Magnick Ndiaye, ministre des Sports a rassuré sur les ondes de la Rfm, les écologistes et autres environnementalistes que le site de Technopole est complètement séparé de là où l’arène nationale sera érigée. Il révèle à l’occasion que les travaux de construction de l’arène de lutte vont démarrer au mois de décembre prochain et s’achèveront au plus tard en début 2017.
«Les Chinois vont retourner à Dakar au mois de décembre prochain pour commencer les travaux de construction de l’arène nationale», a laissé entendre Magnick Ndiaye, ministre des Sports sur les ondes de la Rfm, avant d’ajouter qu’une société est déjà choisie pour les travaux de tremblement du site.
Auparavant il a fait savoir que le président de la République Macky Sall a appelé les Lions du Basket après leur match contre le Nigéria pour les féliciter et les encourager pour la suite de la compétition. Il a révélé que le chef de l’Etat a prié pour la victoire des Lions contre les Pharaons d’Egypte demain lors du demi final.
Revenant sur la polémique autour du choix de Technopole, le ministre a fait savoir que « le site devant abriter l’arène nationale est complètement séparé de la Technopole ». «En fait, précise-t-il, le fonds du problème est que le site de la Technopole est morcelé et vendu par des individus, d’autres sont en train de construire même sur le site afin d’être indemnisés. Peine perdu puisque le recensement est déjà fait. Il y a actuellement une vingtaine de vergers mais seuls les propriétaires des huit (08) seront indemnisés ».
Selon lui, il y aura des infrastructures sportives d’accompagnement de l’arène générant 15 à 20 emplois permanents et le site sera sécurité contrairement à ce que pensent certains.
Evoquant l’incident lors de l’élection du président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Magnick Ngom a fait savoir qu’il a parlé sans arrière pensées qu’il faut mettre tout cela dans le cadre familial des sportifs.
Il nie avoir un candidat contre Me Augustin Senghor. « D’ailleurs, à la veille de la réunion des gens sont me voir pour pousser Me Augustin Senghor vers la sortie. Mais ce jour, ces personnes étaient dans la salle. Ce sont les applaudissements après mes propos qui ont peut être chauffé l’ambiance », explique-t-il.
Auteur: ferloo
Publié le: Jeudi 29 Août 2013
Commentaires (0)
Participer à la Discussion