Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Les médecins en specialisation au bord de l'abandon

Single Post
Les médecins en specialisation au bord de l'abandon

Dans l’incertitude de continuer leur formation cette année, les médecins en spécialisation alertent encore les autorités sur le non paiement de leurs bourses. 
 
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, lundi, ces professionnels de la santé disent en effet être restés pendant 11 mois d’études sans bourses. Des allocations sur lesquelles ils comptaient pour payer leurs frais pédagogiques. 
 
Conséquence : les médecins risquent l’abandon et l’annulation des inscriptions pour défaut de paiement des frais d’inscription. « Ce qui contraste avec la politique du gouvernement qui veut faire de la CMU (Couverture maladie universelle) une réussite avec l’expression magique du ministère « doter tout le pays d’un personnel de santé qualifié », lit-on dans le communiqué du comité exécutif du Collectif des Médecins en Spécialisation au Senegal (Comes) qui a fini par lister les difficultés socio-économiques de ses membres. 
 
D’ailleurs, pour ledit comité, « l’absence de cette bourse qui est la seule source financière aura sans doute des conséquences néfastes aussi bien pour les médecins et leurs familles mais également sur l’Etat et les Sénégalais, surtout les familles pauvre ». Disant enfin avoir épuisé tous les moyens diplomatiques possibles pour décanter la situation, le Comes a tenu à alerter et « l’opinion publique et l’autorité avant de faire appel à d’autres moyens pour obtenir ce qui nous revient de droit». 


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2016 (21:04 PM)
    Il faudrait que l'état sénégalais respecte les médecins vu le travail remarquable qu'ils mènent dans les structures sanitaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email