Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DRC: M23 seizes Walikale, capital of a major mining area

Auteur: AFP

image

RDC: le M23 s'empare de Walikale, chef-lieu d'une importante zone minière

The M23 armed group, which is fighting the government of the Democratic Republic of Congo (DRC) in the east of the country, has seized the town of Walikale, a road junction close to major gold and tin deposits, security and local sources said on Wednesday.

The M23's advance towards the area led Alphamin in mid-March to evacuate its staff and halt operations at its cassiterite (tin ore) mine in Bisie, the third largest tin mine in the world, located around fifty kilometers from Walikale.

Auteur: AFP
Publié le: Jeudi 20 Mars 2025

Commentaires (3)

  • image
    Ngor Jegaan il y a 9 mois
    Dans les pays africains en crise et en proie à des rebellions, lorsqu'on voit l'embonpoint des membres de la nomenklatura (un indicateur de leur état d'esprit de jouisseur) on ne peut qu'avoir de la sympathie pour la rébellion. Déjà dans un contexte de guerre faire venir sa belle-fille de 20 ans de Paris pour la nommer secrétaire particulière est une sorte de pied de nez à la jeunesse du parti qui affrontait les forces de l'ordre du temps de l'opposition.
  • image
    anonyme il y a 9 mois
    D'où sortent ils et qui les financent ? Bizarrement pendant la colonisation , pas de rebellions. C'est un peu comme ce qui se passe en Ukraine où la Russie veut annexer un région riche en ressources. Mais contrairement aux chefs débiles des pays africains eux s'organisent pour soutenir un des leurs... Ces milices permettent aux étrangers de piller encore plus facilement. Avec la guerre permanente, le chaos pas d'Etat pas de contrôle de ce qui sort...
  • image
    Hauteur il y a 9 mois
    J’ai cru lire whakinane

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.