Amadou Makhtar Kanté, plus connu sous le nom d’Imam Kanté, n’est pas du tout convaincu de l’apparition du croissant lunaire au Mali. Sur sa page Facebook, le religieux a tout simplement démenti les autorités de Bamako.
‘’Au regard des résolutions de la Ligue islamique mondiale qui demandent de valider le témoignage visuel par le calcul astronomique, l'information venant du Mali sur l'observation visuelle du nouveau croissant de lune, avant la conjonction (qui se produira ce lundi à 10h et quelques minutes du matin, heure de Dakar) et avant le coucher du Soleil, n'est pas fiable’’, affirme-t-il.
Par conséquent, ajoute-t-il, ce serait une erreur de se fier à la commission malienne d’observation de la lune pour fêter la Korité 2019.
‘’Je recommande aux musulmans du Sénégal de jeûner au moins encore ce lundi et d'attendre les informations sur le nouveau croissant de lune à partir de ce soir, après le coucher du soleil’’, conclut-il.
12 Commentaires
Question de bon sens
Gnilene geume nane wori gnioulene geumoul nane wore pas plus
Dieu avec son programme la lune put bel et bien apparaître et n’insulte pas le peuple malien eux Ilan l’ont vu et ils prient yaw topolene manoul seni mbir
Loko
En Juin, 2019 (18:08 PM)Respect Aux Maliens
En Juin, 2019 (18:59 PM)Tout ça est un rappel qui dévoile l’hypocrisie de ceux qui s’attaquent toujours au vieux Iyan Thiam et la commission nationale.
Je syis un hypocrite comme beacoup de senegalais .
Un Gouvernement Responsable
En Juin, 2019 (19:35 PM)Quiconque cherche à frayer sa propre voie on l’envoie à la prison de kedougou.
Muslum
En Juin, 2019 (21:27 PM)Participer à la Discussion