La cérémonie a noté la présence notamment, du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann.
« Podor a longtemps souffert d’un déficit chronique d’infrastructures »

Selon le Chef de l’Etat, cette cérémonie d’inauguration et de lancement de travaux, s’inscrit dans « la poursuite de ses efforts pour bâtir et moderniser le secteur routier, entre autres, faciliter la circulation des personnes et des biens, et désenclaver les terroirs pour qu’ils puissent enfin, libérer toutes les potentialités économiques » de la région de Saint-Louis.

De l’avis du Président Macky Sall, « Podor, comme tant d’autres localités de l’intérieur du pays, a longtemps souffert d’un déficit chronique d’infrastructures et particulièrement, d’infrastructures routières et d’ouvrages de désenclavement ». Un déficit qui, pour lui, est « aggravé par l’isolement naturel du Dandémayo ».

Près de 300 milliards d’investissement à Podor

Dans le département de Podor, Macky a initié un programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures au profit des populations. Il s’agit, selon lui, d’un programme qui comprend un chantier de l’Île à Morphil, soit plus de 215 kilomètres de routes bitumées. Et ces réalisations s’inscrivent dans un programme global de désenclavement comprenant : un linéaire de 735 km de route et 7 grands ponts pour un financement de 292 milliards de francs Cfa.

Plusieurs infrastructures et ouvrages réalisés

En plus des axes routiers et des ponts, le Chef de l’Etat renseigne que ce ledit programme a permis de réaliser 100 kilomètres de piste de production, 12 forages pour l’alimentation en eau potable des localités traversées, 10 plateformes multifonctionnelles pour les femmes, 115 salles de classes, plus de 8550 mètres linéaires de murs de clôture pour les écoles, 46 infrastructures sanitaires villageoises, 3 blocs administratifs et 3 infrastructures de connexe.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:07 AM)
    En tout cas il réalisé beaucoup d'infrastructures. Iil a sorti plusieurs zones des té nèbres et de l'isolement. Les services sociaux de bases n'ont jamais été aussi accessible grâce au Pudc Puma, promovilles ente autres. Investir au Séné gal n'est plus une utopie. Cela ne veut pas dire que tout est rose. Mettons 'oud au travail et évitond des querelles inutiles. L'avenir n'est pas sombre,inchallah
    Top Banner
  2. Auteur

    Ddh

    En Juin, 2021 (11:08 AM)
    Félicitations Président en avant
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Corrompu

    En Juin, 2021 (11:52 AM)
    Vous avez perdu le peu de crédibilité que vous avez dans le traitement de l'information.Vous n'avez pas mis sur votre site aucune photo de l'une des manifestations les plus importantes de l'opposition sénégalaise depuis 10 ans.Vous l'avez fait exprès car vous faites parti de ses organes aux quels Macky a donné de l'argent pour que vous deformez les informations. Nous avons vu le journal "il est midi", Léral et tant d'autres. Sachez que c'est Seneweb le seul perdant car le peuple est  éternel et le pouvoir de Macky Sall est passager 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:59 PM)
      Il y avait exactement  239 personnes lors de la dernière manifestation du M2déé place de la nation. Un véritable flop. Pas besoin de leur offrir plus de pub. 
    {comment_ads}
    Auteur

    61ans

    En Juin, 2021 (12:09 PM)
    Et encore voila le depatement de Bakel oublie au bord du fleuve 90 km de Dembacane via Bakel jusqua Ballou. Nous avons pas de ministres dans le gouvernements la depute qui presenter le doleance du peuple ses collegues n'ecoutent meme pas. Car ils savaient que l'Etat s'en fiches. De Ourossogui a Bakel par RN2 passe par le Djerri tous villages peuls pendant que des villes/villages soninkes sont au bord du fleuve Makcy avait promis qu'il tiens a bitumee apres l'elections presidentielles mais toujours RIEN. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeu

    En Juin, 2021 (12:18 PM)
    Pour la première fois au Sénégal un président désenclave l'île Amorphil. les dormeurs de Dakar réveillez vous president la travail de. en tout nous de cette partie du pays on ne peu que remercier le président du Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Fouta Tampi

    En Juin, 2021 (12:30 PM)
    Ceux qui s'attaquent aux opposants qu'ils sachent que se sont les fils du Fouta, indépendamment de la politique se sont levés pour mettre en place leur mouvement le "Fouta tampi" qui signie que le Fouta est Fatigué.Ce beau terroir manque de tout et les populations souffrent et sii ce n'était pas l'émigration "lambaye gnawe"
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2021 (13:26 PM)
    Fouta tampi ce n est pas un mouvement indépendant de la politique c faut vous êtes des militants du célèbre député violeur des salons de massage pousse katou poupe sonko dégueulasse arrêtez de  nous Peter a la Figure svp

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (13:39 PM)
    Bravo le Président Macky Sall pour toutes ces réalisations. Allez pour un 3ème MANDAT !!!!!

    Il le mérite vu toutes ses réalisations. Contrairement à yolom guégno qui n'a qu'un seul projet : violer et sodomiser des filles qui ont l'âge de son fils.Oh la honte !

    Ousmane Boune Sonko et sa clique ne sont là que pour manipuler les jeunes 

    Aucun projet pour le Sénégal sauf à injurier, menacer de mort, saccager et bruler les biens de paisibles citoyens 

    Mes frères et soeurs, ouvrez vos yeux de grâce !le Sénégal a toujours été un pas de paix mais depuis l'avènement de PASTEF et Ousmane Boune Sonko ,ce sont les mêmes mots qui reviennent : mar cher sur nos cadavres, menaces etc...On n'en veut pas 

    BASTA !!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:43 PM)
      Sans compter son MORTAL KOMBAT qui a fait au moins  15 morts .Pendant ce temps, il avait mis ses enfants à l'abri. OUVREZ BIEN VOS YEUX chers compatriotes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Forever

    En Juin, 2021 (15:46 PM)
    Continuez le job et laissez les bavards parler. 

    Merci président. 
    Top Banner
    Auteur

    Sn

    En Juin, 2021 (21:04 PM)
    Des routes jusqu'à quand, celui qui viendra encore suivra le même cours, l'agriculture,  l'élevage, création d'usines surtout de transformation dans chaque région, avec la culture qui y domine,  la pêche, la santé, renouveler le système éducatif,réformer l'enseignement général, réformer la justice et faire l'assise de notre démocratie, insister sur la discipline et lePour patriotisme des citoyens. Pour moi, on a jamais eu le bon président, on a raté notre chance en 62.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email