Mercredi 22 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Européennes: Marine Le Pen condamne une "faute lourde" de Strache

Single Post
LePen condamne une faute lourde de Strache

Marine Le Pen a condamné lundi les agissements de l’ex-vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, soupçonné de tentative de collusion avec la Russie, tout en soulevant un “questionnement” sur le calendrier des révélations qui ont provoqué sa chute. Celui qui fut jusqu’à samedi le chef de file du FPÖ, allié du Rassemblement national (RN), a démissionné samedi de tous ses postes après la publication d’une vidéo tournée en caméra cachée qui le montre sollicitant l’aide financière et politique d’une ressortissante russe en échange de marchés publics.

“On ne peut pas ne pas condamner cette attitude, bien évidemment, on est confronté là à la faute d’un homme qui est une faute lourde”, a déclaré Marine Le Pen sur franceinfo. “Le questionnement que nous avons évidemment, et je pense que chacun l’a, c’est que cette vidéo, elle a deux ans”, a poursuivi la présidente du RN.

“On se pose la question de savoir pourquoi ceux qui ont monté ce piège, car il s’agit d’un piège, n’ont pas rendu publique cette vidéo pour empêcher Heinz-Christian Strache d’être vice-chancelier.” Les révélations ont éclaté la semaine précédant les élections européennes. En Autriche, le scandale a provoqué l’effondrement de la coalition gouvernementale, conduite par le chancelier Sebastian Kurz, du Parti populaire autrichien (ÖVP, droite), prélude à des élections anticipées.

Simon Carraud, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email